PMA a l'etranger

Discussions

Auteur
Message
Solanges2 3 messages
Solanges2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2017 à 17:17

  Coucou tout le monde
je viens vous présenté le témoignage de ma cousine Albertine 47 ans. Jusqu’à l'age de 43ans elle n'avais pas encore connu la joie de la maternité. et c'est pas faute d’avoirs pas essayer. des mesures naturelles jusqu'au PMA, faut dire qu'elle n'a rien négliger mais le bebo ne venais pas 
:cry:. Son mariage à failli parti en vrille à cause de ça puisque son mari 52ans commençais à envisager un divorce.
     Mais en 2014 son mari fut affecté à Kiev en Ukraine dans le cadre de son travail. Une fois installer là-bas, ma cousine ne s'ait pas du tout découragé elle est tombée sur une grande clinique spécialisé en don d'ovocyte. Mais cette fois jackpot!!! elle qui n'arrivais pas tombé grosse du tout, elle à eu sa grossesse. et faut dire que bebo s'est bien accroché, elle n'as pas eu de problème majeure jusqu'à terme. Aujourd’hui je vous assure qu'elle est très heureuse avec son bou d'chou qui cours sur ses 6mois.
   Chère amie même à ton age tu le peux encore le faire courage!!!

Anna012 20 messages
Anna012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2017 à 17:38
 Je viens témoigner comme toi. Mais moi j'ai des questions à poser ! 

Après plusieurs années d'infertilité, je viens de découvrir la cause de mon problème. Des examens réalisés chez mon gynécologue révèlent que je souffre de troubles au niveau de mes ovaires. Plusieurs rendez-vous chez mon médecin ont confirmé cette anomalie. Désirant avoir un enfant, je n'ai pas hésité à effectuer différentes démarches dans le but de trouver une solution à mon mal. J'ai ainsi subi une stimulation ovarienne afin de permettre à mes ovaires de fonctionner correctement. Mais hélas, mes tentatives sont restées vaines. J'ai une amie à moi qui m'a parlé des méthodes de médecine reproductive particulièrement efficaces comme par exemple le don d'ovocytes. Est-ce vraiment le meilleur remède à la maladie dont je souffre et qui menace la stabilité de mon couple ? 

slt à toi  
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2017 à 12:35
 Bonjour Anna, à lire ton message j'ai l'impression de lire également la mienne. vu que j'ai eu les mêmes soucis de procréation du à une insuffisance ovarienne. Mais premièrement je voudrais que tu t'assure d'abord d'avoir fait certains examens avant de penser à FIV don d'ovocytes qui est vraiment la voie salutaire si c'est avéré. Parce que Quand bébé tarde à se déclarer, on ne passe pas en PMA tout de suite ! Une batterie de tests est nécessaire (à commencer par savoir si vous ovulez bien !). Les résultats décideront de la suite des opérations : chirurgie en cas de kystes, de fibromes ou d’autres problèmes utérins ou fécondation in vitro. Après ela donc tu peux passer à la FIV, moi j'ai trimé longtemps dans les hôpitaux en France sans pouvoir concevoir. Finalement c'est sur conseil de certains proche que j'ai trouvé satisfaction ) l'étranger à Kiev dans une clinique spécialisée en PMA. quel bonheur aujourd'hui, c'est incroyable la joie d'être maman. Courage ma chérie ça va aller!
Rien de plus que d'être maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2017 à 12:19
 Bonjour Anna. J'espère que tu tiens le coup. Les problèmes d'infertilité, nous sommes nombreuses qui sommes passés par là. Le don d'ovocytes n'ai pas un remède mais c'est une technique de pma pour te permettre de tomber enceinte. C'est une procédure par laquelle une femme(donneuse) cède ses ovules à une autre(receveuse). Tiens moi par exemple j'ai eu recours au do après avoir fait 2fiv simples qui ont échoué. Mais mon problème était bien diagnostiqué, javais une insuffisance ovarienne. Mais dans ton cas tu parles juste de troubles avec les ovaires, c'est assez vague. Je pense qu'il est important de bien diagnostiquer ton mal avant de te lancer dans le do. Courage ma chère.
Devenir maman
evasam 109 messages
evasam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2017 à 11:10
 Après 3 échecs de FIV classiques en France, nous avons commencé à nous renseigner sur le don d'ovocytes. D'abord dans un centre  en région parisienne où les délais d'attente sont très longs et où le médecin que nous avons rencontré a clairement admis que nos voisins européens étaient plus rapides et plus efficaces que nous concernant le don d'ovocytes. A partir de là, nous n'avons plus hésité et nous nous sommes tournés vers l'étranger. Notre choix de l’Ukraine s'est fait en consultant les témoignages très positifs que nous avons lus sur des sites internet. Nous avons opté pour la clinique biotexcom car elle avait la réputation d'être une clinique très pro et très humaine et c'est en effet le cas ! Le traitement de l'infertilité à biotex est à des années lumières de ce que nous avons connu en France. Le suivi est efficace, personnalisé, humain et les tarifs sont raisonnables. L'équipe du Dr Trisko nous a vraiment mis en confiance et nous n'avons jamais eu à courir après les informations. La coordinatrice française est absolument formidable: elle vous tient informés,  facilite vos démarches et vous aide très régulièrement avant, pendant et après votre séjour (suivi des traitements, organisation des trajets, logement, visites, liens avec les médecins...). Nous avons passé un très bon moment à  Kiev et nous sommes repartis avec deux embryons replacés dont l'un s'est accroché ! Aujourd'hui parents d'un petit garçon d'un mois en pleine forme, nous retournerions sans hésiter à Kiev.

jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2017 à 13:02
 Bonjour evasam j'espère que tu va bien. Je suppose bien vu la grâce que t'a eu avec ton bébé. Dit ta fait combien de tentatives avant de tomber enceinte ? Il faut bien reconnaître que le suivi médical là-bas est génial. Je me rappelle de ce médecin dont tu parles. Vraiment professionnel ce type. Et pour les prix j'avoue que c'est difficile de voir mieux en Europe. Je peut imaginer à quel point tu es épanoui à présent. Bisou à ton fils, comment il s'appelle déjà ?
Jess maman
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 16:54
 Coucouuu bonjour Jessica, j'espère que ton weekend se passe bien. Moi j'essaie de mettre un peu d'ordre dans la maison avant le début de la semaine. Oui j'ai fait 2 tentatives, à la 2e ça s'est accroché. J'ai eu beaucup de chances il faut le dire. Il faut dire que ça dépend aussi de l'état psychologique que la clinique m'avait préparé à cela. J'ai vraiment aimé. Tu parles d'épanouissement sans vraiment imaginer me Jess, je suis comblée e je loue le ciel tous les jours pour àa. Mon petit chou s'appelle Joel Trésor, Joel comme son papa et trésor vu que c'est  le ciel qui nous l'a donné! bisouuuu à toi ma Jess
Rien de plus que d'être maman
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 17:07
 Bonjour Lucie ton weekend se passe bien j'espère. J'apprécie bien cette solidarité à apporter nos contributions pour aide et assister les autre. Justement c'est ce que je disais à Anna. Elle confond beaucoup de choses. C'est pourquoi il est important qu'elle fasse certains examens préalables. Ou à défaut si c'est déja fait qu'elle nous le dise afin qu'on sache comment mieux l'orienter. D'ici là je vous souhaite à toutes un bon wekend,
Rien de plus que d'être maman
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 17:21
 ouuuuuuuuuuh Evasam, c'est vrai que de ce côté ils sont vraiment admirables. Mais n'oublies pas aussi que ce n'était entièrement rose là. Du moins pour ma part. D'abord les repas qu'il faut le dire n'était pas trop à mon goût. Moi je ne suis pas habitué aux plats d'ailleurs. Ensuite la communication dans la rue n'était pas toujours ça. Utiliser ma carte bleue n'était pas toujours évident, il fallait trouver un distributeur compatible. Mais sinon j'avoue que sur le plan médical j'ai été plus que satisfaite  tout de même. De toutes les façons le plus important c'était d'avoir mon petit ange, et c'est fait!!!!!!
Rien de plus que d'être maman
loveline75 21 messages
loveline75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2017 à 17:35
 Salut Solange comment tu te portes. ah oui c'est le lot quotidien des couples victimes de ces maux. c'est un mal silencieux qui cause beaucoup de dégâts en sourdine. C'est une chance d'avoir un conjoint compréhensif. Parfois d'autres couples en arrivent au divorce hélas. Je n'accuse pas le mari car ce n'est pas facile. Tout couple reverait avoir un bambino qui court et crie ça et là dans la maison. Je suis ravie que ta cousine ait pu trouver cette destination salutaire. c'est pour ça qu'il est important d'en parler et en faire profiter les autres.
Rien de plus que d'être maman
lucie560 652 messages
lucie560
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2017 à 23:56
 Coucou Éva, cmt vas tu? Dit as tu gardé de bonne relations à la clinique de Kiev? J'ai eu vent d'une info et je voulais savoir si tu en sait quelques chose. Apparemment les asiatiques font déjà la queue là-bas et ça devient compliqué. Elles se font de plus en plus nombreuses et nous autres risquons payer les frais. Paraît-il ils veulent fermer le département français due à cette affluence. Je n'y crois pas trop mais vaut mieux se rassurer. Surtout que je pense y retourner bientôt pour une seconde grossesse. Bonne nuit ma grande!
Devenir maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2017 à 19:35
 Oui Loveline, il y'a quand même des petits détails qu'ils doivent améliorer. Il faut avouer que la gastro là-bas n'est pas terrible. Je ne sait pas si c'est le fait que c'est gratuit qu'ils doivent être monotone au niveau des plats. J'étais particulièrement agacée quand il fallait attendre que le bus commun pour les patientes remplisse avant qu'on se déplace. Boffff, peut être qu'on se plein aussi trop! Vu que le déplacement, l'hébergement et la nutrition sont gratuits. En plus du prix qui est vraiment bas, je ne vois pas mieux ailleurs ! Faudrait pas aussi s'attendre à un 5étoiles! C'est pas une partie de tourisme, on y vas pour chercher un bonheur bien plus important que ça. Et sur cet aspect ils sont des vrai pro.
Jess maman
jessica404 454 messages
jessica404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2017 à 19:50
 Aah Lucie tu pense y retourner pour une seconde grossesse? Voilà qui me donne des idées! Je pense qu'il faut que je commence à en discuter avec mon homme. En effet j'ai suivi que les asiatiques envahissent déjà la clinique biotex. Ça prouve qu'ils sont reconnus même dans l'autre continent ! Bon, mais cette histoire de fermeture du dprtm français je n'y crois pas trop! Que feront ils de la clientèle qui est aussi assez importante chez nous? Néanmoins on va garder un oeil de ce coté pour voir comment ça se passe. Surtout que tu m'as donné une idée..loool. Bon week-end à toi ma chère!
Jess maman
mireillepars 3 messages
mireillepars
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2019 à 14:39 - Modifié le : 17-07-2019 à 14:39

Bonjour, merci d'évoquer ce sujet, c'est assez fréquent surtout avec le stress qu'on vit tous les jours.

Personnellement, j'ai eu presque le même cas que vous, et après une grande recherche sur les avis des femmes qui souffrent de l’infertilité et qui ont bien réussi à avoir un bébé, j'ai opté à Medespoir qui m'ont pris en charge totale(séjour vraiment au top), je vous conseille de faire toutes les analyses possibles afin d'avoir la solution la plus adaptable pour vous soit la fécondation in vitro ou bien le PMA par ce qu’il faut préciser le problème pour avoir le traitement qui lui convient, là je suis très heureuse d’avoir mon premier bébé après avoir passée de la technique PMA.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus