Pour la justice, "Griezmann Mbappé" mérite un carton rouge !

Des parents corréziens avaient souhaité donner pour prénom à leur nouveau-né les patronymes des deux stars des Bleus. La justice a tranché -et pas en leur faveur...
"Griezmann Mbappé" s'appellera finalement Dany Noé
"Griezmann Mbappé" s'appellera finalement Dany Noé

La victoire de l'équipe de France à la Coupe du Monde cet été n'en finit pas de griser les amateurs de ballon rond... Comme ces jeunes parents de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) qui avaient décidé de baptiser leur enfant né en novembre "Griezmann Mbappé", du nom de la célèbre paire de joueurs. Un choix pour le moins original qui avait eu pour résultat de faire tiquer l'officier d'État Civil qui a enregistré la déclaration de naissance. On vous en parlait fin 2018 !

Comme le Code Civil l'y autorise, ce dernier, après avoir fait part de ses doutes aux parents (qui sont restés inflexibles!), avait donc saisi le procureur de la République au motif que ce prénom composé et sportif lui semblait non seulement "contraire à l'intérêt de l'enfant", mais également une preuve de "[méconnaissance du] droit des tiers à voir protéger leur nom de famille".

Suivant la voie habituelle dans ce type de cas, le procureur avait à son tour saisi le juge aux Affaires Familiales qui vient finalement de rendre sa décision : "Griezmann Mbappé", ensemble ou séparément, ne peuvent être considérés comme des prénoms ; et pour parer toute nouvelle tentative de la part de parents fans de foot, il a par la même occasion fait supprimer les deux patronymes des registres de l'État-Civil ! Le petit garçon s'appellera finalement Dany Noé, mais ses parents ont obtenu qu'une mention de leur choix initial soit portée sur l'acte de naissance. L'histoire ne dit pas ce que les deux champions ont pensé de cet hommage extrême !

Vous aimerez aussi

Peut-on appeler son bébé "Griezmann Mbappé"?

Des parents appellent leur enfant Griezmann Mbappé...

Il y a quelques mois, pour la deuxième fois de son histoire, la France a remporté la Coupe du monde de...
Lire la suite

Un prénom breton rejeté par l’état civil

Un prénom breton rejeté par l'état civil

Pour la deuxième fois en quelques mois, un prénom breton est refusé par l'état civil, parce qu'il comprend...
Lire la suite

Bébés : choisir son nom et son prénom

Enfant : le choix d'un nom et d'un prénom

Le choix du prénom et du nom appartient aux parents. Inscrits dans l'acte de naissance, c'est l'identité de...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus