Grossesse et photos sexy : une nouvelle mode

En Grande-Bretagne, la demande de la part des futures mamans auprès de photographes professionnels a explosé (+ 60%) ! Mais il ne s'agit pas seulement d'immortaliser la grossesse : les femmes enceintes veulent être sexy !
Grossesse et photos sexy : une nouvelle mode
Grossesse et photos sexy : une nouvelle mode

Il ne s'agit plus de poser en exposant fièrement son ventre rond : en Angleterre et ailleurs, on s'expose enceinte et bien souvent sans le haut, voire sans le bas ! Poses lascives, lingerie affriolantes, les futures mamans britanniques n'ont pas froid aux yeux !

Ce sont certaines stars qui ont initié la tendance en posant nues et enceintes pour des magazines (on se souvient de Demi Moore, de Claudia Schiffer, ou, plus près de chez nous, de Monica Bellucci). Aujourd'hui, les photographes professionnels d'outre-Manche croulent sous les demandes de séances sexy de futures mamans...

Faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter ?

Voyons le bon côté des choses : les femmes enceintes d'aujourd'hui aiment leurs formes et s'assument, c'est une bonne nouvelle ! N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, il était mieux vu de se cacher sous d'infâmes robes-housses et de se résoudre à oublier son corps pendant quelques mois...

D'un autre côté, comme le soulignent certains professionnels de santé, cette mode des photos sexy enceinte contribuerait à "sexualiser" la grossesse et laisserait penser que rien n'est plus important que le physique. Une chercheuse a rappelé au quotidien Daily Mail qu'en outre, ces photos "cachent la réalité" : un coup de Photoshop, et bye-bye vergetures, cellulite et bourrelets disgracieux ! Que pensez-vous de cette vogue ? Seriez vous prête à prendre la pose enceinte ?

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Finlande : une tradition insolite !

Finlande : une tradition insolite !

Depuis 1938, de très nombreux nouveaux-nés finlandais dorment... Dans un carton ! Une initiative...
Lire la suite

TV

Un bébé à tout prix, de retour ce soir sur M6

En 2009, puis en 2011, les caméras de M6 avaient accompagné des familles en quête d'enfant. Adoption,...
Lire la suite

Le délire du jour : elle avorte pour devenir célèbre…

Choquant : toute à sa course à la célébrité et aux paillettes télévisuelles, cette starlette...
Lire la suite