Césarienne programmée : la HAS vous informe

Image d'illustration

Vous êtes enceinte et vous allez subir une césarienne programmée ? Pas de panique ! La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d'éditer un guide à destination des futures mamans concernée par une césarienne programmée, à télécharger sur son site. Le but : expliquer, rassurer, et pallier un éventuel manque d'information ; les décisions des équipes médicales peuvent en effet paraître parfois un peu obscures pour les femmes enceintes !

Mais ce n'est pas tout : la HAS édite parallèlement un document à destination des professionnels de la grossesse et de l'accouchement, afin de rappeler les bonnes pratiques à appliquer concernant la césarienne : dans quels cas l'envisager, comment présenter le projet à la future maman, comment répondre à ses demandes si la césarienne est réclamée par cette dernière...

Avec 7,4% des naissances par césarienne chaque année en France et une femme enceinte sur 5 concernée (dont la moitié par une césarienne programmée), ce mode d'accouchement est très loin d'être marginal et mérite un peu plus d'attention...et d'information !

En savoir plus :

Sur le forum :

Publié le 23-03-2012 à 09:14 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi