Futur papa : budget équipement de la maison

Bébé sera bientôt là ! Ses armoires sont sans doute déjà pleines à craquer, sa chambre est prête et de nombreux nounours attendent impatiemment de faire sa connaissance. Il faut maintenant s'assurer que la maison est correctement équipée pour garantir la sécurité de bébé.
Futur papa : budget équipement de la maison
Futur papa : budget équipement de la maison

La maison, un terrain de jeux à haut risque

Très vite, bébé voudra explorer la maison. Pour qu'il puisse découvrir le monde en toute sécurité, pensez à acheter un kit de sécurité pour bébé. Ces coffrets contiennent des accessoires diminuant le risque d'accidents domestiques : coins de table, cache-prise, protège-doigts ou encore amortisseurs de porte, le tout à partir de 13 euros.

La cuisine, le lieu de tous les dangers

La cuisine est l'une des pièces les plus dangereuses pour votre bébé. Une grille de protection pour plaque de cuisson est donc un des équipements de sécurité indispensables dans votre maison. Il vous en coûtera entre 15 euros et 30 euros, selon le modèle et la marque. Afin d'empêcher bébé de pénétrer dans cette pièce, vous pouvez également en condamner l'accès grâce à une barrière de sécurité dont le prix ne devrait pas excéder 30 euros.

Sécurité maximale dans le bain

Le bain de bébé est un moment privilégié, mais il peut tourner à la catastrophe si l'on ne dispose pas d'un minimum d'équipement. L'achat d'un thermomètre de bain digital (à partir de 8 euros) est un investissement utile puisqu'il vous permettra de toujours baigner bébé à bonne température. Un petit siège de bain (aux alentours de 5 euros) s'avérera vite indispensable, également.

Attention aux fugues et aux cascades !

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, l'équipement de sécurité doit évoluer. Pas franchement populaires, mais bien utiles si votre bébé a la bougeotte, les bretelles de sécurité (à partir de 8 euros), aideront votre apprenti marcheur à se diriger en toute sécurité au début de son apprentissage. Elles peuvent également servir à maintenir bébé bien attaché dans sa chaise haute, son rehausseur ou sa poussette, bien que ces équipements doivent normalement disposer de leurs propres bretelles de sécurité afin de répondre aux normes de sécurité actuelles.

Publié le 26-08-2011 à 15:01 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #futurpapa

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accouchement : les 10 choses à faire... Ou pas!

Accouchement : les 10 choses à faire... Ou pas!

Ca y est, le jour J de l'accouchement est arrivé ! Voici les 10 choses que les pères doivent faire ou...
Lire la suite

Famille : grand-père à 29 ans !

Famille : grand-père à 29 ans !

Un britannique de 29 ans s'apprête à devenir... Grand-père !
Lire la suite

Papa et césarienne : comment ça se passe?

Papa et césarienne : comment ça se passe?

En France, près d'une naissance sur cinq se fait par césarienne. La moitié d'entre elles sont décidées en...
Lire la suite