Recherche temoignages pour l'asso Cesarine

Discussions

Auteur
Message
Sophiedumoulin 4 messages
Sophiedumoulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2012 à 16:11


Bonjour,

Je suis Sophie membre active de l'association Césarine qui propose l'échange, le soutien et l'information autour de la naissance par césarienne.


Nous mettons à jour la page des témoignages de notre site internet, http://www.cesarine.org/vous/temoignages/

Nous avons besoin pour cela de témoignages de femmes ayant vécu une césarienne programmée ou en cours de travail lors d'une tentative de voie basse pour :
- une grossesse multiple (jumeaux ou plus)
- risque de contamination (HIV,...)
- bassin pathologique
- une macrosomie foetale (sans utérus cicatriciel).

Nous recherchons aussi des témoignages d'accouchement de jumeaux par voie basse.

Votre prénom et/ou celui des enfants peuvent être modifiés si vous le souhaitez.

Si vous avez envie de témoigner, n'hésitez pas à me contacter en MP ou à mon adresse mail sophie.picardie@cesarine.org

Merci d'avance.

Sophiedumoulin 4 messages
Sophiedumoulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2013 à 14:51

 
Personne n'est concerné ou intéressé ? 

Un témoignage  peut pourtant tellement apporter à une femme s'apprêtant à vivre une situation similaire....et je le répète, les prénoms peuvent être modifiés pour plus d'anonymat . N'hésitez pas à nous contacter !

hananemaroc 3 messages
hananemaroc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2013 à 15:40
 bonjour sophie jai vecu ma cesa en juin 2012 pour cause de prematurite 28 sa est tu  interesse?
Guest1475413
4 messages
Guest1475413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2013 à 02:47
 coucou j ai vecu mon premier accouchement en cesarienne en urgence suite a une infection et 27h de travail intense .ma fille ne descendais pas donc cesarienne je l ai tres mal vecu et aujourd hui encore enceinte de bb3 j ai peur de repasser par la
lolobel 2 messages
lolobel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2013 à 21:43
 2008 Jai eu mon fils par cesarienne car le therme été dépassé et donc gros bébé (4kg450) et moi petit gabarit! je l ai tres mal vecu!
2010 enceinte de ma fille j pensai q j allai y arriver puisq c étai une crevtte mais au bout de 2j de travail les medecins ont decidé de faire une autre cesarienne car la 1ere cicatrice allait lacher! encore un traumatisme!
apres tout cela j n voulai pas de 3eme enfants mais apres un accident de preservatif bébé n3 es en route et sera la en fevrier et ce coup cesarienne programmée ce qui me prvoque de belles angoisses!
voila!!!
LOÏS
lolita78950 2 messages
lolita78950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2013 à 15:28
 bonjour, moi césa, j'avais une cholestase gravidique on ma déclencher avec un tampon sur col pas mure ( du tout ) donc 80% de " chance" d'avoir césa,
 et quand la dilatation a commencer ma fille elle commencer a partir, sont cœur avais radicalement ralenti, donc césarienne en urgence.
  Accouchement très mal vécu. mais très bien pris en charge par le personnels de santé ! j’étaie ébahi devant la rapidité et inefficacité.
 ( moi qui chipote pour une prise de sang imaginer quand on ma envoyer au bloc opératoire pour la 1ère fois de ma vie ) et au final c'était super ! triste de pas avoir accoucher par voie basse mais heureuse car bébé en bonne santé :)
amanda5962 8 messages
amanda5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2013 à 21:13
 bonjour, 
J'ai eu ma césarienne le 20/10/2010
Elle a ete programmé a 38 semaines car ma fille est restée en transversales jusque là fin
Tt c'esttrés bien passé, ma césarienne ete prevu le jeudi mais j'ai perdu les eaux lemercredi donc faites en urgences 
J'ai accouche ds une maternite ou on c'est tres bien  occupé de moi car de plusla cesarienne jai allaité donc tt lemonde ete au petitsoin surtt les premiers jours!!!
L'operation c bien passée, pas mal avant ni apres, une tres belle cicatrice:on ma recousu de l'interieur donc pas de soin, pas de fil ni agraphe et unedouche dés le 3eme jour.
Jeme suis trés vite remise phisiquement .
Le seul hic (car il y en a un!!!) Est le moral
Moi qui avait tt prevu pr accoucher par voie basse, c'était quelque chose de tres important pr moi, mettre au mondemon enfant
JJ'aimis longtemps a accepeter macesarieenne et a arreter de penser a mon accouchement sans pleurer
Ce que je trouve dommage c'est qu'on parle ds leslivres et ds lescours que de l''accouchement par voie basse en long et en large et pas de l'éventualité dune césarienne. ?.
Et quand je rencontre ces femmes qui me dises:ta de la chance ta pas eu a avoir mal etc etc...
Si elles savaient ce que je ressens...
Voila mon exprerience, cela fait maintenant 3ans, ns allons bien mais j'ai peur d'une seconde grossesse par césarienne...
Je ne sais pas si d'autre l'on vécu comme moi
Bonne soireea a toutes
lolita78950 2 messages
lolita78950
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2013 à 08:47
 amanda5962_EE comme je te comprend ! Pour certaines qui on a accouché par voie basse elle pense que la césarienne et un accouchement sans douleur physique mais  Ce qu'elles ne savent pas c'est que la douleur et mentale psychologique  elle nous suis pour longtemps, la preuve tu as eu ta césarienne il y a 3 ans et cela te travaille encore aujourd'hui... Cest un acte chirurgicale lourd en conséquence.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.