Porte-bebe vos avis

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 17:33
Bonjour, Mon fils a presque trois mois et je le balade le plus souvent dans son "babybag" qu'il adore car il fait d'énorme siestes dedans. Mais il commence à être lourd et ça me fait mal au dos (ça se porte comme une besace sur l'épaule). Nous voudrions donc opter pour un porte-bébé plus classique, ventral. Pensez-vous que le fait d'avoir les jambes qui pendouillent ne gêne pas les bébés ? Le mien s'endort souvent dans les bras, donc pour la position verticale, je ne suis pas inquiète. Avez-vous des porte-bébés à me conseiller ? Il y en a tellement, je suis un peu perdue (style, marque etc.) Merci de votre aide, Sophie.
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 18:25
Bonjour ! Alors, nous on avait un porte bébé ventral jusqu'à ce qu'elle fasse 9 kilos environs et elle adorait ça. Maintenant, on a acheté un porte bébé genre truc de randonnée et c'est encore plus rigolo pour elle car comme elle s'intéresse à tout, elle voit bien ce qui se passe autour d'elle. POur le porte bébé ventral c'était un babybjorn et le truc genre rando on l'a eu à décath'. J'espère que ça t'aide un peu. Bizz.
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 09:25
Merci de vos réponses ! L'écharpe, j'aurais bien voulu mais mon mari ne voulait pas apprendre à s'en servir donc j'ai opté pour le babybag. Et il ne s'en sert pas non plus :? C'est moi qui porte le petit, et comme il grossit, j'ai pensé que le porte-bébé serait mieux. Peut-être écharpe pour moi et porte-bébé pour le papa ? Et avec la poussette en plus, que de matériel :) L'écharpe ne fait pas mal au dos ? Et le porte-bébé babybjorn ? Merci encore, Sophie.
annouchka2 1 messages
annouchka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 15:07
Nous on a commencé avec le porte bébé babybjorn, mais notre fils a grandi et pris du poids tres vite ducoup il etait tres serré dans la Babybjorn et j'avais tres mal au dos. Alors on a opté pour un sac porte bébé qui va jusqu'a 4 ans: la marque c'est ergobaby. On l'avait trouvé sur internet, mais je crois qu'ils en vendent chez Nature et decouvertes maintenant. Ce porte bébé est ideal car il est evolutif, il respecte la morphologie du bébé, comme l'echarpe de portage. Ses grosse bretelles empechent a celui qui porte d'avoir mal au dos. Comme son nom l'indique il est tres ergonomique, et aussi peu encombrant.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 02:45
le porte bébé c'est bien, mais franchement au dela de 4 mois ça commence a etre lourd... Perso j'te conseille : - l'echarpe de portage Avantage : l'enfant est confortablement installé et ça respecte sa morphologie. Son poids est reparti sur tes deux epaules et ton dos donc bébé est carrement moins lourd a porter. Inconvenient : Apprendre a faire les noeuds, mais ça s'apprend vite franchement... En 30 minutes t'apprend a faire les 2-3 noeuds dont tu vas te servir et ensuite un peu de pratique et tu geres tres vite. - le sling Avantage : pas de noeuds a faire, rapide, simple et pratique a emporter partout. Inconvenient : il se porte sur 1 epaule (mais plus confortable que les portes bébé "normaux") - l'echarpe sans noeuds a enfiler (je connais pas le nom) : Il s'agit de deux "cercles" de tissu, tu enfiles l'un sur une epaule comme l'echarpe de miss france, et l'autre de meme sur l'autre epaule qui fait qu'elles se croisent, et tu met bébé au milieu (parmis d'autres facon de le mettre) J'ai pas testé mais ça a l'air tres pratique, rapide, simple....
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 12:53
[color=darkblue:c5a2cc5f12]bbmarie, tu parles du CarryMe :wink: mais je ne suis pas sûre que ça soit aussi bien quand bébé prend du poids, une amie l'a utilisé beaucoup quand sa fille était toute petite, après elle est vite passée au chinado et à l'écharpe. L'ergo, plusieurs amies l'utilisent, ça a l'air vraiment génial, je me tâte à changer mon chinado pour un ergo afin que mon homme puisse l'utilliser seul (réglages déjà faits etc... et homme pas très patient :wink: ) Sinon l'écharpe de portage, c'est le must je trouve ![/color:c5a2cc5f12]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 13:12
ah c'est son nom carryme, je pensais que c'etait une marque parmis d'autres :roll: Oué en tout cas voila pour dire que perso j'acheterai pas de porte bébé tout simple parce que dans 1 mois ou 2 tu pourras deja plus l'utilisé... Par contre l'ergotruc là, ça a l'air bien !
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 08:59
Oui, je crois que je vais opter pour l'Ergobaby, même si c'est un peu cher (100 euros). D'ailleurs, si vous connaissez qqn qui souhaite le revendre d'occase, je suis preneuse ! Merci de vos éclairages avisés :) Sophie.
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 10:48
[quote:a8d7ce6c6b="VALAIS"]Mieux que l'ergo: le manduca. Pourtant je vends l'ergo :oops: [color=red:a8d7ce6c6b]Ah, bonne nouvelle pour nous ![/color:a8d7ce6c6b] Le manduca peut être utilisé depuis la naissance. l'ergo il faut rajouter un coussin et ce n'est pas top. On peut plus l'ajuster et il est mieux adapter pour les enfants plus grand. [color=darkred:a8d7ce6c6b] Lequel peut-on ajuster et convient mieux aux enfants plus grands ? Le manduca ou l'ergo ? Mon bébé a déjà 3 mois et j'utilise un babybag pour le moment, donc pour les tout-petits j'ai déjà ce qu'il faut. [/color:a8d7ce6c6b] Après l'écharpe c'est le mieux adapté pour le bb [color=darkred:a8d7ce6c6b]Donc le manduca je suppose :-) Merci pour ces infos Valais[/color:a8d7ce6c6b][/quote:a8d7ce6c6b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.