Poussette double ou pas?

Discussions

Auteur
Message
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 14:15
Bonjour donc tout est dit dans ma question, j'ai une fille qui va avoir 2 an lors de la naissance du second. Donc je me demande si cette achat sera utile ou pas? Je précise que je n'aime pas trop porter bébé dans une écharpe car je trouve que ca me pése trop sur le dos. Ma fille marche très bien seule, mais en fait le problème c'est comment fait te vous lorsque vous partez vous promener une après midi entière, les 2 ont besoin de faire la sieste? j'ai besoin de vos remarque et de votre expèriences? merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 15:45
Salut !! Tout dépend de tes habitudes... effectivement, si tu marches beaucoup, ta grande aura du mal à te suivre... mes ainés ont 2 ans d'écart, et j'ai acheté une poussette double... que j'ai tourvé très utile !!... j'ai l'habitude de faire de grandes balades... et pour les courses... pareil... la poussette double est bien pratique pour y installer tes 2 bouchons (ça évite de courir après l'ainé !!... je trouve ça sécurisant tout de même)... Maintenant, à toi de voir en fonction de ton rythme de vie, tes habitudes...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 16:18
coucou même fan du portage j'ai acheté une poussette double, bon ça m'a décidé aussi parcequ'on m'a piqué la simple à la crèche... donc j'avais racheté une canne en attendant de voir si je retrouvais ma poussette...et puis non Mes filles ont 17 mois d'écart, ma première a eu beau marcher à 11 mois et être hyper dynamique pour ce qui est balade à l'extérieur soit elle n'était pas contrôlable soit vite elle voulait être portée si je n'avais pas pris de poussette. Donc pour les petits trajets quotidiens c'était écharpe pour la petite plus poussette pour la grande. et à partir de 6, 7 mois pour les grandes balades le week-end essentiellement, où je voulais être libre et légère pour pouvoir jouer avec la grande, et ne pas avoir à courrir dans tous les sens avec le poids de ma 2ème parcequ'à la longue c'est fatiguant quand même, et bien on utilisait la grande poussette, peu c'est vrai jusqu'aux 1 an de ma 2ème car je la portais bp encore mais toi en n'aimant pas trop porter je pense que ça te seras bien utile si tu utilise tes jambes plutôt que la voiture comme moi. Par contre pour le dos il doit y avoir quelque chose à arranger avec ton écharpe ou alors le tissu ne convient pas car l'avantage de l'écharpe c'est de ne pas faire mal au dos! moi j'ai commencé à sentir que ça pesait quand ma fille a fait 10kg, surtout qu'avec la première il fallait toujours lui courrir après. Mais comme elle pèse 12 kg maintenant et que je suis à nouveau enceinte maintenant la poussette double sert bp plus, même si ma grande peu marcher plus longtemps maintenant (ce qui est fou c'est qu'elle court tout le temps dans tous les sens mais quand il s'agit de marcher dans la rue elle en a vite marre) et pour la sieste c'est bien pratique oui. Sinon maintenant je prends la simple, la petite dedans et la grande qui marche à côté et vite lassée monte derrière la poussette mais je n'ai pas de planche adapté donc c'est pas super confort. Bref je la garde pour le 3ème car les 2 derniers auront 2 ans d'écart aussi.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 16:29
bonjour, moi mes fils ont 23 mois d'écart, et je dois dire que si un temps, j'ai pensé acheter une poussette double, je me suis vite rendue compte que ça ne me servirait à rien, mais cela vient du profil de mon aîné et de mes habitudes. Sacha n'est pas fan de la poussette depuis ses 18 mois. Il préfère marcher ou être porté. Il ne dort quasi jamais dedans, donc même si je fais pas mal de balades, je me suis dis que la poussette double m'encombrerait plus qu'autre chose... J'aime bien l'écharpe de portage, mais je trouve qu'en hiver, c'est pas pratique pour l'extérieur (mon second est né en décembre !). Donc ma solution, quand on sort en balade, c'est ma loola avec la plate-forme derrière. Le petit est dans la nacelle pour l'instant et le grand, soit il marche, soit il est sur la plate-forme. Il n'y reste pas tout le temps, mais il aime bien ça, c'est facile à mettre et enlever et moins encombrant au final qu'une poussette double. Voilà pour mon expérience Audrey
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 10:57
Merci pour vos réponses, je vais encore y reflechir j'ai encore un peu de temps devant moi. bonne continuation à vous toutes et encore merci.
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 13:22
[color=blue:ed03df7ce9]Salut, Mon ainée va bientot avoir 3 ans et suivant là ou on va elle veut toujours sa poussette... Comme elle ira pour bb j'ai acheté une double marche ou elle peut se mettre assise ou debout. Les fixations restent sur la poussette et pour les grandes balades elle pourra s'assoir sans raler. Je l'ai pas encore utilisée mais je lui ai fait essayer et ca lui a bien plu. Apres si c'est pour dormir c'est sûr qu'il vaut mieux une poussette double. Voilà bonne continuation ![/color:ed03df7ce9]
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 14:25
bonjour moi j ai accouché debut fevrier et mes deux derniers ont 21 mois d'écart et j ai acheté une canne double l'un derrière l'autre car j'avais deja une grosse trois roues donc je voulais plus compact et franchement cela m est bien utile car même si ma puce aime et marche très bien elle ne marche pas a la meme vitesse qu'un adulte donc quand je veux emmener la plus grand à l'école c'est quand même plus rapide et puis quand il pleut c est tout confort et même si j aime beaucoup le porte bébé au bout d'un moment cela me fait trop mal au dos donc vive la double
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.