Creer un blog protege par un mot de passe?

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:04
coucou, j'ai actuellement un blog sur skyrock, mais je souhaiterais le "copier" sur un blog protégé par un mot de passe, je sais qu'il y a "monbebeblog.com" qui propose des blogs protégés, mais je ne suis pas fan de la configuration connaissez-vous d'autres sites qui permettent d'en créer? avec une configuration proche de skyrock, facile à utiliser...? merci :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:29
Coucou, le mien est sur aufeminin, il est protégé par un mot de passe et très simple d'utilisation :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:41
merci :wink: je file voir ça!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:48
[color=indigo:a2122b9d03]Coucou Steph ! :cop: Tu as aussi blogspot qui est très bien ! Même si personnellement, je ne suis pas dessus (j'ai préféré avoir des blogs plus "indépendants" et personnalisables, alors même si ça demande plus de maintenance derrière et d'avoir à la base un espace web perso pour l'héberger, je suis passée par Dotclear), mais je sais que blogspot est parmi les plus simples d'utilisation et les plus "populaires", et il permet d'envoyer des invitations pour accéder à ton blog, et si tu choisis cette "protection" là, sans avoir été invités, les gens ne peuvent pas entrer. Si je n'avais pas fait les miens tels qu'ils sont actuellement, j'aurais probablement choisi blogspot :wink: Voilà... Bisous :cop: :hey:[/color:a2122b9d03]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:00
Coucou les filles! Ce post m'intéresse beaucoup car comme toi Fanny je voudrais changer mais mon soucis est que je ne veux pas tout perdre.........!!!! je suppose qu'il n'y a pas de solution mais dans le doute j'en parle quand même!!! HS: je vous souhaite une merveilleuse année.... Bisous :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:17
moi je vais faire un copier/coller de tous mes articles (sacré boulot puisque mon blog a + de 3 ans!!!) mais je perdrai forcément les commentaires blogspot j'ai un peu du mal avec le système de protection....en gros tu ne peux y aller que si tu as reçu une invit' par mail et ça m'embête j'aime mieux le système "mot de passe"
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2010 à 14:24
Bonjour, Pour ma part j'ai créer le blog de mon fils sur Kazeo (pour entrer il faut juste un mot de passe) et des amis ont créé celui de leur fils sur Blogger (il faut avoir reçu une invitation je crois puis pour se connecter entrer notre adresse mail et notre mot de passe) Je trouve Kazeo simple d'utilisation. :wink: Bon transfert de blog !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:12
[quote:80a9d899db="ptitezia"]des amis ont créé celui de leur fils sur Blogger (il faut avoir reçu une invitation je crois puis pour se connecter entrer notre adresse mail et notre mot de passe) [/quote:80a9d899db] [color=indigo:80a9d899db]Oui oui, Blogger et Blogspot, c'est la même chose maintenant, il me semble :think: Quand on va sur blogspot.com on tombe en fait sur blogger.com Steph, au fait, pourquoi veux-tu protéger ton blog ??? Tu as eu des soucis ? :( (déjà, tu peux commencer par ne plus mettre l'adresse en bas, ici, dans "www" :wink: ) Dis dis, j'aurais le mot de passe pour y aller, moi au moins ? :siffle: Pour le transfert d'une plate-forme à l'autre, (pour Charlotte aussi :cop: :hey: ), je crains que vous ayez effectivement à copier-coller chaque article et photo :? Galère quoi... Le seul blog que j'ai comme ça, c'est mon tout 1er, celui que j'avais créé pour mon mariage. Le jour où www.notre-blog.com décide, pour une raison quelconque, de fermer, je perds tout :cryout: Voilà aussi une des raisons pour laquelle j'ai dorénavent choisi de créer les miens avec Dotclear. En gros, c'est une application, qui permet de créer et configurer un blog. Il faut l'installer sur un espace web (encore faut-il posséder un espace web, mais maintenant beaucoup de FAI en fournissent automatiquement et gratuitement avec l'abo). Je me dis, dans l'absolu, toutes les plate-formes de blogs style blogspot, aufeminin ou autre sont susceptibles d'arrêter leurs services un jour, de "fermer" quoi :cpa: Et donc, tous les blogs créés là seront perdus, sans vraiment de moyen de les transférer ailleurs :( Pour ma part, si mon hébergeur ferme, il va me prévenir avant et j'aurais tout le temps d'en changer et de transférer facilement mon blog puisqu'il n'a pas été créé avec une plate-forme spécifique à mon hébergeur, et que Dotlclear propose des moyens de sauvegarde et transfert. Et si jamais je me lasse de Dotclear, et que je veux changer de style d'interface ou autre, je peux toujours basculer tout ça vers une autre application de gestion de blogs, telle que Wordpress, etc... plus facilement grâce à des sytèmes d'exportation d'un logiciel vers l'autre. Ainsi je garderai tous mes articles ET mes commentaires, puisque le tout est contenu dans une base de données :D De plus, la plupart de ces plate-forme "prêtes à l'emploi" comme blogger et autres, possèdent un genre d'annuaire qui répertorient tous les blogs perso, et donc forcément, pratiquement "n'importe qui" peut tomber dessus, juste en se baladant... En comparaison, (même si, perso, ça ne me gêne pas tant que ça qu'il soit lu par "n'importe qui") mon blog créé sur Dotclear n'est pas répertorié dans ce genre d'annuaire. Il faut avoir l'adresse exacte pour y aller. On ne peut pas vraiment y tomber dessus "par hasard" en se promenant parmi une liste de blogs "bébé" ou "famille" ou autre :cpa: Voilà voilà... pour en revenir à vous (Steph et Charlotte), je n'y crois pas trop, mais si jamais je vous trouve un moyen de basculer vos blogs facilement, je vous tiens au courant, promis :wink: :cop:[/color:80a9d899db]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 15:16
oui oui bien sur tu auras le mot de passe :lol: je préfère un blog privé pour protéger les photos, mais surtout parce qu'Emma va à l'école, et je ne voudrai pas que des "grands" de son école qui surfent déjà sur le web tombent sur mes articles qui sont assez intimes sur sa petite vie (genre "Emma dans son bain" "Alice en couche" et compagnie, même si les photos ne montrent rien de gênant )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 16:31
:arrow: Steph tu vas donc refaire en totalité ton blog photo par photo?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:19
:? moui, je vois pas d'autres moyens, j'ai pas envie de laisser le contenu actuel sur skyrock, pas envie de tout perdre non plus :cpa: là je teste, j'en ai créé un sur Kazeo et un sur monbebeblog, je vais mettre qqs articles et voir le rendu que je préfère
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:44
Ok tu me diras alors ce que ca donne ici je teste blogspot enfin il est créé ya plus qu'a.....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:51
[color=indigo:be5f1ad24a]Coucou :hey: J'ai eu beau cogiter et farfouiller sur le net un moment, je pense que vous n'avez pas vraiment d'autres moyens que de faire des copier-coller :? Il existerait bien une solution, mais peu probable qu'elle soit réalisable : Toutes les données de vos blogs (articles, commentaires, photos, etc...) sont stockées dans une base de données sur le serveur de votre plate-forme de blogs (aufeminin, skyrock, etc...). La solution consisterait à demander au service s'ils veulent bien vous envoyer l'intégralité des fichiers de leur base de données concernant votre blog... :lol: Déjà, le truc pas évident, puisqu'il faudra leur expliquer que c'est pour partir de chez eux et le mettre ailleurs ! :lol: Et puis, de toute façon, ils refuseront, par principe, car à la base, vous n'avez pas à avoir tout ça, c'est eux qui sont censés le gérer et ça m'étonnerait fort qu'ils acceptent même si vous prétendez vouloir juste en garder une copie de sauvegarde :roll: Et le 2ème truc pas évident sera de demander à la nouvelle plate-forme de blog que vous aurez choisie de bien vouloir recopier tous ces fichiers sur la leur ! :lol: Donc en gros, le truc très peu probable quoi ! :lol: Je suis désolée pour vous, je ne vois pas d'autres solutions :( Ca va représenter un énorme boulot tous ces copier-coller :? :hey:[/color:be5f1ad24a]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 07:40
Coucou!!!! Alors Stepj tu avances? tu le fais ou finalement? tu me donneras l'azdresse (et le mot de passe?!! lol) Bon sinon j'ai une question!!! Voila j'ai commencé le blog et je souhaite le decorer personnaliser mais je n'y comprend pas grand chose..... Peut etre allez vous donc savoir m'aider, me renseigner, m'aiguiller..... Je suis sur blogspot donc il me semble qu'on peut faire quelque chose de bien!!! Peggy ton blog est SPLENDIDEEEEE§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 09:13
coucou Cha! oui oui tu auras l'adresse et le mdp :wink: je transfère petit à petit sur monbebeblog finalement c'est pas si mal même si je préférais skyrock mais c'est très long, j'ai déjà fait 2006, 2007 et une grosse partie de 2008 j'avais 68 pages sur mon blog, il m'en reste une trentaine...encore pas mal de boulot !
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.