Textiles anti-UV : peut-on leur faire confiance ?

C'est le début des vacances, synonyme pour certains de séjours à la plage ! Depuis quelques années, T-shirts et autres combinaisons anti-UV pour les enfants sont devenus courants. Mais protègent-ils réellement nos enfants ?
Textiles anti-UV : peut-on leur faire confiance ?
Textiles anti-UV : peut-on leur faire confiance ?

L'UFC-Que Choisir a mené l'enquête : ces textiles censés protéger nos enfants des rayons nocifs et des coups de soleil sont-ils réellement utiles et font-ils bien leur travail ? Ils ont tout pour séduire les parents : plus ou moins couvrants, ils donnent l'impression de protéger des petits coups de vent ou encore d'isoler un peu l'enfant de la fraîcheur de l'eau... Ils sèchent vite, et, bien entendu, protégeraient leur peau fragile !

L'association de consommateurs a procédé à des tests très poussés en laboratoire sur des produits variés de différentes marques. Au rayon des bons élèves, on retrouve tout d'abord les tentes anti-UV ! Les 5 modèles testés ont tous obtenu de bons résultats en termes de protection. Un investissement qui en vaut la peine !

C'est en revanche bien plus contrasté pour les vêtements : maillots de bain, combinaisons, shorts et t-shirts ont en effet révélé des surprises pas toujours très bonnes... Certains, s'ils apportent toute satisfaction lorsqu'ils sont neuf et pas encore utilisés, perdent toutes leurs propriétés une fois mouillés et portés... L'UFC cite même le cas d'un shorty de bain qui, d'un indice 150 à l'achat, passe à...14 après utilisation !

Un choix d'autant plus difficile pour les consommateurs que certaines marques testées par l'association, comme Décathlon, produisent à la fois des produits fiables et d'autres qui le sont moins... Alors, pour être sûr de faire le bon choix, découvrez les résultats de ce banc d'essai sur le site de l'UFC-Que Choisir ! Et n'oubliez pas la crème solaire...

Source : quechoisir.org

Publié le 07-07-2014 à 09:12 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Des futures mamans polluées...

Des futures mamans polluées...

SELON LES PREMIERS RÉSULTATS DE LA VASTE ÉTUDE ELFE, DE TRÈS NOMBREUX POLLUANTS SONT PRÉSENTS DANS...
Lire la suite

Les réponses du gynécologue - semaine du 08/03/2010

Les réponses du gynécologue - semaine du 08/03/2010

Retrouver le docteur Ouahba sur son site La gynécologie.fr 
Lire la suite

Le phimosis

Le phimosis

Le phimosis désigne un prépuce trop serré empêchant de décalotter le gland. Problème : cette...
Lire la suite