Conseils siege auto SVP

Discussions

Auteur
Message
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 22:14
Bonjour à toutes, Nous avons prévu de "passer" notre fils de la coque créatis au siège auto d'ici quelques jours. Nous recherchons donc un siège auto fiable et confortable. Nous préférons choisir une marque allemande (norme de sécurité plus stricte, surtout pour les côtés). Nous ne voulons pas non plus racheter un siège auto tous les 4 matins, donc nous préférons investir directement un siège groupes 123. On nous a conseillé les marque Britax et Renolux. Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous d'autres marques à nous conseiller? Certains modèles? D'avance merci de votre aide... on est perdus :-(
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 09:56
En sièges allemands 1-2-3, tu as : Recaro Yound Sport Kiddy Infinity Pro Storchenmühle Starlight Römer/Britax Evolva Facilement trouvables sur un site d'enchère très connu ! :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:15
Salut Nous avons un Romer duo plus et on en est content. On a pas vraiment choisi ce siege puisqu'il était offert avec l'achat de la voiture mais il est fiable.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:16
[quote:97ccf11b14="lasourisverte"]Ici, c'est l'Axiss de bébé confort, le siège pivotant, une merveille. :lol: Je crois que Rhomer a de très bonnes critiques. :lol:[/quote:97ccf11b14] Idem , axiss de bébé confort , il est génial :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 10:17
Par contre le Römer Duo Plus est uniquement groupe 1, tout comme le Axiss :wink:
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:32
[quote:a70d9fe9c5="safine"]En sièges allemands 1-2-3, tu as : Recaro Yound Sport Kiddy Infinity Pro Storchenmühle Starlight Römer/Britax Evolva Facilement trouvables sur un site d'enchère très connu ! :wink:[/quote:a70d9fe9c5] Nous on a le RECARO Young sport! on en est très content! On l'a pris car c'est un des rares 123 à s'incliner et puis il fait parti des meilleurs voire c'est le meilleur parait-il! Ce qui ne gache rien c'est qu'il est facile à installer, on change de voiture de temps en temps et ce n'est pas un problème! Je trouve surtout que par rapport à d'autres, il protège beaucoup sur les côtés! Voilà! :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 18:57
Bonjour et merci à toutes de vos réponses. Aujourd'hui, nous sommes moins catégoriques pour un siège groupes 123 car il semble qu'il soit plus difficile de faire coïncider les normes de sécurité/confort avec plusieurs groupes d'âge. Du coup, nous nous penchons également sur les groupes 0+/1. Tant pis si après nous devons racheter, la sécurité de notre fils sera au coeur de notre décision. Est-ce que vous pensez que les sièges vendus en grande surface (type Boulgom,...) répondent aux mêmes exigences que les autres? Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais avoir les résultats des crash test? (UFC que choisir ne traite que de 21 modèles) Encore merci les filles, à bientôt.
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 09:52
bonjour moi personnellement et par expérience je te conseil le "boulgom" cette marque est super et c'est les plus confortable!!contrairement a la plupart des sièges autos qui sont dur celui ci est mou et confortable et respecte bien évidemment toutes les normes de sécurité et c'est un groupe 0123 mais en tout cas super!!voila j'espere avoir pu mieux te renseigner!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 12:35
[quote:23a676585e="titoune.31"]bonjour moi personnellement et par expérience je te conseil le "boulgom" cette marque est super et c'est les plus confortable!!contrairement a la plupart des sièges autos qui sont dur celui ci est mou et confortable et respecte bien évidemment toutes les normes de sécurité et c'est un groupe 0123 mais en tout cas super!!voila j'espere avoir pu mieux te renseigner!![/quote:23a676585e] Merci
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 16:42
Bonjour, Alors moi, j'ai le Iséos Safe Side Néo 0+/1 Protections latérales renforcées. Inclinable multiposition. Ajustable en largeur pour plus de protection. Réducteur augmentant l’inclinaison. Et j'en suis contente :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 18:42
Ici axiss de bébé confort aussi et vraiment génial sauf le prix peut être :?
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:27
ici iséos néo et on en est ravi.on fait de longs trajets tous les mois,et maxim est très bien dedans. il commence de la naissance à 36 mois je crois,et en effet,mon neveu de bientot 3 ans a pu aller dedans la dernière fois que je suis allé le chercher..
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 19:44
Bonsoir nous on en a deux le axiss le pied total mais je dirais pas super confort pour les longue route et britax qui est vraiment CONFORT donc jaime beaucoup les deux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.