Insultée sur le web parce qu'elle participe avec son bébé à un concours de beauté

Alessia Spagnulo est italienne. Elle participe au concours de miss Italie. N'ayant trouvé personne pour garder son bébé, elle a choisi de l'emmener avec elle. Et s'est fait menacer et insultée pour ça par des internautes.
Insultée sur le web parce qu’elle participe avec son bébé à un concours de beaut
Insultée sur le web parce qu’elle participe avec son bébé à un concours de beaut

« Tu mérites de mourir pour ça ». Alicia Spagnulo est italienne. Elle a choisi de participer au concours de miss Italie. Maman d'une petite fille de quelques mois, elle n'a trouvé personne pour garder son bébé au moment du concours. Ni son compagnon, ni ses parents n'étaient disponibles. Elle a donc choisi d'emmener sa fille avec elle. 

Elle défile avec sa fille

Au moment des défilés en maillot, les autres candidates lui ont proposé de s'occuper du bébé. Elle raconte à The Independant qu'elle a refusé se disant « pourquoi devrais-je le cacher ? ».

Elle poste sur son compte Instagram une photo la montrant en coulisses sa fille contre elle. Et c'est là que les ennuis commencent.

Des menaces et des insultes

« Tu devrais t'en tenir à rester femme au foyer ». Ce genre de remarques et de menaces se multiplient. La jeune femme raconte à quel point elle a été choquée par le nombres de commentaires sexistes et pleine de haine auquel elle a dû faire face. Elle se confie aux médias : « je n'ai jamais été victime d'autant de violence auparavant, mais je refuse de répondre ». 

Un message à toutes les femmes

Interviewée par le Times, elle parle aux femmes et aux mamans en particulier qui ont souvent bien du mal à concilier vie personnelle et vie professionnelle : « vos rêves peuvent se réaliser, même si vous avez un enfant et devez prendre en charge les 1000 tâches qui s'ensuivent ». 

Le choix d'Alicia de défiler avec sa fille, s'il a été critiqué par les internautes a plutôt été du goût du jury puisqu'elle fait partie des 18 finalistes pour la place de plus belle femme d'Italie. 

Les miss peuvent-elles être mamans ? 

Les règlements changent selon les pays pour les élections de Miss. En Italie, en 1987, Mirca Viola avait été destitué de son titre de Miss Italie après avoir révélé qu'elle était maman. 

En France, les miss France n'ont pas le droit d'avoir un enfant. Tout juste si un petit ami est accepté, si elles n'en parlent pas trop...

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Quand une "mauvaise mère" répond à ses détracteurs

PHOTO - Fière d'être une « mauvaise mère » !

Sia Cooper a 29 ans. Elle est blogueuse. Lassée d'être la cible de critiques, qui passent leur temps à lui...
Lire la suite

Allaitement, la composition du lait maternel

Allaitement, mode d'emploi : la composition du lait maternel

L'allaitement fait actuellement un spectaculaire retour en force après des décennies de promotion du...
Lire la suite

Quand aller voir un psy avec son enfant ?

Le pédopsy, quand, pour qui ?

Un spécialiste à l'écoute des petits, et des grands aussi ! Pas toujours facile d'être parent de nos...
Lire la suite