Matelas

Discussions

Auteur
Message
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 04:35
Bonjour, Je suis Maman de deux petites filles de 24 et 34 mois, et elles dorment en lit à barreaux. Vu que ma grande est propre le jour mais qu'elle a des accidents la nuit, je voulais les mettre en lit "de grand" lit junior toutes les deux afin qu'elles puissent aller aux toilettes si elles en ont besoins. Mon problème se porte sur le choix du matelas : je souhaite leur acheter des lits des IKE*, mais faut il prendre un matelas à ressorts, un en latex?? Pas de mousse j'en ai eu un et j'y ai très mal dormi et j'ai changé ce matelas au bout de seulement 6 mois car j'y passais vraiment de sales nuits !! Bref, si quelqu'un peut me conseiller... Merci !! :love: L'actuel lit à barreaux deux places de mes filles ^^ !!
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 04:39
[img][url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/wp-000388,01f787902e6e2d87b698282ed29f0263.jpg.html][img:2d96392737]http://free0.hiboox.com/images/4111/01f787902e6e2d87b698282ed29f0263.jpg[/img:2d96392737][/url][/img] Voilà le lit "king size" de mes princesses pour le moment !!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 09:05
Coucou, wahouuu je ne savais pas que çà exitait ce type de lit, je trouve cela génial!!! Pour le matelas, nous on a pris un matelas iké* mais pas le premier modèle (qui est autour de 40€) on a pris le modèle du dessus (autour de 80€ je crois) désolée mais je ne me rappelle pas du nom. Et Tomas y dort super bien. après nos petits bouts sont moins lourds que nous, donc les matelas n'ont pas besoin d'être aussi résistant que les nôtres (et puis avec les pipis de nuit, nous on s'est dit qu'on le changerait sans doute dans 2/3 ans) donc pas pris le moins cher qui nous semblait quand même bien léger, mais le suivant. Bon courage dans ton choix (nous on a mis 2 mois à choisir, lol!!!)
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 09:36
Pareil perso je savais meme pas qu'il existait des lits a barreaux a 2 places! :D Tiens transmission de pansée sinon on est allés hier acheter un nouveau matelas pour nous finalement car on a décidé de passer Maloé dans un grand lit donc on lui donne notre matelas qui commencait tout juste a etre "abimé"! Et on lui changera quand les pipis au lit seront finis! :) Nous on a pris un matelas en mousse poyurétane (ou un truc dans le genre) pcq les ressorts je ne voulais pas! Donc il ne restait plus que latex ou mousse! Après pour un enfant oui pas besoin qu'il soit très résistant le matelas, ils sont moins lourds que nous!
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 12:16
nous aussi ca viens de ce magasin et c ets ressort perso
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2011 à 14:24
sur la redou*e, un matelas à mémoire de forme pour le lit bébé, et un matelas "organic" pour le lit de transition... des matelas en dimension 60*140, ça coure pas les rues :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 16:45
C'est un lit de fabrication maison les filles, je ne pense pas que ça existe dans le commerce ^^ !! J'ai pris deux lits hensvik de chez le célèbre suédois, et comme il y a une partie amovible afin que bébé, lorsqu'il grandit, puisse y entrer et en sortir librement, nous avons donc enlevé une partie gauche & une partie droite & nous avons ensuite solidarisé les deux lits :wink: On a fait ça pcq la grande passait par dessus les barreaux de son lit pour aller rejoindre sa petite soeur la nuit, sauf qu'elle la réveillait :evil: & j'en pouvais plus, donc maintenant elles peuvent se faire autant de bisous et de calins qu'elles veulent :mrgreen: :arrow: J'ai vu qu'une de vous ne voulais pas de ressorts ; pourquoi?? Je pensais prendre les lits Gulliver du même magasin et faire pareil, un lit junior deux places :roll: Je pense que l'achat du matelas est crucial dans le changement de literie, et je ne voudrais vraiment pas me tromper !! Perso je ne pense pas que je changerais les matelas de si tôt car les matelas 120*60 de mes filles sont nickels malgré les accidents !! J'y avais mis une alèse plastique, recouverte d'une alèse en tissu éponge (pour bien absorber et limiter les dégats au changement de draps :lol: ) puis par dessus le drap housse et avec alèse en éponge de rechange au cas où il faudrait changer les draps dans la nuit :lol: Merci pour vos réponses en tout cas les filles ! :cop: à toutes !!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 19:04
Salut, concernant les matelas, j'avais été chez Ikéa pour celui de mon fils et je pensais prendre un matelas en latex ou ressort. La vendeuse m'a dit que c'était une erreur, car ce sont des matelas dit "pour adultes" donc avec un poids plus conséquent. Elle m'a dit qu'il fallait que le matelas ne soit pas trop ferme car il faut que la tête reste dans l'alignement de la colonne, le matelas doit donc être suffisamment mou pour que la colonne vertébrale, la nuque et la tête soit alignés et donc il fallait prendre un matelas mousse pour les petits ! nous ont fait pas le même poids, donc on n'est pas à notre aise sur ce type de matelas. Notre corps s'enfonce beaucoup plus. J'ai pris un matelas mousse chez eux et mon fils y dort très bien ! Il fait 15kg et je le changerai quand il grandira. Il y a un indice pour la fermeté mais je sais plus ce que c'est. Il l'indiquent en magasin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.