Messieurs, pour votre fertilité, mangez des légumes !

5 fruits et légumes par jour : une formule magique dans l’air du temps ? Pas seulement !
Image d'illustration

Évidemment, consommer des fruits et des légumes frais en quantités suffisantes chaque jour, c’est meilleur que de se nourrir de chips et de hamburgers… Qui pourrait encore l’ignorer aujourd’hui ?

Mais si les fruits et légumes sont reconnus pour de multiples bienfaits pour la silhouette et la santé, certains sont encore méconnus et pourraient convertir les plus réfractaires des carnivores !

Une étude scientifique internationale a été menée sur près de 400 étudiants en bonne santé. Il s’agissait d‘observer leurs spermatozoïdes à la loupe, dans le cadre d’une vaste recherche sur les causes de l’infertilité masculine dont le nombre de cas explose ces dernières années…

L’alimentation des jeunes et des échantillons de leur sperme ont donc été comparés. Et ce sont sans conteste ceux qui consomment le plus de caroténoïdes qui ont les spermatozoïdes les plus sains, les plus mobile et les plus rapides (jusqu’à 6,5 fois plus que les autres !) ! Donc, potentiellement, ils sont plus fertiles que leurs camarades…

Où trouve-t-on ces fameux caroténoïdes ? Les plus intéressants pour la fertilité masculine sont le bêta-carotène (présent dans les carottes), la lutéïne (à retrouver notamment dans la laitue) et le lycopène, naturellement présent dans les tomates. Attention en revanche à l’excès de vitamine C, qui semble avoir un impact négatif sur la concentration des spermatozoïdes. On n’abuse pas du jus d’orange !

Cerise sur le gâteau : ces légumes bons pour la fertilité masculine sont aussi d’excellents antioxydant. Messieurs, ils vous veulent définitivement du bien !

Source : topsante.com

Publié le 13-11-2013 à 10:18 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #futurpapa

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'haptonomie et le papa

L'haptonomie et le papa

Généralement, vous pouvez vous sentir exclu du lien qui se crée entre la future maman et votre futur...
Lire la suite

Papa et césarienne : comment ça se passe?

Papa et césarienne : comment ça se passe?

En France, près d'une naissance sur cinq se fait par césarienne. La moitié d'entre elles sont décidées en...
Lire la suite

Elle ne veut pas que j'assiste à l'accouchement

Elle ne veut pas que j'assiste à l'accouchement

Avec 8 papas sur 10 qui assistent à l'accouchement de leur enfant, la présence du père en salle de...
Lire la suite