Le mieux : porte-bebe classique ou echarpe ?

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 10:31
Bonjour à toutes ! Je voudrais avoir l'avis des mamans sur le porte-bébé ... Qu'est-ce qui est le mieux : le classique ventral ou l'écharpe ? J'aurai tendance à préférer l'écharpe mais on m'a déconseillé de prendre le Premaxx du coup comme c'est celui que je voulais prendre je suis dans l'embarras !! Merci de vos avis et bonne journée !
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 11:21
bonjour, Je possède les deux chez moi. Le porte bb classique ne peut être utilisé que jusqu'à ses neuf kilos (il est bientôt à 7 kg pour bientôt 6 mois) tandis que l'écharpe que je possède est valable jusqu'à ses 18 kilos !!!! Je trouve que l'écharpe est bien plus confortable, pour moi comme pour bb...mais ça donne très chaud. Pour la marque, je ne sais pas t'aider car j'habite en Belgique et que je l'ai trouvée dans un magasin de puériculture, en promo pour 30 euros (à la place de 54 euro). J'espère avoir pu un peu t'aider.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 11:25
[b:d54a049e31][color=olive:d54a049e31]coucou, j'ai opté dès le début pour l'echarpe et c'est un vrai bonheur!!!!pleins de positions aucun reglages par contre il faut un peu se faire la main avant quand meme!!pour la marque je peux pas t'aider car c'est une collegue qui me l'a donné [/color:d54a049e31][/b:d54a049e31]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 16:27
moi j'avais un porte bébé, jl'ai utilisé 4 mois environ, apres c'est devenu trop lourd... Vers ses 1 anj'ai acheté echarpe de portage et sling (jsuis parée!!) et ce que je prefere c'est le sling... Mais bon fils a 1 an et demi.. Dès la naissance je sais pas si c'est super le sling, j'ai pas testé.. enfin bref, pour le meme prixt'as soit porte bébé qui te durera 6 mois, soit echarpe de portage/sling qui te durera jusqu'a plusieurs années.. Alors je te conseille echarpe de portage, ou sling, selon ce que tu preferes...
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 23:55
Coucou ! J'avais acheté un baby bag de chez Prem*xx, et au final, je l'ai revendu pour acheter un sling, et je préfère largement celui-là ! Je peux mettre mon bébé dans différentes positions, et le sling ne prend quasiment pas de place dans le sac. J'ai préféré un sling à une écharpe, il est plus rapide à mettre, et je ne me sentais pas de faire les noeuds... @+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 22:32
[quote:f70f0bb530="Petit-Bonheur"]Coucou ! J'avais acheté un baby bag de chez Prem*xx, et au final, je l'ai revendu pour acheter un sling, et je préfère largement celui-là ! Je peux mettre mon bébé dans différentes positions, et le sling ne prend quasiment pas de place dans le sac. J'ai préféré un sling à une écharpe, il est plus rapide à mettre, et je ne me sentais pas de faire les noeuds... @+[/quote:f70f0bb530] oui pareil je galere a faire les noeuds de l'echarpe, c'est surement un coup de main a prendre, mais pfff jme sens pas la motive^^ du coup le sling jtrouve ça top ! Et c'est vrai que ça prend pas de place en plus !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 18:54
[quote:fca01af545="bb_marie"][quote:fca01af545="Petit-Bonheur"]Coucou ! J'avais acheté un baby bag de chez Prem*xx, et au final, je l'ai revendu pour acheter un sling, et je préfère largement celui-là ! Je peux mettre mon bébé dans différentes positions, et le sling ne prend quasiment pas de place dans le sac. J'ai préféré un sling à une écharpe, il est plus rapide à mettre, et je ne me sentais pas de faire les noeuds... @+[/quote:fca01af545] oui pareil je galere a faire les noeuds de l'echarpe, c'est surement un coup de main a prendre, mais pfff jme sens pas la motive^^ du coup le sling jtrouve ça top ! Et c'est vrai que ça prend pas de place en plus ![/quote:fca01af545] Bonsoir ! Merci à toutes pour vos avis... Tout bien réfléchis j'opterai pour le sling j'en ai trouvé sur un site internet à un prix sympa et y a pleins de coloris... Merci encore et excellent week end à toutes
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 13:15
Bonjour, je sais pas si tu as passé commande sur le net. J'ai des écharpes de portage, un yamo (c'est un porte-bébé qui respecte la physiologie de l'enfant et qui permet de porter jusqu'aux 4 ans de l'enfant) et un sling. Je porte ma fille qui va avoir 10mois tous les jours. On fait aussi des randos où il m'arrive de la porter toute la journée. Dans ces cas-là, je préfère largement l'écharpe de portage ou le yamo au sling. Avec le sling, tu as un portage asymétrique, une seule épaule porte le le poids de l'enfant... Les positions du bébé sont semblables à celles en écharpes mais pour le porteur c'est complètement différent :? Perso, j'utilise le sling juste pour faire quelques courses, quand j'en ai pas pour très longtemps :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.