Poser enceinte : sexy ou non ?

Selon une rédactrice du blog Mommyish, la vogue des photos de femmes enceintes sexy manque son but ; selon elle, ce n'est pas sexy du tout... Qu'en pensez-vous ?
Poser enceinte : sexy ou non ?
Poser enceinte : sexy ou non ?

la nouvelle mode du "bumpies"

Séances de prise de vues professionnelles, "bumpies" de stars (ces selfies mettant en avant le ventre rond) ou d'anonymes, photos de femmes enceintes à moitié nues sur les réseaux sociaux... Aujourd'hui, on est fières de son corps de future maman et on n'hésite plus à le montrer, voire à le mettre en scène ! Une mode qui n'a pas pu vous échapper, lancée, comme bien souvent, par des people au corps plus que parfait même en attendant bébé...

Jennifer Murphy, contributrice du site internet Mommyish, a publié récemment une longue tribune : pour elle, "personne n'est sexy enceinte". L'auteur raconte qu'elle-même, enceinte de son fils, souffrait de nombreux maux : prise de poids, œdèmes (elle ne pouvait plus porter son alliance)... Un jour, elle regardait une émission de télé-réalité dont la star, Bethanny Fankel, très connue aux États-unis, posait de façon lascive, enceinte. Évidemment, son corps sans défauts ni vergetures a provoqué une douloureuse prise de conscience chez Jennifer, ainsi qu'une solide conviction...

La jeune femme affirme donc qu'être enceinte et être sexy, c'est impossible. Choquée de voir ses amies poster de telles photos sur les réseaux sociaux, elle affirme que selon elle, la plupart des hommes préféreront toujours une femme non enceinte qu'une femme enceinte ! "Les maris et les petits amis disent à leurs compagnes enceintes qu'elles sont sexy parce qu'il sont gentils et attentifs à nos sentiments. Mais vous devez savoir que ce n'est pas la vérité. Nous sommes plus sexy quand nous avons un physique "normal".".

Une position assez tranchée et un peu dure ! Mais ce qui choque par-dessus tout Jennifer, c'est ce sentiment que les femmes doivent aujourd'hui être attirantes quelle que soit la situation. "Nous ne sommes visiblement enceintes que 4 à 6 mois, alors pourquoi ne pouvons-nous pas supporter le fait de ne pas être sexy pendant cette courte période ? Au lieu de cela, nous devrions poser pour des photos provocantes pour réaffirmer notre sex-appeal ? Ça ressemble plutôt à une crise d'identité.".

Bref, les femmes enceintes d'aujourd'hui en font-elles trop dans l'exhibitionnisme ? Le corps de la future maman est-il trop sexualisé et glorifié ? Le débat est lancé !

Source : mommyish.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bébé, cet inconnu !

Bébé, cet inconnu !

Bien avant de naître, votre bébé commence à développer les traits de ce qui sera sa personnalité plus tard....
Lire la suite

Grossesse : les antidépresseurs encore au banc des accusés

Grossesse : les antidépresseurs encore au banc des accusés

On connaissait les effets potentiellement délétères des antidépresseurs sur le fœtus : une étude...
Lire la suite

Boulogne-sur-Mer : il menace sa petite amie avec une machette

Une affaire alarmante a retenu l’attention de la population à Boulogne-sur-Mer mardi 10 mars dernier. Une...
Lire la suite