Siege evolutif britax

Discussions

Auteur
Message
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 09:50
Bonjour à toutes! J'aurais voulu avoir des avis sur le siège auto evolva de britax qui est un groupe 123 actuellement j'ai le axiss de bébé confort que je voudrais conserver pour bébé 2. Je voulais donc investir dans quelques temps pour un groupe 123 pour mon ainé. Merci d'avance pour vos réponses Aurélie
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 10:02
[color=indigo:cf7f837cb9]Bonjour ! J'ai moi-même le siège Britax Evolva pour ma grande, qui a 2 ans et demi, et je le trouve impec :top: Je l'ai pris pour les mêmes raisons que toi en gros : pour que le groupe 1 que j'avais pour elle puisse passer à sa petite soeur, qui elle, ne rentrait plus dans son petit cosy dos à la route. Ca fait environ 4-5 mois que je l'utilise et jusqu'ici, rien à dire, je le trouve bien :oui: Ma fille est assise légèrement plus "basse" que dans son ancien siège gr.1, ce qui est pas mal, car elle peut utiliser la tablette du dossier des sièges avant pour dessiner ! :roll: :lol: Le siège n'a que 2 positions pour le dossier par contre. La position droite et une position qu'ils appellent "inclinée", que je ne trouve pas forcément si inclinée que ça (comparée à des sièges gr.1 évidemment), mais bon, jusqu'ici, elle a quand même réussi à s'endormir dedans, sans aucun soucis, car l'appuie-tête est bien conçu pour maintenir des 2 côtés, même si la tête "tombe" sur le côté lorsqu'ils s'endorment. Ce qui est pas mal aussi, c'est que les bretelles s'enlèvent ensuite (je n'ai pas encore testé, mais j'ai vu ça sur la notice) lorsqu'on l'utilise en groupe 2 et 3, et que l'enfant est suffisamment grand pour être maintenu seulement par la ceinture de sécurité du véhicule. Voilà pour mon témoignage sur ce siège. Pour l'instant, que du positif :cpa: à + ! :hey:[/color:cf7f837cb9]
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 10:07
[quote:96044abc5c="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:96044abc5c]Bonjour ! J'ai moi-même le siège Britax Evolva pour ma grande, qui a 2 ans et demi, et je le trouve impec :top: Je l'ai pris pour les mêmes raisons que toi en gros : pour que le groupe 1 que j'avais pour elle puisse passer à sa petite soeur, qui elle, ne rentrait plus dans son petit cosy dos à la route. Ca fait environ 4-5 mois que je l'utilise et jusqu'ici, rien à dire, je le trouve bien :oui: Ma fille est assise légèrement plus "basse" que dans son ancien siège gr.1, ce qui est pas mal, car elle peut utiliser la tablette du dossier des sièges avant pour dessiner ! :roll: :lol: Le siège n'a que 2 positions pour le dossier par contre. La position droite et une position qu'ils appellent "inclinée", que je ne trouve pas forcément si inclinée que ça (comparée à des sièges gr.1 évidemment), mais bon, jusqu'ici, elle a quand même réussi à s'endormir dedans, sans aucun soucis, car l'appuie-tête est bien conçu pour maintenir des 2 côtés, même si la tête "tombe" sur le côté lorsqu'ils s'endorment. Ce qui est pas mal aussi, c'est que les bretelles s'enlèvent ensuite (je n'ai pas encore testé, mais j'ai vu ça sur la notice) lorsqu'on l'utilise en groupe 2 et 3, et que l'enfant est suffisamment grand pour être maintenu seulement par la ceinture de sécurité du véhicule. Voilà pour mon témoignage sur ce siège. Pour l'instant, que du positif :cpa: à + ! :hey:[/color:96044abc5c][/quote:96044abc5c] Merci beaucoup pour ton témoignage effectivement il a l'air pas mal du tout je pense que j'opterai pour celui là. Bonne journée :hey:
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 10:21
[quote:f8ef81f1af="O°°¤.Soleil.¤°°O"]idem, ici aussi on a celui-ci et rien à redire ! il est :top: Bonne journée.[/quote:f8ef81f1af] Merci :wink: Bonne journée
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 11:03
salut mes beaux parents ont acheté celui là pour notre fils et leur autre petite fille. J'etais pas trop contente parce que c'etait pas celui que je leur avais dit d'acheter! Le fait que ce soit un evolutif fait perdre un peu en sécurité. Et il n'est pas Isofix... MAIS, c'est un Britax. Une des meilleures marques sur le marché... Donc ca compense un peu, non? Il est confortable, mon fils l'aime bien, facile d'utilisation et il a l'air bien solide. En bref: bon rapport qualité prix!
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2010 à 15:20
bonjour, alors sans hésiter une 3 roues, sauf si ton coffre de voiture est limité. En ville, c'est super, surtout qd les trotoirs sont défoncés, les voitures stationnées comme ... :twisted: Dans les boutiques, tu peux facilement monter 2-3 marches sans peine, tu circules aisément entre les rayons... Et pour les ballades à la campagne c'est +++++ Je me demande comment font les personnes en fauteuil roulant. :roll:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 17:40
Les 3 roues ont des grand roue donc si 3 roues il vaut mieux que la roue de devant se declispe facilement car c'est elle qui prends de la place. Dans la 207 de ma mère une 3 roues ne rentre pas dans le coffre. Si tu l'achete en magasin, demande a tester un modèle d'expo dans ton coffre. Par contre c'est sur les grande roues sont nikel dans le sable ou a la campagne. Si tu veux du compact c'est 4 roues, mais bon les roues avant se bloque ou se débloque dont elle sont aussi maniable.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 18:33
[color=darkblue:c2771f70f6]moi je préfère une 4 roue :roll: plus pratique a mon sens :wink: [/color:c2771f70f6]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 19:26
slt, ici une 3roues est mieux. Je ne reste plus bloqué au moindre trottoir pas droit e ou descende de trottoir. Par contre dans ma micra elle entrait mais il n'y avais plus de place, elle ne rentre pas dans la polo de ma belle maman. Mais dans notre break elle rentre. Après sa dépend aussi si tu compte la prendre avec en voiture. Nous c extrêmement rare.
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 11:38
oui ! un nid d'ange non matelassé tout léger : pratique pour les balades en soirée l'été ... bébé peut s'endormir confortablement.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 11:59
Coucou ! Ma puce était un bébé prévu pour début août (elle est née mi juillet) et j'avais un nid d'ange elle y dormait lorsqu'on sortait le matin à la fraîche et le soir lorsqu'on sortait... Tjs utile ! 100% coton matelassé !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 13:57
[quote:142e91dc99="sevrom"][quote:142e91dc99="Mes_BB"]slt, ici une 3roues est mieux. Je ne reste plus bloqué au moindre trottoir pas droit e ou descende de trottoir. Par contre dans ma micra elle entrait mais il n'y avais plus de place, elle ne rentre pas dans la polo de ma belle maman. Mais dans notre break elle rentre. Après sa dépend aussi si tu compte la prendre avec en voiture. Nous c extrêmement rare.[/quote:142e91dc99] Bonsoir A bon elle ne rentre pas dans une polo? Moi, j'ai la slalom pro de jané et elle y rentre même sans déclipser une roue... :? :wink:[/quote:142e91dc99] Non elle n'entre pas ... Faux dire on a pas cherché longtemps sa à pas réussis on a laissé tombé... Peut-être quand forçant un peu lol Ma poussette oui les deux roues arrière se d éclipse!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 18:24
non tout les 3 roues n'ont pas la roue qui se déclispe ça dépend des modèles.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 18:25
Oui pour les sortie a la fraiche et quand il ya du vent. Bien plus pratique et confortable a mettre que un manteau.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 18:31
je pense que ça dépend vraiment de la poussette, pour en avoir testé plusieurs, il y a des 4 roues que j'adore, d'autres pas du tout, idem pour les 3 roues, fais des essais en magasin, regarde le confort, mais aussi le côté pratique: maniable, facile à plier, pense à la place pour le rangement (voiture, maison) etc etc ça dépend de l'utilisation que tu en as....il faut que tu te sentes à l'aise avec la poussette
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.