Nacelle ou coque???

Discussions

Auteur
Message
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 08:32
Bonjour; avec mon mari, nous avons acheté une poussette avec la coque (cosy) pour les premiers mois... ma soeur m'ayant dit que la nacelle n'a pas grande utilité. Mais là depuis qqs jours j'ai des doutes... j'accouche en aout et je compte bien me prommener avec bébé!!! dois acheté une nacelle pour les balades?? ou puis le laisser dans la coque??? sachant que je ne ferais pas des balades très longues mais plutôt plusieurs fois par jours des petites... Merci de vos réponss et témoignages!
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 08:42
[quote:c7107f5376="hybernatus1976"]Moi perso je trouve la nacelle très pratique, car les premiers mois (ça dépend du gabarit du bébé !) on l'emmener partout avec, il peut dormir dedans. ça évite d'emmener le lit parapluie au départ. Mais ça n'engage que moi ! J'ai les deux : coque et nacelle.[/quote:c7107f5376] Merci de ta réponse rapide!!! je crois que je vais me laisser tenter et l'acheter!
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 08:45
Coucou!! Tout d'abord félicitation pour ta grossesse et ce petit bout qui arrive ;) Je donne mon avis sur la question qui est bien sur qu'un avis et c'est à toi et au vu de ta situation de faire en conséquence... :lol: Je conseille vivement très vivement la nacelle pour un nourrisson... pourquoi ? Pour plusieurs raisons, tout d'abord la coque pour un bébé de quelques mois est très utile mais pour des petits trajets pas plus de 45 min c'est bien, ils ne sont pas très bien dedans, ensuite c'est ton premier bébé, pas de souci de place sur la plage arrière de la voiture donc bébé dort bien à plat dans son cocon et quand on doit aller quelque part hop la nacelle se met sur la poussette et on ne le reveille pas, il fait de plus lit d'appoint lorsque tu passe une journée ou une soirée en dehors de chez toi.... je trouve que c'est un confort, suivant la saison elle est plus protectrice du froid, du soleil, de la pollution.... Voilà mon avis et pour l'avoir bien amorti pour mes 2 bébés de 4 ans et 16 mois aujourdhui ;) c'est sur que l'inconvénient on l'utilise au max 5 -6mois mais quel bohneur!!! :lol: LOL Voilà ;);) A toi de voir et de faire ton choix.... par exemple pour BB3 dans mon cas (si BB3 arrive un jour ;) ) eh bien je ne pourrais pas lutiliser en siege voiture et ca menbete bcp!!! LOl Bonne fin de grossesse désolé pour le roman!!! Bisous
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 09:00
Coucou, Alors, pour nous!!! Nous avons la nacelle pour les balades (landau) à pieds exclusivement car les nacelles ne sont pas sûres en voiture. Certaines s'en passent très bien mais moi j'en voulais absolument une pour promener un petit bébé. Là où tu risques de pas ou peu l'utiliser c'est si tu choisis le portage régulier. Elle est également très utile comme lit d'appoint et pour que bébé ne se sente pas perdu dans son grand lit au début . Nous utilisons le cosy en voiture et nous faisons des pauses toutes les 1h30 pour le dos de bébé. Jamais la nacelle!!! Qu'est-ce que tu as comme poussette?
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 09:21
[quote:aa20ec6463="pepite22"]Coucou, Alors, pour nous!!! Nous avons la nacelle pour les balades (landau) à pieds exclusivement car les nacelles ne sont pas sûres en voiture. Certaines s'en passent très bien mais moi j'en voulais absolument une pour promener un petit bébé. Là où tu risques de pas ou peu l'utiliser c'est si tu choisis le portage régulier. Elle est également très utile comme lit d'appoint et pour que bébé ne se sente pas perdu dans son grand lit au début . Nous utilisons le cosy en voiture et nous faisons des pauses toutes les 1h30 pour le dos de bébé. Jamais la nacelle!!! Qu'est-ce que tu as comme poussette?[/quote:aa20ec6463] J'ai une poussette 3 roues; la B-smart de BRITAX et le cosy est un baby safe de RÖMER. En effet moi je voulais absoluement une nacelle mais ma soeur nous avait dissuadé de cette idée. :? Finalement je compte bien retourner au magasin et prendre la nacelle qui va avec!!! :) En tout cas Merci à toutes pour vois témoignages!!!! :D quand c'est le premier, on est un peu perdu ... :oops: mais en tout cas; vous m'avez toutes confortée dans le choix d'investir dans une nacelle!!!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 09:57
coucou ici pour bb1 nous avions opté pour une nacelle transformable en cosy, du coup pour la voiture c'est très bien car les attaches sont les mêmes que pour un cosy (épaules maintenues), pas seulement une attache ventrale et puis gain de place dans l'appart [img:c9a191d871]http://img5.cherchons.com/marchand/www.bebegavroche.com/media/catalog/product/j/a/jane-matrix-h18_1.jpg[/img:c9a191d871] pour bb2 on pense toutefois à un cosy pour une histoire de place dans la voiture mais on n'est pas encore décidé en tout cas pour les longs trajets voiture et les promenades ce sera en mode nacelle bonne fin de grossesse
Guest238296
8 messages
Guest238296
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 10:38
Bonjour, Moi aussi j'avais des doutes mais dans l'autre sens, j'avais acheté la nacelle mais pas le cosy pour ma fille Zoé. J'ai trouvé la nacelle tres pratique bien que ce soit lourd, bébé est tres bien pour dormir, c'est beaucoup plus confortable que le cosy. Cependant pour Léna, j'ai acheté une coque parce que cela me semblait utile avec la premiere, c'est moins accombrant, et c'est plus facile de gerer Zoé qui a 27mois!!!! Donc en conclusion, je pense que les deux sont utiles. Félicitation pour ta grossesse et bon courage à bientot :wink:
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 10:48
bonjour, pas besoin de rajouter de commentaires tout est dit et bien dit, et bien expliqué!! moi j'ai les deux et je ne pourrais pas me passer des deux! bonne grossesse
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 20:53
Bonjour Je rajouterais juste que mon fils à dormi dans sa nacelle 2 mois parce qu'il n'étais pas bien dans son lit, trop grand une nacelle c'est un cocon :D pour bb2 elle reservira c'est sur :wink:
zys 44 messages
zys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 18:25
ben nous jamais de nacelles en voiture ici , en suisse c'est interdit ! et pour la poussette on a un"couffin " souple qui ce pose dans la poussette pour les lon , et tres tres lon trajet ben un bon siege auto c'est comme le sige conducteur , on 's'arrete au moins toutes les 2 h ! donc pour nous ca a ete coqque pour bb1, et pour bb 2 3 le first class de britax ,pour moi un siege auto ca restez dans la voiture :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.