Allaiter ou pas?

Discussions

Auteur
Message
tituce 9 messages
tituce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 13:17

je vais bientot accoucher et je me demande toujours si je vais allaiter ou prendre le biberon. Mes amies me conseillent d'allaiter car elle disent que c'est super d'autres me disent de choisir les biberons car c'est plus pratique pour le papa et que l'allaitement ca fait mal.

Avez vous des conseils à me donner

tituce
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 14:13

accoucher aussi ça fait mal... et c'est normal

allaiter ça ne fait pas mal. si on a mal, c'est qu'il y a un probleme : mauvaise prise du bébé, mauvaise position, crevasse, engorgement. et ces problemes, ça se regle !

 

bon apres, y'a que toi qui peux choisir... tu auras le declic à la naissance...

essaie déjà la tétée de bienvenue. c'est radical !

soit l'echange te plait, et tu seras à fond, tu allaiteras bien, t'en seras heureuse, etc etc

soit ça te convient pas, t'es pas à l'aise avec ça, et tu pourras tjs arreter ^^

 

quelle que soit ta decision, le principal est qu'elle soit reflechie : t'es tu REELLEMENT informée sur ces deux modes d'alimentation, les ++, les -- , les risques, les avantages, les inconvenients ?

(tu peux aussi fouiner sur les forums, pour te faire une idées des experiences d'un coté comme de l'autre :) )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lodrey 12 messages
lodrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 21:14

COucou,

je pense que tu as fait ton choix au plus profond de toi et finalement tu ne te poseras pas la question le jour J. Fais simplement ce que tu as le plus envie, tu en as la seule maitrise et tu n'as surtout pas à justifier ton choix de la tétée ou du biberon. Ne te force surtout pas à l'un ou l'autre car tu le regretteras.

Bon courage pour la fin de ta grossesse et pour l'accouchement. Tiens nous au courant du choix final!!

tituce 9 messages
tituce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 12:07

merci de m'avoir répondu, je pense que ce sera l'allaitement. mon ami veut pas que je choisise le biberon juste pour lui faire plaisir. en plus ma gynéco m'à expliquer qu'au bout de trois mois je pourrai tirer mon lait donc je croi que je vais opté pour cette technique.

Encore merci a celles qui me répondent

tituce
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2010 à 13:21

lui faire plaisir ?

les futurs peres y pensent souvent, genre "ha ouais j'ai hate de lui donner le bib en le serrant dans mes bras"

une fois le bébé là, y'a tres peu qui donnent ne serait ce qu'un biberon par jour. les preparer et les laver, jt'en parle meme pas

 

demande lui, combien de fois et combien de temps il se voit preparer, donner, laver les bib, se lever la nuit, etc etc...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
tituce 9 messages
tituce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 15:28

le truc c kil travail de nui et moi de jour et come on a pa voulu de nounou il sera bien obligé de le faire

 

tituce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.