Choix biberons quand on allaite

Discussions

Auteur
Message
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 14:46
Bonjour à toutes Je souhaite allaiter mon bébé mais je sais qu'il faudra aussi que je tire mon lait pour diverses raisons (absences, faire participer le papa à ce moment particulier...). Quels biberons et tétines me conseillez-vous? Je pense qu'il faut prendre ce qui se rapproche le plus du sein, non? :?:
Megive 8 messages
Megive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 14:58
Bonjour J'étais dans la même situation que toi, et renseignements pris, j'ai opté pour la gamme AVENT. Je ne l'ai jamais regretté, il a pris le biberon tout de suite, et il n'y a jamais eu de confusion sein/tétine. Là, il vient de commencer à prendre le biberon seul donc j'ai juste acheté les anses AVENT et la tétine anti-goutte qui sont compatibles avec les biberons. Du coup, ça m'évite de racheter des tasses anti-fuites. Je te conseille vraiment cette gamme, elle est extra.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 15:16
Bonjour ! L'idéal c'est de prendre un biberon compatible avec ton tire-lait (on déconseille de tirer le lait avant que l'allaitement est bien en place vers 6semaines)... Avent passe bien en tétine mais TL manuel ... Biberon sans bisphénol A dispo chez avent ... Ma grande était allaité et lorsqu'elle a été sevré elle n'acceptait pas les avent elle n'a pris que les dodies mam ... chaque bébé est différent on ne peut pas savoir à l'avance quel bib bébé acceptera ! Bébé2 tjs pas sevrée et pas de perspective de sevrage je suis pour un sevrage naturel ... J'ai juste un bib Avent sans BPA en préventif pour le jour où elle ne voudra plus du sein :lol:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 16:29
Alors, comme je suis du genre à psychoter (peur de ce qui remplace le bpA) chez moi c'est bib en verre dodi* (et depuis peu j'en ai trouvé chez "carrouf" de la marque carref**r) il y a des tétines tigex** en silicone dites proches du sein, elles s'adaptent sur tous les bib en verre que j'ai eus. Et mon fils a eu son premier bib de lait tiré à 1mois et ça ne l'empêchait pas de passer du bib au sein sans aucun pb! Et j'utilisais un tire-lait medella, ce qui ne m'empêchait pas de stocker mon lait dans des pots de conservation et de le transvaser ensuite dans les bib en verre ; ça ne m'a pas épuisée pour autant ;-) Bonne recherche
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 16:30
En attente de BB1 j'etais dans le meme cas que toi, personne pour me renseigner autour de moi, j'ai donc chercher un peu et j'ai ete attiré par les bib Medela, tetine calma. 15e bib et tetine en pharmacie. Il y a des tire lait pas plus cher que les avent qui vont avec, et tu peux meme te le faire prescrire par l'hopital et donc le louer apres.(c'est donc remboursé!!!) Voilà, ca a ete mon choix... :cop:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 17:18
bonjour! c'est vrai que la gamme AVENT es tres bien, pour mon fils j'ai opté pour les biberons "dodie mam" qui sont super, il les prend encore la tétine imite le téton, donc c'est plus facile pour lui, sa ressemble fort au teton lors de la tétée, ils sont super, aucun regrès!! apres chaque enfant es different, il faut tester :wink: et pour le tire lait, je l'ai loué, j'ai demander une ordonnance a mon medecin avant,et quand je l'ai rendu, je n'ai rien payé!! par contre c'etait un tire lait electrique et je regrette pas c'est pratique!!
ceska 83 messages
ceska
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 17:58
J'ai eu plusieurs conseils concernant les biberons: -d'un côté, ma belle-soeur qui a allaité pendant 6 mois m'a conseillé les NUK, son bébé l'a pris sans aucun problème -de l'autre, une amie qui a aussi allaité m'a fortement déconseillé les NUK: son fiston n'en voulait pas et préférait les Doodie. Du coup, j'avoue que j'étais un peu pommée dans le choix. Je n'ai acheté que 4 biberons NUK (2 petits et 2 grands) pour essayer. J'aviserai par la suite avec des AVENT. Mais en effet, difficile de prévoir quand tout dépend du bébé. merci pour votre aide en tous cas :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 13:26
[quote:b788742435="jolietaupe"]En attente de BB1 j'etais dans le meme cas que toi, personne pour me renseigner autour de moi, j'ai donc chercher un peu et j'ai ete attiré par les bib Medela, tetine calma. 15e bib et tetine en pharmacie. Il y a des tire lait pas plus cher que les avent qui vont avec, et tu peux meme te le faire prescrire par l'hopital et donc le louer apres.(c'est donc remboursé!!!) Voilà, ca a ete mon choix... :cop:[/quote:b788742435] Coucou, Moi aussi j'avais les biberons Medela pour tirer et stocker le lait. D'ailleurs je te conseille fortement ce tire-lait (de préférence double téterelles, c'est plus rapide). Il me semble que nous utilisions des tétine "dodie" dessus. Sinon, j'apportais les Dodie mam's à la crèche pour qu'il puisse boire mon lait. Il les a toujours bien pris, pourtant, je n'aimais pas ces biberons car trop difficiles à monter à mon avis!!! (ma soeur a adoré elle) Je te déconseille les Evidence BB confort (pourtant je suis une adepte de la marque) car ils fuient (avis unanime autour de moi)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 14:18
[quote:b7eb1afc28="pepite22"][quote:b7eb1afc28="jolietaupe"]En attente de BB1 j'etais dans le meme cas que toi, personne pour me renseigner autour de moi, j'ai donc chercher un peu et j'ai ete attiré par les bib Medela, tetine calma. 15e bib et tetine en pharmacie. Il y a des tire lait pas plus cher que les avent qui vont avec, et tu peux meme te le faire prescrire par l'hopital et donc le louer apres.(c'est donc remboursé!!!) Voilà, ca a ete mon choix... :cop:[/quote:b7eb1afc28] Coucou, Moi aussi j'avais les biberons Medela pour tirer et stocker le lait. D'ailleurs je te conseille fortement ce tire-lait (de préférence double téterelles, c'est plus rapide). Il me semble que nous utilisions des tétine "dodie" dessus. Sinon, j'apportais les Dodie mam's à la crèche pour qu'il puisse boire mon lait. Il les a toujours bien pris, pourtant, je n'aimais pas ces biberons car trop difficiles à monter à mon avis!!! (ma soeur a adoré elle) [color=red:b7eb1afc28]Je te déconseille les Evidence BB confort (pourtant je suis une adepte de la marque) car ils fuient (avis unanime autour de moi)[/color:b7eb1afc28] [/quote:b7eb1afc28] Bonjour Mes 2 "grands" ont chacun un bib Evidence BB Confort et RAS: aucune fuite à déclarer :roll:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 22:59
coucou, avec tout les avis que tu va avoir je te conseil d'essayer par toi meme. lol pour ma part, j'ai tirer mon lait deux jours apres la montée de lait, à la clinique il y avait des medela. An rentrant j'ai cherché des nuk en silicone sans BPA, mais pas top en faites, puis j'ai tenté les avent, mais ils fuiaient, et finalement nous avons opter pour les dodie mam sans bpa, qui ont une tetine ressemblant au sein apparement. Mais j'ai lu dernierement que les medela etaient les plus recommandé et les mieux accepter. maintenant je dirai que c'est à toi de voir, de faire des essai, voir ce que ton bébé prefere ;)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 09:28
[quote:fe7fbc3113="Cathy67200"][b:fe7fbc3113]coucou, avec tout les avis que tu va avoir je te conseil d'essayer par toi meme[/b:fe7fbc3113]. lol pour ma part, j'ai tirer mon lait deux jours apres la montée de lait, à la clinique il y avait des medela. An rentrant j'ai cherché des nuk en silicone sans BPA, mais pas top en faites, puis j'ai tenté les avent, mais ils fuiaient, et finalement nous avons opter pour les dodie mam sans bpa, qui ont une tetine ressemblant au sein apparement. Mais j'ai lu dernierement que les medela etaient les plus recommandé et les mieux accepter. [b:fe7fbc3113]maintenant je dirai que c'est à toi de voir, de faire des essai, voir ce que ton bébé prefere [/b:fe7fbc3113];)[/quote:fe7fbc3113] Je n'aurais pas dit mieux que Cathy : tous les bébés sont différents et finalement, ce sont eux qui décident quelles têtines ils veulent bien accepter en bouche. Je te conseillerais d'acheter 2 ou 3 biberons différents (mieux : te les faire prêter si tu sais) et tester. Actuellement (mon loulou a 2 ans), je sais que je dois uiliser les "Green-to-grow" s'il est fatigué car les têtines sont plus souples, plus molles. Quand il est moyen fatigué (voire en grande forme :roll: ), je peux utiliser les Avent (qu'il accepte depuis le début de l'allaitement mixte) car les têtines sont plus fermes.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 09:10
[quote:d8f7277c74="*mamanheureuse*"][quote:d8f7277c74="pepite22"][quote:d8f7277c74="jolietaupe"]En attente de BB1 j'etais dans le meme cas que toi, personne pour me renseigner autour de moi, j'ai donc chercher un peu et j'ai ete attiré par les bib Medela, tetine calma. 15e bib et tetine en pharmacie. Il y a des tire lait pas plus cher que les avent qui vont avec, et tu peux meme te le faire prescrire par l'hopital et donc le louer apres.(c'est donc remboursé!!!) Voilà, ca a ete mon choix... :cop:[/quote:d8f7277c74] Coucou, Moi aussi j'avais les biberons Medela pour tirer et stocker le lait. D'ailleurs je te conseille fortement ce tire-lait (de préférence double téterelles, c'est plus rapide). Il me semble que nous utilisions des tétine "dodie" dessus. Sinon, j'apportais les Dodie mam's à la crèche pour qu'il puisse boire mon lait. Il les a toujours bien pris, pourtant, je n'aimais pas ces biberons car trop difficiles à monter à mon avis!!! (ma soeur a adoré elle) [color=red:d8f7277c74]Je te déconseille les Evidence BB confort (pourtant je suis une adepte de la marque) car ils fuient (avis unanime autour de moi)[/color:d8f7277c74] [/quote:d8f7277c74] Bonjour Mes 2 "grands" ont chacun un bib Evidence BB Confort et RAS: aucune fuite à déclarer :roll:[/quote:d8f7277c74] Coucou, Tu as beaucoup de chance alors. Tant mieux! Il s'agit bien de Pure évidence de BB confort? J'ai environ 5 biberons (des petits et des grands), ils fuient tous. Au début je pensais que nous n'étions pas doués dans la famille : chéri, les mamies, ... n'avaient pas plus de chance que moi. C'est lorsque les auxiliaires de la crèche m'ont rendu mes biberons en se plaignant que je me suis dit qu'il y a réellement un problème avec ces biberons. Sur un autre post, une autre maman a le même souci que moi!!!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 00:26
:oops: J'ai acheter 3bibs "Bébé Confort évidence"... Je compte acheter les Dodies Mom, qu'une amie m'a conseillé après l'allaitement. Moi je pense que chaque bébés a ses préférences, donc je verrai. Très bon sujet, j'allais posté sur le même sujet ^^, merci
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 08:30
Difficile de te conseiller 1 biberon en particulier, ça va dépendre de ton bibou!! Chez nous, le premier a été le bon: Nûby sans BPA à col large! Mais d'autres devront en essayer plusieurs avant de trouver LE bon biberon! Bises et bon courage dans ta recherche ;)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.