Une maman rend hommage au corps des femmes après leur grossesse

Une jeune maman anglaise a posté une photo d'elle après l'accouchement de ses jumeaux. Elle a accompagné sa photo d'un message émouvant et inspirant pour toutes les mamans.
Une maman rend hommage au corps des femmes après leur grossesse
Une maman rend hommage au corps des femmes après leur grossesse

Emily Marson est une jeune maman anglaise qui a mis au monde des jumeaux, Arthur et Finley en décembre 2017. Emily a eu ses enfants par césarienne. Cette maman, qui a près de 4000 followers sur son compte Instagram, a décidé de publier une photo de son ventre et de ses bébés. A l'heure où les femmes doivent entrer dans des canons de beauté, elle a décidé de publier, en légende de sa photo un texte plein d'amour et d'optimisme. 

« C'est vrai que c'est un post assez personnel, mais 4 mois après mon accouchement, je commence seulement à aimer ce que mon corps est devenu. J'ai hébergé 2 beaux bébés pendant 36 semaines et allaité pendant 5 semaines. Ma grossesse n'a pas été une partie de plaisir, mes garçons étaient pressés de sortir et j'ai été hospitalisée à cause de contractions précoces et de déshydratation. (...)

Un message à toutes les jeunes mamans

Emily continue son message « Le corps est mis à rude épreuve, mais je suis fière de moi parce qu'ai porté de superbes enfants, je leur ai donné de quoi manger, de quoi grandir et que surtout un amour que je n'aurai pas cru avoir. J'ai désormais une cicatrice pour le reste de la vie, mais c'est un petit sacrifice pour une vie entière de beaux souvenirs de famille. 

Vos vergetures ne vous définissent pas, votre cicatrice ne vous définit pas, votre surplus de poids ne vous définit pas. Vous êtes incroyable, vous êtes une mère et vous êtes une lumière pour vos bébés. Je voulais partager cette photo pour montrer la réalité de nos corps, ce n'est pas grave qu'ils ne soient pas parfaits, parce que vous, aux yeux de vos enfants, vous êtes parfaites ».

Un magnifique message d'amour...

Vous aimerez aussi

Violences gynécologiques et obstréticales

Violences gynécologiques : un rapport accablant

Les violences gynécologiques et obstétricales ne sont pas « des faits isolés et appelle une prise de...
Lire la suite

La sage-femme

La sage-femme

Les sages-femmes restent relativement méconnues : de nombreuses mamans ne les rencontrent en effet...
Lire la suite

Une maman critique l'attitude de son mari avec leur bébé

Quand une blogueuse recadre son mari parce qu'elle s'occupe seule de son bébé

Constance Hall est une blogueuse australienne célèbre. Le 24 juillet dernier, elle a publié un texte sur...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus