Faire sans table a langer ?

Discussions

Auteur
Message
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 13:25
Coucou les Mamans nature ! (et les autres aussi hein ?!) J'avais vu une couverture du magazine Grandir Autrement sur les tables à langer ou plutôt comment faire sans. Mais impossible de le commander sur leur site... Est-ce que quelqu'un l'aurait ? Et pourrait m'en dire plus sur l'article ? J'aimerais aussi savoir si certaines d'entre vous font sans table à langer et comment concrètement vous faites. Merci :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 16:22
J'ai pas lu le magazine mais pareil, je vois pas trop l'intérêt d'un article pour faire sans table :think: Par terre, un coin de canapé, hop la question est vite réglée grâce à une petite couverture ou au petit matelas de voyage fourni avec le sac à langer :cpa:. J'attends aussi plus d'infos sur l'article! :yes:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2010 à 16:41
et surtout quel est l'intérêt ? au début on avait juste une planche de plastique qu'on posait sur le lit à barreaux, c'est devenu dangereux quand la petite a grandi, ça menaçait de tomber. la changer sur notre lit ou par terre ça casse le dos, je trouve ça pratique moi une table à langer :oops: et puis y a des meubles type ikea qui se recyclent ensuite en placard normal. en quoi c'est pas "naturel", cet objet ? :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 07:30
coucou Pour ma premiere on avait un stabilange posé sur une commode simple... Un ptit matelas dessus et un autre matelas pour la SDB, posé sur la machine a lavée pour faire le bain... Les matelas se sont abimés au bout de 2 ans et demi et on a tout jetté... Du coup pour la 2° on a dit qu'on fera sans... pas envi de racheter des trucs pour les mettre a la cave une fois bb grandi Du coup on fait sans table a langer depuis 1 an passé et on ne regrette pas... On fait sur notre lit, et non on ne se casse pas le dos.. Pourtant mon homme a la dos fragile, il a été en incapacité de faire son boulot a cause de ca donc... On se mets a genou par terre ou assis a coté... On le fais aussi souvent par terre, quand elle joue ou qu'elle cavale dans l'appart, pouff on l'allonge et on la change, ca prend 3 secondes :wink: :wink: En tout cas ca ne perturbe pas ma puce de ne pas avoir de table a langer et sa chambre n'est pas encombré par un meuble de plus... Pour l'article c dans quel numero??? je les ai tous mais ne me souvient pas d'un theme comme ca :oops: :oops: :oops: BIZ
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 14:00
Désolée de ne pas avoir pu venir avant, mais j'ai une ligne internet très très capricieuse... Ce n'est pas que ce soit "nature", mais je me suis dis que ce magazine serait lu plus par des mamans nature. En fait, je croyais avoir vu un article comme ça il y a un peu plus d'un an. Mais peut être que je me suis trompée... J'ai une copine qui m'a dit que j'étais complètement folle de vouloir faire sans table à langer. Peut être, on verra bien à l'usage. Mais je trouve ça tellement dangereux. Je connais beaucoup de mamans, jeunes ou moins jeunes qui se sont fait des frayeurs parce que bébé bougeait beaucoup et était tombé de la fameuse table à langer. (dont ma Maman qui m'a rattrapée de justesse...) Ce n'est pas que je sois maladroite ou indigne au point de laisser bébé tout seul sur la table à langer, mais je préfère ne pas prendre de risque. Chupss, c'est aussi comme ça que je pense faire, notre pallier forme un triangle avec notre chambre, la chambre de Petite Poussinette et la salle de bain. Du coup, on pourra le faire sur notre grand lit. Ni trop haut, ni trop bas et assez large en cas de petite chipie énergique. Si d'autres font sans table à langer, je suis preneuse de conseils et expériences :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2010 à 14:41
Salut, Pour mon fils j'avais une table à langé(enfin une commode), jamais utilisé.... Quand il sortait du bain, en été on allait dans notre chambre pour l'habiller sur notre lit... En hiver c'était sur le canapé... On changé son pepete sur le canapé... en gros... Pour la sorti de bain... On mettais un grand essuie sur notre lit, puis Jordan était enveloppé dans sa cape de bain... Une fois essuyé on le bougeais de place pour enlever les essuie et l'habiller... On fessait le même sur le divan pour la sorti de bain.... Sinon pour changé son pète... Je mettais juste un essuie en dessous de lui... Pareil je trouvais sa dangereux. Maintenant pour ma fille j'utilise une table à langer(commode)... enfin pas toujours des fois trop faignante de monter les escalier donc hop dans le divan, on fais un cul tout propre! Côté négatif de 8 à 12mois elle gigoté beaucoup trop... donc on avait refais dans notre lit... On ne sais plus jouer au gorille... ouais on c pas se mettre sur la table à langer mdrrr Côté positif, j'ai moins mal au dos mdrrrr
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 15:05
Coucou Je n'ai jamais utilisé de table à langer pour ma deuxième, c'était sur le canapé, ou bien sur le lit, des fois sur la table, ça ne m'a jamais manqué ! De toutes façons nous n'avions pas la place !
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 16:31
Bonjour à toutes ! Bien moi je me suis également posée la question du comment faire sans plan à langer puisque la maison n'est pas grande ainsi que la salle de bain. Je pensais au début faire sur le lit, mais on n'a pas d'eau courante à proximité à ce moment là ! Aussi j'ai regardé les offres sur internet : table à langer pliante et compact. Puis je me suis finalement décidé à prendre un plan à langer qui s'adapte soit sur la baignoire, soit sur le lit de bébé, soit sur une commode ! Je teste ça dès que bébé est là et que ma commande est arrivée et je vous raconterai ! Bon courage à tous vos dos ! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 17:35
Ma salle de bain est trop petite, j'ai bêtement un petit matelas à langer en plastoc rembourré (10€ et quelques à Leclerc) que je pose par terre juste avant le bain. Je me mets au sol, je savonne le petit (ça prend pas longtemps, ils ont un corps minuscule tant qu'ils ne tiennent pas debout seuls) et hop, dans la baignoire. Voilà, pas de table à langer, pas la place. Et puis maintenant que mon fils tient debout, on s'embête moins.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2010 à 21:29
bonjour moi j'ai une table a langer mais je m'en sert pas , je change ma fille sur le lit ( je m'assoie sur le lit comme ca, ca ne fait pas mal au dos ) pour le bain pas besoin ici non plus car je la savonne dans le bain .
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 23:50
Bonsoir Pas de table à langer ici pas assez de place dans la salle de bain un simple matelas à langer sur la machine à laver, une étagère au dessus avec tout le nécessaire à portée de main et tout s'est toujours très bien passé :wink: Bonne continuation :wink:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 11:48
coucou moi je me souviens j avais acheter la super table a langer qui encombrais tout mon salon c est vrai pendant le premier mois de sa vie sa ma bien servi yavais la baignoire incorporer dedans ensuite sa ma pomper l air je la changais sur le divan ou la table de sale a manger et quand on etais en haut c etais sur mon lit ou a terre alors que sa commode de chambre servais aussi de table donc pour ma part quand j aurai mon 2 eme pas de table a langer !! elle est ds la cave et je ne pense vraiment pas la remonter
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 13:00
ici on a installé carrément une grande table dans sa chambre comme ça j'ais de la place!!! (je suis bordélique j'avoue et j'aime avoir tout sous la main) dans la salle de bain pareil mais la table est moins large.. pas de frais suplémentaire car les tables étaient au grenier et elle y retourneront tout simplement... en générale les tables à langer du commerce me paraissent trop étroites et beaucoup trop cher!!!!
Deviens qui tu es....
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 13:01
ça y est j'ai reçu mon plan à langer qui s'installe sur la baignoire ! Bien au premier coup d'oeil c'est bien et ça tient tout seul ! Solide, plutôt spacieux pour accueillir bébé ! Et j'ai le robinet à portée de main , ce que je voulais avant tout ! :D ps : je verrai à l'usage ce que ça donne, bébé arrive bientôt !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 09:38
coucou! bébé de 14 mois et jamais utilisé de table à langer! on le changeait sur un matelas à langer posé sur une table (à bonne hauteur et ca évitait qu'il tombe de la table à langer (elles sont souvent très étroites!) on avait juste récupéré une planche qui s'adapte sur la baignoire pour le changer avant et après le bain! mais on ne l'utilise plus depuis quelques mois, car nous avons un cascadeur et après 3 débuts de crises cardiaques pour moi (lol!) je l'ai rangée!!! je trouve les tables à langer dangereuses, donc je ne conseille pas d'investir à ce niveau :) Je n'ai toujours pas de maux de dos et je n'avais pas lu d'article dans le domaine, mais je trouve ça intéressant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.