Attention arnaque : "Don de notre Poussette Lola+ nacel

Discussions

Auteur
Message
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:10
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je ne pouvais pas m'abstenir de vous informer toutes d'un email que j'ai reçu hier. Surtout, n'y donnez pas suite si vous le recevez, c'est une arnaque! Après les email vous informant que vous avez hérité, gagné, ... une fortune considérable, il y en a un nouveau intitulé : "Don de notre Poussette Lola+ nacelle+maxy cosy+ sac à langer TBE" Je me doute que c'est tentant, mais ça sent l'arnaque : la poussette et tout ce qui va avec est offert sauf "les frais relatifs au certificat de donation". Soit je suis passée à côté d'une super affaire (ce qui est étonnant vu que je ne connais ces personnes ni d'Eve ni d'Adam) soit c'est effectivement trop beau pour être vrai. Donc restez sur vos gardes!!! Je vous poste le contenu de ce mail. A bientôt PS : si je me suis trompée et que quelqu'un a bénéficié de cette "superbe" affaire, merci de m'en informée, j'espère juste que personne ne nous informera avoir été arnaqué
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:13
"Bonjour cher couple. Nous offrons urgemment et gratuitement, notre ensemble (Poussette Lola+ nacelle+maxy cosy+ sac à langer TBE) à toute personne pouvant bien s'en occuper. Merci de bien vouloir nous contacter Par Cet E-mail : (ils donnent une adresse) Merci de bien vouloir nous donner suite rapide" A ce message, de magnifiques photos de la poussette sont jointes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:17
Je leur ai répondu en leur demandant comment ils avaient obtenu mon adresse de messagerie. Leur réponse (qui n'en ai pas une) : "Bonjour cher couple. Nous avions bien recu votre mail , nous offrons evidemment notre ensemble ( Poussette Lola+ nacelle+max cosy+ sac à langer TBE ) , à cause de l'evolution d'age de notre enfant , donc pour ne pas laisser pourrir cet ensemble , nous voulions vite la donner à toute personne , pouvant bien s'en occuper , et l'entretenir ; afin de nous envoyer ses fotos , par trimestre dans l'année . Alors je preofite de l'occasion pour vous laisser les fotos de notre ensemble , pour que vous ayez une idée : (photos jointes) Alors je tiens à vous dire que cette poussette est au pres d'une compagnie ou centre d'accueil , qui s'occupe des don , et des livraison dans tout l'europe , alors pour vite prendre possession de cet ensemble , veuiller vite nous envoyer vos coorddonnées domicilieres completes , afin d'etre vite livrer jusqu'à votre domicile dans les 48h qui suivent . Alors sachez que nous avions dejà assurer vos frais de livraison , donc seul les frais de votre certificat de donation seront à votre charge , afin de prouver à la douane , que je vous ai vraiment donné de tout droit , mon ensemble poussette. Voici le formulaire à remplir pour satisfait la compagnie afin que votre livraison soit effectrive et rapide : NOM: PRENOM: PAYS: VILLE: RUE: CODE POSTAL: TEL: Donc , veuiller bien vouloir vite nous faire parvenir le necessaire afin de garantie la prise en charge de notre ensemble par l'intermediaire de la compagnie de livraison . nous sommes joingnable au : +229 93 22 05 92 Suite à toutes nos considerations envers vous , nous vous envoyons nos pieces d'identité afin de vous garantie que vous aviez à faire à un couple trop agé et qui profite de ses congés de retraite . Merci de vite vouloir nous donner suite à une reponse rapide et fiable."
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:17
Voilà, vous savez tout, à vous d'en tirer vos conclusions. A bientôt.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 22:36
Merci pour l'info je pense que tu fais bien de prevenir Car le le numer de telephone donné dans le mail est un numero venant du Benin... donc arnaque à plein nez..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 00:44
oula en effet ça sent fort la grosse arnaque ! merci ;)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 20:39
bonsoir,je viens de lire ton post, je suis mdr enfin nan, c'est sur que ca pue l'arnaque; d'ailleurs y avait un reportage sur la 6 y a pas longtemps, ds certains pays africains les arnaqueurs se gavent de fric avec des arnaques de ce genre tres dommage pour l'image de l'afrique d'ailleurs :cry:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 21:31
oui une grosse arnaque !!! je m explique l'été dernier je decide de vendre ma BMW pour acheter une voiture familialle 7 places ( ben oui la famille s agrandit) donc voila je pose mon annonce sur different site et 2 jours plus tard je suis interpelée par un africain ( medecin) qui voulait absolument ma voiture, mais voila le hic il fallait que je lui avance les frais de banque ( de transaction 300-400 euro ) ... il m'a harcelé pendant 2 mois ce C** , j'ai du lui dire qu'elle etait vendue. mais quand il a vue que je commencais a etre mefiante un autre africain a fait de meme ( il a essayé de me faire croire que ca banque m ecrivait, avec cachet de la banque num de telephone.... de vrai pro !!!) pour finir j ai du dire que la voiture etait vendue, je l'ai donc retiré du net et je l'ai mise dans le journal regional !!! oui faut faire attention
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 10:28
J'ai bien compris les filles qu'il s'agit d'une arnaque, c'est pour cela que j'ai diffusé l'info. Ils utilisent juste une nouvelle accroche. C'est mon chéri qui m'a donné l'idée de faire suivre l'info car il pensait que quelqu'un se ferait avoir. J'ai également vu le reportage à la TV et en fin de compte c'est sidérant de voir que plus les ficelles sont grosses, plus ils font de victimes. Moi, la seule chose qui m'interpelait c'était de savoir comment ils ont eu mon adresse email!!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 10:49
tu as bien fait de faire passer le message, il faut vraiment se mefier de tout quand meme!! mais cela dit quand on voit l annonce ca parait evident. perso je donne mes affaires a ma famille ou amies mais pas a des etrangers donc pour moi d office c est suspect :lol: bien que... on m'a donné un poney pour ma fille, un couple que je ne connaissait pas du tout, et qui habite loin de chez moi. comme quoi ca peu arriver quand meme!. biz
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 10:39
Bonjour à toutes , C'est une super arnaque !!! Cette annonce à ete diffusée sur le boncoi**.fr et je l'ai signaler en abus , car la dame (si c'est une dame ...) demande les coordonnées et 50 euros de frais de livraison ... et jamais de poussette en retour !! Voila , ne tenter pas l'experience .... A bientot
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 15:32
Salut les filles!! Cela ressemble à tous ses arnaques venant du Cameroun que J'ai pu rencontré :? quand je voulais acheté un chihuahua bref ,ne tombé pas dans le piège de s'est C O N :x !!!!!!! IL SONT VRAIMENT PARTOUS APARAMENT :evil: !! Si mes souvenirs sont bon le tel commencé aussi par 229..... !!! L'année dernier j'ai fait la chasse des annonces de ce tip la :twisted: , mes dans la catégorie (vente de chiot ) et je peu vous dire que il y en a beaucoup en gros il faut par rêvé un chihuahua sa coûte minimum 1000E 1200E ET VOILA TOUS s'est comme tous on peu fait des bonnes affaires mes bon il faut pas rêvé!! Je les est rendu fou et je leurs et après menacée en inventent que j'étais avocate et que nous étions entrain de monté un association contre eux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je les est mit un peu fou de rage car j'ai passé 2 journées entière à me faire passé pour des client potentiel et très facile à avoir mes après boum :twisted: :twisted: au bout de quelques mail échangé ,je leur m'était la misère au non de tous ceux qui malheureusement se sont fait avoir :? :? !!! Enfin tous sa pour dire que sur le net il faut faire super attention quand s'est trop beau sa veux souvent dire que sa pu :? !! EXEMPLE :roll: moi ses dernier jours je recherche une poussette maclaren . Je vais sur allobebe.fr et je vois livrable dans un point relais colis § Donc je me dit cool :) sa doit être sérieux :D et la bon par chance pour moi :shock: ma carte bancaire à refusé ce jours la !!! Car avant de repassé commande , j'ai demandé à la femme si elle faisait bien relais colis pour ce site et la !!! ELLE ME DIT NON !!!!!!!!!!!! Moi qui râle souvent sur cette carte bancaire qui parfois n'en fait qu'a sa tête :roll: !! J'étais très contente car je prend pas le risque de commandé malgré certaines filles qui mon dit qu'elle avait était contente de ce site !!!! AHLALALLALALALA il faut faire attention les filles le monde est pleins d'arnaque et après il nous reste plus que les yeux pour pleuré biz !! :wink:
misslyly82 2 messages
misslyly82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 21:50
[b:fa5467c4a1]Bonsoir a toute, Ce matin, je tombe sur cette annonce " donation de poussette loola" ! Tres surprise je lui est envoyé un mail!!!! Il ou elle me repond : [/b:fa5467c4a1] [color=red:fa5467c4a1]BONJOUR MERCI POUR VOTRE REPONSE A MON ANNONCE JE TIENS A VOUS DIRE QUE LA POUSSETTE EST ENCORE DISPONIBLE AVEC TOUT SES ACCESSOIRES JE SUIS MME ISABELLE LECOUTRE UNE FRANCAISE D'ORIGNIE VIVANTE AU BENIN POUR UNE MISSION DE 7 ANS AVEC MON EPOUX ET JE DECIDES DE FAIRE DON DE CETTE POUSSETTE CAR ELLE NE ME SERT PLUS A RIEN APRES DES RENSEIGNEMENTS CHEZ UNE SOCIETE DE TRANSPORT LA DHL LES FRAIS DE PORT DE LA POUSSETTE SUR LA FRANCE EST DE 50€ ET LE DELAI DE LIVRAISON EST DE 48HEURES AU PLUS. DONC SI CETTE OFFRE VOUS INTERRESSE MERCI DE DONNER VOS COORDONNEES POUR LA LIVRAISON LE PLUS VITE POSSIBLE NOM.................PRENOM.... ................VILLE......... . ADRESSE DOMICILIERE........... TELEPHONE.......... TOUES MES SALUTATIONS [/color:fa5467c4a1] ISABELLE LECOUTRE [b:fa5467c4a1]Comme une imbécile, c 'est vraiment le cas de le dire !!! :lol: je lui renvoie un mail avec mon adresse!!!! et je reflechis... Donc je commence a faire des recherches et je tombes sur le forum ! Quelqu'un cherche a s'ajouter a mes contacts et c 'est cette personne!!! Sa bug donc il me renvoie un mail [/b:fa5467c4a1] [color=red:fa5467c4a1]REBONJOUR JE TIENS A VOUS DIRE QUE J'AIT UN PROBLEME DE CONNEXION DONC JE VOUS PRIS DE BIENS MESCUSER POUR çA DONC JE TIENS A VOUS EXPLIQUE EN BREFFE / POUR LE PAYEMENT VOUS ALLER A LA POSTE SUIVI DE VOTRE PIECE D'IDENTITE ET VOUS DITE QUE VOUS VOULEZ FAIT UN MANDA CERTIFIER DE LA POSTE WESTERN UNION ET LE POSTIER VA VOUS DONNER UN REçU QUI CONTIENS LES INFORMATIONS A SAVOIR LA QUESTION LA REPONSE DE VOTRE CHOIR ET LE CODE A 10CHIFRES. QUI PEUX PERMETTRE AU TRANSPORTEUR DE FAIT LE REITRES ET PASSER A L'ENBARQUEMENT DE VOTRE COLLIE. CI SELLA VOUS CONVIENS MERCI DE ME REPONDRE PAR SE MAIL POUR QUE JE VOUS DONNE L'ADESSE DU PAYEMENT.[/color:fa5467c4a1] [b:fa5467c4a1]Donc, je me suis dis que j'allais rentrer dans le jeu, et regadez se qu'il me repond.... [/b:fa5467c4a1] [color=red:fa5467c4a1]BONSOIR NOM FARLONE PRENOM PAPIN PAYS BENIN VILLE COTONOU RUE DE LA CROUTE NB JE TIENS A VOUS DIRE QUE ARRIVER A LA POSTE SI LE POSTIER VOUS POSE TROP DE QUESTION AU NIVEAU DU MANDAT QUE VOUS VOULEZ FAIRE VOUS LUI DITE QUE VOUS VOULE ENVOYER DE LARGENT A UN AMIE QUI SE TROUVE A LAEXTERIEUR CAR SI VOUS DITE QUE CEST POUR UN ACHAT SUR LE NET VOUS RISQUER DE PAYER LE DOUBLES VOIT MEME LE TRIPLES DES FRAIS POUR L'ENVOIE DES 50€ ALORS QUE MOI JE VOUS CONSIDERE COMME UNE AMIE C'EST A CAUSE DE SA QUE JE VOUS LAI SOUFLER A L'OREILLE. Merci de me contacter par email pour me confirmer demain si le Mandat est fait. Cordialement noublier mes conseiles.[/color:fa5467c4a1] [b]Je crois qu'il m a prie pour la cible ideale J'espere que je ne crains rien vue que je lui est donné mon adresse !!!!!la j'ai vraiment été une c***e !!!! :(
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 22:04
[quote:3362f5789c="pepite22"]Moi, la seule chose qui m'interpelait c'était de savoir comment ils ont eu mon adresse email!!![/quote:3362f5789c] :arrow: Bonsoir [b:3362f5789c]Pepite22[/b:3362f5789c] Tout d'abord merci de faire diffuser l'info, on ne sait jamais, quelqu'un pourrait se faire malheureusement avoir... Concernant ton adresse, tu sais sur le Net, ça va très vite ! Pour peu que tu t'inscrive sur certains sites qui "vendent" les adresses mails qu'on leur donne, ou que l'on t'envoie des mails et que ton adresse figure parmi tant d'autres... Voire même le hasard pour eux d'avoir tapé une adresse mail au pif.... On ne peut jamais savoir réellement pourquoi on reçoit autant de spam ou hoax... Restons vigilante et n'oublions pas qu'il existe un site Internet sur lequel vous pouvez vérifier si les mails que l'on vous envoie ne sont pas des hoax. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site alors pour ne pas faire d'impaire, demandez la moi par mail si vous êtes intéressées :wink: Pour ma part, je consulte toujours ce site avant de faire suivre un mail et en général bin ils terminent quasiement tous à la poubelle car se sont en majorité des canulars ! :gr: [u:3362f5789c]Y'en a marre de toute cette pollution par mail !!!!![/u:3362f5789c] Bonne soirée à toutes et restons sur nos gardes :wink:
misslyly82 2 messages
misslyly82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 22:17
C'est vrai que c'est surprenant qu'ils ont eue ton adresse. Car moi c est different, j'ai repondu a une annonce, et j'ai donnée mon adresse mail, mais aussi mon adresse de domicile!!!!! :oops: Sa me parait normal de faire circuler l'info, je vais aller a la gendarmerie avec les mails aussi !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.