Iseos neo ou iseos isofix ??

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 22:44
Bonsoir à toutes les mamans !! Je souhaite bénéficier de votre expérience dans le choix du futur siège-auto de bébé... J'ai repéré ces deux modèles (iséos néo et iséos isofix) et je ne sais lequel choisir !!! Ce n'est pas pour de suite mais j'aimerai connaître le mieux dès maintenant pour fixer un jour pour aller le chercher au magasin d'usine (à 1h de route de chez moi aller)... Merci d'avance et bonne nuit !
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 09:57
Salut Pour t'aider, sache ke les sièges-auto isofix sont prévus pour s'adapter sur des ékipement précis. Tu n'a plus besoin de le fixer avec la ceinture de sécurité. Ta voiture doit en être équipée. En effet, il se fixe directement sur le chassis de ta voiture...Contrairement aux autres modèles ki se fixent avec la ceinture de sécurité... Bon courage... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:9a584eb045]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:9a584eb045][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:02
[quote:99bd6dda53="lilitempete"]Salut Pour t'aider, sache ke les sièges-auto isofix sont prévus pour s'adapter sur des ékipement précis. Tu n'a plus besoin de le fixer avec la ceinture de sécurité. Ta voiture doit en être équipée. En effet, il se fixe directement sur le chassis de ta voiture...Contrairement aux autres modèles ki se fixent avec la ceinture de sécurité... Bon courage... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:99bd6dda53]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:99bd6dda53][/url][/quote:99bd6dda53] Bonjour à toi ! sur le principe je me suis renseigné ma voiture est équipée isofix (elle est récente puisque achetée en 08/2007) ... Seulement je ne sais pas sur quels critères (autre qu'isofix ou non) faire mon choix .... si qqn peut me renseigné merci d'avance !
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:09
Il parait ke c plus facil à installer... Mais renseigne toi directement o magazin, ils te montreront même comment le mettre
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 17:16
coucou, alors moi j'ai acheté le iséos néo car le isofix il faut avoir une voiture presque neuve avec l'adaptation prévu. Sinon pour la fixation c'est super simple meme avec les ceintures, moins prise de tete qu'une coque et super confortable, je ne regrette vraiment pas mon choix. Biz
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 17:17
je peux te renseigner de façon assez clair puisqu'on vient de se poser la question pour notre bébé 3! alors l'iséo néo est un groupe 0+/1, c'est à dire de la naissance (avec un super réducteur pour nouveau né) jusqu'à 4 ans. il ne possède pas de système isofix. il peut se mettre dos à la route même si les boutons de règlages ne sont presque plus accessibles.... en revanche, l'iséo isofix, possède les deux pinces isofix por le fixer solidement au chassi, ce qui est le top!! en revanche, c'est un groupe 1, c'est à dire qu'il ne convient pas aux bébés de moins de 9 kilos car il ne s'installe pas dos à la route! il faut donc savoir qu'il faudra un autre siège pour ses premiers mois! pour notre part, nous avons laisser tombé le système isofix pour un siège auto de groupe 0+/1, c'est à dire instalable dos à la route. il n'en existe aucun de ce groupe en isofix pour le moment!!! et enfin, nous avons préféré le Romer de Britax car c'est le meilleur du segment, le seul testé en crash test réel, le mieux noté en matière de sécurité (ce qui n'est pas le cas de l'iséo même si le design et le réglage en largeur est pas mal!!) donc voilà, j'espère avoir pu te renseigner au mieux!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 21:40
[quote:5eb35ee721="nathk65"]coucou, alors moi j'ai acheté le iséos néo car le isofix il faut avoir une voiture presque neuve avec l'adaptation prévu. Sinon pour la fixation c'est super simple meme avec les ceintures, moins prise de tete qu'une coque et super confortable, je ne regrette vraiment pas mon choix. Biz[/quote:5eb35ee721] coucou je m incruste mais tu as quoi commme voiture? car je suis degouté vu le prix les ceintures ne sont pas assez grandes ni dans clio ni scenic :twisted: :twisted: merci
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 12:46
[quote:b1604efa4e="kikimarina"][quote:b1604efa4e="nathk65"]coucou, alors moi j'ai acheté le iséos néo car le isofix il faut avoir une voiture presque neuve avec l'adaptation prévu. Sinon pour la fixation c'est super simple meme avec les ceintures, moins prise de tete qu'une coque et super confortable, je ne regrette vraiment pas mon choix. Biz[/quote:b1604efa4e] coucou je m incruste mais tu as quoi commme voiture? car je suis degouté vu le prix les ceintures ne sont pas assez grandes ni dans clio ni scenic :twisted: :twisted: merci[/quote:b1604efa4e] J'ai une seat ibiza de 2001 et ma mére une polo de 1999 (je met souvent le siége auto dans sa voiture) et aucun probléme de ceinture meme dos a la route. C'est bizarre qu'avec un scénic tu arrive pas, tu as demandé au garage si tu pouvais y mettre une ceinture plus grande?
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2008 à 12:48
[quote:a0ce9f9548="kikimarina"][quote:a0ce9f9548="nathk65"]coucou, alors moi j'ai acheté le iséos néo car le isofix il faut avoir une voiture presque neuve avec l'adaptation prévu. Sinon pour la fixation c'est super simple meme avec les ceintures, moins prise de tete qu'une coque et super confortable, je ne regrette vraiment pas mon choix. Biz[/quote:a0ce9f9548] coucou je m incruste mais tu as quoi commme voiture? car je suis degouté vu le prix les ceintures ne sont pas assez grandes ni dans clio ni scenic :twisted: :twisted: merci[/quote:a0ce9f9548] J'ai une seat ibiza de 2001 et ma mére une polo de 1999 (je met souvent le siége auto dans sa voiture) et aucun probléme de ceinture meme dos a la route. C'est bizarre qu'avec un scénic tu arrive pas, tu as demandé au garage si tu pouvais y mettre une ceinture plus grande?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.