Lait de vache : patienter avant de l’introduire

Le lait de vache non transformer ne conviendrait pas aux bébés de moins de moins de 1 an, selon cette étude américaine…
Image d'illustration

Le lait de vache non transformé continue de faire polémique : faut-il en donner à bébé ? A partir de quel âge ? Depuis plusieurs années, les professionnels de santé s’accordent à dire que seul les laits infantiles seraient à même de couvrir tous les besoins nutritionnels des bébés pas ou plus allaités. Cette étude américaine vient enfoncer le clou.

Plus de 7 000 bébés âgés de 1 an et plus ont été observés : leurs parents ont du remplir un questionnaire mentionnant les habitudes alimentaires de leurs enfants ainsi que leur niveau de vie. Ils ont ensuite analysé le développement psychomoteur des petits.

Résultat : selon les scientifiques, les enfants qui boivent du lait de vache "naturel" depuis longtemps montreraient moins d’aptitudes sociales et davantage de retards de langage ! Une situation que les auteurs de l’étude attribuent à une carence en fer fréquemment constatée dans les cas de régime à base de lait de vache, qui n’en contient pas suffisamment, contrairement aux laits infantiles qui en sont enrichis !

Pas de panique toutefois : les chercheurs ne font état que de retards minimes qui ne vont pas handicaper ces enfants à l’avenir. Mais il reste selon eux préférable de n’utiliser que des formules adaptées aux tout petits au moins jusqu’à une diversification alimentaire complète.

Source : lepoint.fr

Publié le 26-08-2014 à 10:17 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bébé mange bio

Bébé mange bio : en quoi est-ce meilleur ?

Un bébé bio, c'est un bébé qui mange sain ! L'alimentation provenant de la filière biologique s'adapte...
Lire la suite

Petit déjeuner : attention aux céréales !

Complètes, au chocolat, au miel… Les mille et une variétés de céréales du petit-déjeuner, surtout destinées...
Lire la suite