Transat ou balancelle ? Cosy ou siege auto ?

Discussions

Auteur
Message
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 15:14
Bonjour les filles :) ! Après avoir parcouru les pages du post concernant ce qui vous était utile ou inutile au quotidien, 2 questions me sont venues à l'esprit : 1°) Vaut-il mieux un transat ou une balancelle ? Je suppose que le transat est pratique notamment parce qu'on y met une arche de jeux que bébé adore contempler, mais la balancelle me paraît plus complète en terme d'éveil...en revanche, le transat est léger et facile à transporter mais la balancelle m'a l'air plus lourde et moins pratique question transport... :think: 2°) Le cosy peut-il servir de siège auto ? :roll: Merci d'avance ! :wink:
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 15:34
bonjour, Alors concernant le cosy il peut en effet servir de siege auto Pour la balancelle et le transat, nous nous avons que le transat et c'est vrai que tu peux y mettre une arche et le transporter la balancelle est plus cher, mais apaprement certaines font de la musique et berce l'enfant
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 16:15
j'ai du mal à comprendre la question du maxi cosy... Un maxi cosy, c'est un siège auto à la base, non??? Et il est fortement déconseillé de laisser bébé dedans trop longtemps... Pour le dilemme balancelle -transat: nous avons opté pour un transat qui fait de la musique, mais au final on en a racheté un ultra leger et pratique et qui balance au rythme du bébé (le babybjorn), et qu'il utilise encore (il a bientot 20 mois) La balancelle, je ne vois pas en quoi c'est mieux vraiment... plus d'éveil peut etre, mais les touts petits n'ont pas besoin de surstimulation, bien au contraire... et puis ca coute plus cher oui, et en plus ca dure moins longtemps. Voilà mon avis! Bons achats :)
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 19:52
[quote:7cf9108f12="koyala"]j'ai du mal à comprendre la question du maxi cosy... Un maxi cosy, c'est un siège auto à la base, non??? Et il est fortement déconseillé de laisser bébé dedans trop longtemps... Pour le dilemme balancelle -transat: nous avons opté pour un transat qui fait de la musique, mais au final on en a racheté un ultra leger et pratique et qui balance au rythme du bébé (le babybjorn), et qu'il utilise encore (il a bientot 20 mois) La balancelle, je ne vois pas en quoi c'est mieux vraiment... plus d'éveil peut etre, mais les touts petits n'ont pas besoin de surstimulation, bien au contraire... et puis ca coute plus cher oui, et en plus ca dure moins longtemps. Voilà mon avis! Bons achats :)[/quote:7cf9108f12] Ben en fait je n'y connais pas grand chose :oops: ! Je pensais que le cosy qui s'attache sur la poussette était différent d'un vrai siège auto mais si tu me dis le contraire, je n'en suis que plus contente puisque ca m'évite d'en acheter 1 ! Du moins pour quelques petits mois ! :) A propos du dilemne transat/balancelle, tu me conseillerais donc le transat...c'est vrai que c'est largement moins cher ! :) Et les autres forumeuses, qu'en pensez-vous ? :roll:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 21:11
bonsoir pour notre loulou c'était transat, très pratique, peu coûteux (30 euros ) (si on en prend tout simple) pour le cosy, nous avions une nacelle transformable en cosy, du coup nous avions le choix entre la position allongée (conseillée les 1ers mois) et la position assise (qu'on n'a jamais utilisé) biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.