Que pensez vous des kit de bain / soin?

Discussions

Auteur
Message
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 14:48
Bonjour, j'ai déjà pas mal de matos mais je n'ai pas encore le matériel de soin à part le thermometre (auriculaire/frontal), ni le matériel de bain (brosse coupe ongle etc etc) avez vous acheté tout le nécessaire séparément ou avez vous opté pour les kits? Et que pensez vous des kits? bien pas bien? certains à conseiller, d'autres à éviter? merci :D
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 16:07
moi j'ai acheté une pochette, safety first, composée d'un mouche bébé, d'une pipette pr les médicaments, de limes a ongles, coupe ongle, ciseau, et thermometre je crois que c'est tout... je la trouve pratique, les objets sont de bonne qualité, mais j'ai qd meme acheté un 2eme thermometre qui "bipe" une fois la température prise. voila le lien de l'objet http://www.safety1st.com/fra/fre/Products/Le-Soin/Le-medical/Details/2051-38534760-Trousse-de-soin-et-sante
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 18:05
Pur ma part le même kit que Niny & Kélia et j'ai vraiment pas aimez .. le coupe ongle est trop gros pas de bonne prise en main le thermomètre ne bip pas et est très long .. c déjà pas agréable alors si en plus c long :( les petite brosses a dents sont énorme aussi a part le thermomètre "oreille" je n'utilise rien et je ne le trouve pas super précis .. Donc achetez un autres thermomètre rectale .. ainsi qu'une autre petite poire nasale .. le kit pour ma part a été vraiment décevant .. la suce n'est pas précise non plus et puis trop "dur" pour que bébé la prenne .. du coup je ne le conseil pas .. Biz ;)
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 10:18
c'est interressant de voir 2 avis opposés sur un même kit! si d'autres pouvaient laisser un commentaire ça serait chouette :D
mel59217 81 messages
mel59217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2010 à 11:57
moi pour ma part j'ai la trousse de soin babysun , elle se compose d'une poire mouche bébé, un ciseaux pour les ongles, un coupe ongle, un thermometre rectale, et une cuillere doseur pour les medicaments !!! je la trouve assez bien mais pas encore utiliser car bébé n'arrive quen octobre !!! :)
Louis mon p'tit bonhomme né le 25 octobre 2010Et une petite princesse prévue pour le 29 décembre 2012
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 01:15
[quote:01feeab362="m.cécile"]c'est interressant de voir 2 avis opposés sur un même kit![/quote:01feeab362] oui c'est vrai, comme quoi c'est difficile de se faire une idée avec des avis!! par contre je pense pas qu'on ai tout a fait le meme kit, car moi j'ai pas de brosse a dents dedans et j'ai jms utilisé le mouche bébé, je nettoie le nez de kélia avec une meche de coton imbibée de serum phy ni le ciseau a ongles d'ailleurs, j'arrive pas a couper à ras, mais j'adore le coupe ongles!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 14:45
Hello, Ben moi, zéro kits! J'ai tout acheté séparément je crois? Ou juste un mini-kit où il y avait le thermomètre, des ciseaux pour couper les ongles de bébés (= géniaux ces ciseaux!), une brosse... .... (et encore, depuis que ma fille a 6 mois, j'utilise notre brosse ou notre peigne (doucement!) car elle a une sacré chevelure :D Mouche bébé acheté en pharmacie. Thermomètre rectal acheté en pharma! Très important: bout mou, et surtout demander le temps de réponse! le premier qu'on avait mettait des plombes à afficher la température. Le 2e qu'on a est génial! Ultra rapide si rapide que parfois ma fille ne sent rien 8) Brosse à dents à partir de 1 ans seulement chez nous, en magasin de puériculture puis en grande surface Sérum phy: alors les pissettes achetées en grande surface, utile pour nettoyer les yeux. Par contre si rhum, je conseille le sérum isotonique (je crois?) à base d'eau de mer! Mille fois plus efficace! Se trouve en pharmacie! Voili voilou ce que je peux dire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.