Chambre bebe

Discussions

Auteur
Message
mel0013 23 messages
mel0013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 22:49
Bonjour, Je suis enceinte de 4mois, bientôt 5, et je voulais savoir à quel moment vous avez acheté la chambre bébé? :roll: Avec mon homme, on a commencé à regarder mais on est un peu hésitant. On a vu une chambre qui nous plait mais elle est un peu chère... Ou l'avez-vous achetée? Et puis tant qu'on y est la déco de la chambre (peinture et tout ce qui suit), ça se fait à quel moment? Est-ce qu'on est encore dans le on timing ou pas? Ces questions peuvent paraitre bêtes, mais c'est mon premier bébé, et j'ai peur qu'on soit déjà en retard!!! Merci
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 11:53
Pas de réponse à ta question, mais je suis intéressée par le sujet, car je pense passer ma fille dans un lit de grand en septembre. (j'ai le temps, je sais :wink: )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 12:54
coucou, ici on a passé les 2 dans un lit 90x190 après le lit à barreaux un peu avant leurs 2 ans...en fait du moment ou elles ont tenté d'escalader leur lit à barreaux et ou on les sentait à l'etroit on a hésité à prendre des lits en 70 par 140, par souci de gain de place ds les chambre et parce qu'elles nous semblaient perdues dans un lit en 90 mais finalement ils servent peu de temps, mes parents en ont un chez eux et la grande de 5 ans n'y va déjà plus depuis un moment, version lit évolutif ça semble pas mal, mais je trouve que les jolis modèles sont bien chers (et ça fait encore un investissement ds les draps et compagnie) un lit c'est qd même un investissement donc on leur a pris direct un 90, on a rajouté une barrière (qui fait les 3/4 de la longueur du lit) qqs temps pour éviter qu'elles tombent car elles bougent bcp
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 13:12
vous pensez quoi de ça ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59827961/
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 13:40
[quote:d4ac29167d="quit'"]vous pensez quoi de ça ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59827961/[/quote:d4ac29167d] c'est pas mon style mais il est joli j'ai plusieurs amies qui l'ont pour leurs filles, et la largeur est + utile que ceux en 70 je trouve par contre ikea a toujours des dimensions de lit un peu particulières donc il faut tout acheter chez eux je crois (matelas, draps...)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 13:44
fais le quand tu en as envie mais ne t'y prends pas trop tard, car cela dépend ou tu l'acheteras, il y aura peut-etre un délai pour la recevoir !!! Profites peut-etre des soldes pour l'acheter !!! je sais par exemple que chez autour de bébé, il y a jusqu'à - 30% sur les chambres, ca vaut le coup d'aller voir ! mais les autres magasins soldent aussi je pense !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 14:03
Nous on a commencé par mettre un matelas au sol pour ma fille, après le lit à barreaux, avec une barrière pour qu'elle ne tombe pas (même si du coup elle ne serait pas tombée de haut !). Et quelques mois après on l'a mise dans un lit évolutif. Ca ne fait pas une grande différence de prendre un vrai lit je pense, simplement chez nous c'est petit. Avec barrière au début pour la rassurer. Je l'ai mise sur le matelas à 2 ans, et avant 2 ans et demi sur le lit. C'est un lit blanc vertbaudet
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 15:29
[quote:b9d2be0ec0="quit'"]vous pensez quoi de ça ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59827961/[/quote:b9d2be0ec0] C'est celui qu'on a pour notre grande, on en est très contents et il est très classe :D Elle l'a eu il y a 1 an, 3 mois avant ses 3 ans. Moi aussi j'étais enceinte à l'époque et je voulais que ça se fasse bien avant l'arrivée de BB2 pour ne pas qu'elle se sente dépossédée de "son" lit à barreaux. On a commencé directement avec le lit à la longeur 160 ce qui était fort grand au début mais l'est déjà beaucoup moins maintenant (surtout avec les tonnes de doudous à ses pieds :wink: ) Mais comme ça je lui ai mis directement de la literie "adulte" avec une couette de 140 x 200. Elle a une petite barrière de sécurité en plus pour éviter de tomber (même si le lit n'est pas très haut). Mais si tu débutes à la longueur minimale de 130, les "oreilles" sont fort rapprochées et doivent normalement empêcher ton loulou de basculer. Bon choix ! Et tu verras comme ça fait bizarre de voir ton bébé dans un "grand" lit :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 15:53
[quote:44fa710389="len34"]Mon fils bouge aussi beaucoup. Sur les sites, il est marqué "à partir de 3 ans"... aussi, j'ai peur qu'il tombe sur un lit 90x190 malgré une barrière 3/4... pas facile...[/quote:44fa710389] ça a été le cas de ma fille ainée, qui réussissait à tomber avec la barrière...on a mis un matelas au sol pendant qqs temps (elle tombait sur le matelas ça ne la réveillait même pas :lol: ) pour la 2eme du coup (elle bouge +++ aussi, on ne la retrouve jamais ds la bonne position) on a la barrière qui fait les 3/4 du lit + sur l'espace qui reste sans barrière on a coincé une peluche longue (en forme de boudin) sous son drap housse, ça fait comme une petite "bosse" qui la retient
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 16:28
J'ai fait le changement en été donc y avait plus de turbulette, mais sinon oui c'est vers cette période là qu'on change. Sachant qu'il faut souvent passer remettre la couette !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2012 à 16:45
OUH LA ! moi ma fille est pas DU TOUT prête pour la couette ! je crois que ça sera encore un peu turbulette dans le lit de grand ... :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 17:30
Pour les couettes/turbulettes il faut voir si l'enfant est prêt, s'il se découvre, j'en ai une qui a tout de suite adopté la couette, la 2eme qui a mis + de temps, elle se découvrait tout le temps au début donc on lui laissait un surpyjama (elles ont très vite abandonné les turbulettes qu'elles ne supportaient pas) et pour ce qui est de se relever, on ne peut pas prévoir... ici j'ai eu les 2 cas, la 1ere qui n'a pas bronché et se couchait toujours aussi bien, la 2eme qui a eu des envies de liberté, et qui en profite toujours un peu d'ailleurs :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2012 à 08:30
Bonjour ici bébé 1 a 18 mois et on l'a déjà passé dans un lit évolutif non pas a cause de l'arrivé prochaine du petit(e) frere/soeur mais parce que Mr escaladais le lit a barreau mais on a commencé par l'habituer a la couette car je trouvais dangereux de le mettre dans un lit ou il pouvais se lever en turbulette apres lit evolutif pour cause de manque de place sinon on aurais pris un lit normal mais on est tres satisfait (ike* aussi mais celui en bois :lol:) pour les dimensions du linge lit oui il faut tout prendre là-bas ou alors j'ai fais une housse de couette moi même :wink: apres au passage au lit evolutif je lui ai laissé un matelas par terre contre son lit en cas de chute pendant plus d'un mois ... maintenant il s'y est tres bien habitué!!! Par contre bc de chance ici bébé ne se reléve pas la nuit :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.