Nid d'ete ou lit parapluie ? Vos avis svp

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 09:06
Bonjour, Nous partons bientôt en vacances avec notre nouveau-né, il aura un mois. Nous séjournerons dans une maison. J'hésite encore entre lui acheter un petit "nid d'été" ou "lit poids plume" selon les magasins, ou bien un lit parapluie. Comme Nahel est tout petit (2,7kg), je ne veux pas le mettre dans une grand lit parapluie, et j'ai vu qu'ils en vendaient avec réducteur/berceau. Mais à ce moment-là, autant acheter un nid d'appoint... Mon souci, c'est le confort : les matelas des "nids" sont-ils confortables et suffisamment épais ? Nous partons pour 3 ou 4 semaines donc je voudrais qqchose de bonne qualité. Et les matelas des lits parapluie avec réducteur ? Mon bébé est encore tout petit et je ne me vois pas arpenter les magasins pour tester les matelas, alors vos avis seront les bienvenus :) Merci !
cocodd 40 messages
cocodd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 09:43
Bonjour, Je ne sais pas si tu as un landeau avec une nacelle? Notre petite fille n'a jamais eut de berceau, jusqu'à 4 mois, elle dormait dans sa nacelle. On avait acheté une bonne marque pour que ce soit confortable. En plus, c'est pratique quand on part en vacances... Je pense que je n'achaterais un lit parapluis que dans quelques mois et que je laisserais ton petit bout dormir dans son landeau... Bonne vacances!
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 09:57
Merci pour vos réponses rapides ! La nacelle, on y a pensé mais on l'utilise déjà pour la voiture et la promenade. Donc il faudrait à chaque fois la détacher et re-fixer, comme elle est un peu lourde c'est pas top. Et puis, le lit parapluie, on en aura besoin plus tard, donc je me disais qu'on pouvait investir maintenant... Je vais encore y réfléchir. En tout cas, merci pour vos conseils et avis :) Bonnes vacances !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 10:07
Je te conseillerai d'entrée le lit parapluie car oui, tu vas t'en servir pendant longtemps! Nous avons acheté 1 matelas pour lit parapluie car + douillet que le seul matelas du lit....Même si les loulous sont des poids plume à la naissance, il faut faire attention au confort pour leur petit dos. Mes 2 garçons, à la sortie de la mater, ont dormis dans le lit parapluie avec nous et sans réducteur. Par contre, le lit nomade ( si c'est ce que tu appelles le "nid d'été") est super pratique pour les faire dormir dehors, dans la journée ou le soir, à l'ombre car la moustiquaire les protègent de l'air. Le matelas est assez épais pour quelques heures de sommeil. Bizzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.