Faire sans table a langer ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jag73 1 messages
jag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 12:09
[quote:18805dcf44="Poulci"]Coucou les Mamans nature ! (et les autres aussi hein ?!) J'avais vu une couverture du magazine Grandir Autrement sur les tables à langer ou plutôt comment faire sans. Mais impossible de le commander sur leur site... Est-ce que quelqu'un l'aurait ? Et pourrait m'en dire plus sur l'article ? J'aimerais aussi savoir si certaines d'entre vous font sans table à langer et comment concrètement vous faites. Merci :D[/quote:18805dcf44] On joue la simplicité sans dépenser des sommes folles dans des gadgets :) Nous mettons la baignoire de bébé dans la grande baignoire et une table à langer de ma fabrication sur le côté de la baignoire. Ma table à langer "maison" ne m'a coûté qu'une dizaine d'euros. Je l'ai fabriqué en suivant les conseils de ce site : http://www.forumbrico.fr/salle-de-bain-cuisine-sanitaires/fabriquer-une-table-a-langer-de-baignoire/ Génial, non ? A bientôt
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 15:19
coucou alors ici ds la salle de bain qui est minuscule ( lavabo + douche uniquement) on a mis une planche avec un tout petit tapis rembouré ( en fait c un tapis de nacelle 10€) quon enleve une fois fini le bain depuis que le loulou se met bien debout et marche on a arreter mais le matelas je le met sous les genoux kan il prend son bain , vu kon met la baignoire ds la douche et que monsieur aime kon soit tout a coté devant lui a lui balancer de leau lol par contre ds sa chambre on a pas darmoire mais une commode avec plan a langer en fait quand on elevera le " surplus" en bois ça fait la longueur de la commode ça devient une commode normale ça ne prend pas bcp de place et voilou je naurai pas eu la place davoir un plan a langer juste pour langer mais la c un bon compromis quand on est pas a la maison on le change ds la poussette , ds le coffre de la voiture, sur un lit mais la c galere parce qu'il se sauve... lol et sur la table mais ça devient perilleux aussi il se tortille et arrive a se sauver en general jarrive a le nettoyer et apres o moment soit de remettre la couche soit de le rhabiller ça devient un super jeu pour lui et il se sauve lol c'est sur un plan a langer quelle que soit sa forme n'est pas obligatoire mais c'est quand meme bien pratique surtout quand on a un pti mec qui se fait pipi dessus les premeires semaines des que tu ouvre sa couche au moins la un coup deponge sur le tapis et hop sinon avec le bol que j'ai suis bonne pour changer les draps mm si je mets la blinde de serviettes en dessous..
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 13:18
[color=indigo:d6b4e55dc8][b:d6b4e55dc8]coucou et bien ici, on a récupéré une table dont on ne se servait pas pour faire une table a langer, on a juste acheté un matelas pour mettre dessus et hop, ça fonctionne :) [/b:d6b4e55dc8][/color:d6b4e55dc8]

Nouillette la coquillette

Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 14:00
Coucou, avant d'avoir bébé, je voulais une belle table à langer dans la chambre de loulou. On a acheté chez les suédois une belle commode avec le plan à langer compris. Et ... ça fait 2 ans qu'elle trône dans sa chambre et c'est là que j'entasse ses vêtements trop petits :roll: . Ma belle-soeur m'avait passé une baignoire + plan à langer adaptable sur notre baignoire. Et on l'a toujours changé dans la salle de bain où il fait plus chaud (grâce à une petite chaufferette). Je pense revendre la table à langer suédoise et garder le plan à langer adaptable pour bébé 2.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 15:10
j'ai les deux aussi et je ne regrette pas du tout mon meuble suédois :oops: d'ailleurs je crois qu'il peut devenir un meuble normal à terme. Perso ça me casse le dos de me baisser pour changer le petit sur la baignoire (je le fais la nuit notamment) ou sur un canapé, donc le meuble à la bonne hauteur je trouve ça très pratique. Mais mieux vaut qu'il puisse ensuite évoluer en un meuble de rangement classique, c'est sur :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 15:20
Tranquille : voici +/- ce que j'ai à la maison (un autre design, mais c'est le même principe). [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/baignoire,d19255aef825370edf7a154b24c70908.jpg.html][img:2d9fe83946]http://free0.hiboox.com/images/4510/d19255aef825370edf7a154b24c70908.jpg[/img:2d9fe83946][/url] Donc, tu vois, je suis debout et droite, je ne me casse pas le dos. Et quand Noam était tout petit, je le baignais aussi à hauteur d'homme.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 16:56
ok c'est pas mal ça :D nous on a ça : [img:e110f34f12]http://i60.servimg.com/u/f60/13/70/48/12/chambr11.jpg[/img:e110f34f12]
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 19:41
Ouais, j'ai tout à fait la même table à langer qui trône dans la chambre de Loulou :roll: . Et le support que j'ai sur la baignoire, quand bébé est trop grand pour le petit bain, il se désolidarise du plan à langer. Maintenant, Noam prend son bain comme un grand et je me sers encore du plan pour l'habiller :wink: .
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 11:40
coucou moi je compte en prendre une premier prix pour mes début de maman lol avec la baignoire et la mettre dans sa chambre car dans la salle de bain pas de place ! Après je pense que je vais aussi bien faire sans !! Sinon l'autre jour j'ai vu qu'il fesais de super beau lit pour bébé avec au bout du lit, d'un coter à un autre, une sorte de matelas solide fixé au lit qu'on pouvais retirer aussi! J'ai trouver ca mal!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 22:30
[quote:8ca841afa8="Maay"]coucou moi je compte en prendre une premier prix pour mes début de maman lol avec la baignoire et la mettre dans sa chambre car dans la salle de bain pas de place ! Après je pense que je vais aussi bien faire sans !! Sinon l'autre jour j'ai vu qu'il fesais de super beau lit pour bébé avec au bout du lit, d'un coter à un autre, une sorte de matelas solide fixé au lit qu'on pouvais retirer aussi! J'ai trouver ca mal![/quote:8ca841afa8] fais gaffe avec les tables a langer-baignoire, quand la baignoire est dessous tu vas t'amuser a soulever le plan a langer pour y accéder avec un bébé tout plein de savon.... Aparemment c'est trèèèès merdique :lol: Pas de place ici non plus dans la SDB alors j'ai un plan Stabilange que j'met sur ma baignoire, ça prend pas d'place, et quand j'en ai pas besoin (jmen sers juste pour le bain) j'le met derrière ma table a langer qu'est dans la chambre (qui me sert tout le temps, j'aime bien etre a bonne hauteur et avoir tout a porter donc perso j'suis adepte^^) donc ça prend pas d'place dans la chambre non plus. Et j'ai une petite baignoire que je met dans la grande. On m'y a donné, si j'avais eu a l'acheter j'aurai pris des trucs qui se mettent sur la baignoire donc meme principe mais a hauteur humaine je pense .. ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.