Coque ou nacelle ?

Discussions

Auteur
Message
mariannev 7 messages
mariannev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 10:36
Coucou, j'ai besoin de votre aide pour un conseil technique concernant les poussette : j'ai commandé la poussette travel 3 roues oakland noukies qui comprend poussette + coque. Je me demandais si la coque sera utile pour un long trajet avec bébé de 3 mois ou s'il faut que j'achète également la nacelle ? :roll: Est-ce que quelqu'un connait cette poussette (achetée chez autour de bébé) ? Merci à toutes !
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 10:59
Salut, La naissance est prévue pour quelle date? Pour nous c'est pour le 12 mais, nous allons faire pas mal de route et tu peux te renseigner mais je n'ai pas d'avis qui disait l'inverse, la nacelle est indispensable à partir du moment où tu fais plus d'1h30 de route alors pour nous et bien ce sera nacelle aussi mais sur un site du net...bien moins cher, par contre c'est la loola.
mariannev 7 messages
mariannev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 11:12
[quote:5d03d61a85="biscote"]Salut, La naissance est prévue pour quelle date? Pour nous c'est pour le 12 mais, nous allons faire pas mal de route et tu peux te renseigner mais je n'ai pas d'avis qui disait l'inverse, la nacelle est indispensable à partir du moment où tu fais plus d'1h30 de route alors pour nous et bien ce sera nacelle aussi mais sur un site du net...bien moins cher, par contre c'est la loola.[/quote:5d03d61a85] La naissance de ma petite choupette est prévue pour le 27 mai ! Je vois qu'on en est casi au même stade ;-) C'est bien ce que je pensais concernant la nacelle. Le seul truc qui me fait un peu peur c'est concernant la sécurité, il parait que le bébé n'est pas très bien maintenu dans la nacelle et que l'utilisation de celle-ci en est même devenue interdite dans plusieurs pays (espagne, irlande etc) alors je me tate, pas envie que notre puce face un vol plané... Sinon, tu vas sur quel site du net pour trouver une nacelle ? Merci à toi
mariannev 7 messages
mariannev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 11:28
[quote:7bc28d77c5="1boy"]coucou si tu veut une nacelle juste pour le trajet, tu peut acheter (d'occasion) une Matrix JANE (2EN1: Nacelle puis cosy !!!) la particularité de JANE, c'est que les nacelle & matrix sont adapter de ceinture ventrale large a fermeture par velcro.... Moi aussi je conseille la nacelle, (et meme sans long trajet, le bébé a besoin d'être confortablement installer [b:7bc28d77c5]Au mois, les 2pemiers mois[/b:7bc28d77c5]) bise :wink:[/quote:7bc28d77c5] Merci beaucoup pour l'info ! ça m'a l'air d'être la nacelle idéale. Biz
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 11:31
coucou, moi personnelelment je prefere la nacelle et la coque pour des petits trajets bisous
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 11:32
Effectivement, tu peux prendre une nacelle uniquement pour la voiture, ce n'est pas nécéssaire qu'elle soit adaptable sur ta poussette. Nous, nous avons commandé le trio loola sur newb*b*land un service clientèle super, ils sont très à l'écoute et les prix bien loin de ceux pratiqués dans les magasins.
fifi21 7 messages
fifi21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 12:46
Bonjour, Si je peux donner mon avis... Vu les prix des nacelles, on se pose toute la question si réellement la nacelle va être amortie ! Personnellement je pense que non sauf si tu t'en sers style couffin au début. Moi je me suis faite prêtée la nacelle windoo pour loola que j'ai utilsée 5 mois. Conseillée pour les trajets en voiture de plus de 2 heures, il ne faut pas oublier que la coque sert pour les courts trajets il ne faut pas laisser bébé plus de 2 heures dedans. Pour la sécurité de bébé, il faut vérifier la norme de la nacelle et ne pas hésiter à consulter sur le net le nombre d'étoile au crash test, elle doit être dotée d'une ceinture de sécurité réglable pour bien maintenir bébé autour de la taille. La nacelle est pratique quand tu te rends chez des amis, la famille, en vacance car ça sert de lit d'appoint et quand bébé s'endort sur le trajet on n'est pas obligé de le déranger et on peux le laisser dormir tranquillement. A mon retour de maternité mon bébé hurlait dès que je le mettais dans son lit, il s'est senti perdu dans ce grand lit, heureusement j'avais la nacelle et il y a passé ses 3 premiers mois dedans... ça fait petit cocon. Je suis à nouveau enceinte et je procèderais de la même façon. PS : tu peux trouver des nacelles d'occasion et autres matériel de puericulture (des fois jamais utilisé) sur les sites d'annonces gratuites (kijiji, leboncoin, e-bay...), moi j'ai acheté ma coque créatis de bébé confort quasi neuve car le bébé du vendeur ne l'a utilsé que 3 fois (valeur 175€ - payé 60€ + habillage pluie pour 5€). En espérant avoir conseillée quelques-unes. je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur en perspective avec votre petit bout. biz
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 18:47
Moi j'ai pris l'option nacelle et je n'ai pas acheté de coque... Je vais faire beaucoup de kilomètres cet été pour présenter la petite à ma famille et je me vois mal la mettre assise pendant 10 heures de route... En plus, comme elle se fixe sur ma poussette, ça lui fera un beau landeau pour les promenades où elle pourra dormir et moi prendre le soleil. J'ai une amie qui a fait ça pour ses deux filles et elle n'a pas eu de soucis. Une fois qu'elle ne voudra plus être dans la nacelle, elle passera en poussette et en siège auto.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.