Mon chauffe biberon chauffe mal+question sur le babycook

Discussions

Auteur
Message
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 17:23
bonjour ! j'ai le chauffe biberon Tiggex et je n'arrive pas a chauffer mes biberons !. Les biberons sont chauds et le lait est quasi froid. j'ai essayé avec des biberons dodies et avent et avec différentes quantité d'eau .c'est mon lait que je veux réchauffer ça viendrait de ça ? pour vous comment c'est ? Sinon, je me demandais s'il était nécessaire d'avoir le babycook sacahtn que j'ai un déja mixeur, qu'est ce que le babycook a de plus ? si vous avez des réponses , merci d'avance !!!!!! a +
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 17:39
Coucou Pour le chauff bib .... je sais pas moi j'ai un marque Carrefou* et ça marche (mais j'utilise + le micro-ondes et en + j'ai des bib ou y'a marqué "HOT" si c'est trop chaud !!) Par contre, moi j'ai le babycook je trouve cela génial mais tu as aussi Carrefou* qui fait un cuiseur-mixeur qui est peut etre pas mal !! L'essentielle c'est surtout: avoir un mixeur qui mixe en purée voir soupe mais qui ne laisse pas de morceaux ! Moi j'ai du investir ( enfin .. on me l'a gentillement offert :wink: ) car mon mixeur faisait des gros morceaux ! Pour info le Babycook façon Carrefou* est à seulement une quarantaine d'€ .. à toi de voir ! l'avantage c'est de faire tout avec une seule machine !
piemelia57 6 messages
piemelia57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 10:35
je n'ai même pas tout lu, car pour moi, le chauffe bib est inutile! A la maternité, on ne chauffe pas les bib, et le lait maternel quand il sort, n'est pas si chaud que ça. Et après deux ou trois refus, les enfants allaités acceptent le bib sans qu'il soit chauffé. On les a toujours donnés à temp ambiante à notre fils de 4 ans et on fera pareil pour notre fille qui doit naitre en aout. Il faut savoir qu'on chauffait les bib il y a 20 ans parce que le lait ne se dissolvait bien que chaud. Avec les progrès, ça n'est plus du tout le cas. C'est moins de stress quand bb a faim, et qu'on est en plein supermarché ou ça évite les queues au micro onde sur les aires d'autoroute. Tant que j'y suis, idem pour les stérilisateurs qui coutent bien cher. Premièrement, notre pédiatre et même le professeur qui suit notre fils pour une maladie rare touchant les défenses immunitaires, nous ont toujours dit qu'une bonne hygiène suffisait et nous en encouragés à stériliser...pour nous rassurer! On a arrêté au bout de deux mois. On avait pris une boite type curver avec des pastilles. Le youpala...mieux vaut s'en faire prêter un ou prendre le moins cher. Déconseillé par la plupart des pédiatres, en tout cas pas plus de 30 min par jour.Mais c'est sur que c'est un confort pour les parents! Heureusement qu'on n'en a pas acheté car notre fils a toujours refusé d'aller dedans! Nous ne nous sommes jamais servi du siège de bain.Il est resté dans sa baignoire (surélévée par cales très pratique) jusqu'à 1 an et demi (et il n'est pas tout mince!), après dans la grande (douche ou bain). Il hurlait dans le siège. Idem d'un adaptateur pour les toilettes avec marche...le moins cher aurait suffit. Les poubelles spéciales pour couches...un confort bien cher pour peu de temps (on y survit quand même!!!) Les transat super colorés, avec dix milles fonctions........Mieux vaut un transat moins cher avec quelques positions inclinées (dont l'assise complète)...pour 1 an maxi, certains font près de 100 €!!!voire plus! En bref, j'avais assisté à une réunion organisée par les puéricultrices de la maternité et elles nous avaient bien éclairés sur les tentations "marketing" et inutiles. ON a quand même fait des économies. Là où nous avons mis le prix, c'est la poussette (surtout qu'on sort beaucoup).
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 15:24
Euh le lait maternel il est à 37 degrés non ? Ca m'étonnerait même en plein été que le lait d'un bib pas chauffé atteigne cette température... Moi ej chauffe le bib sinon ma puce a des coliques incroyables , et ce n'est pas du caprice la pauvre :( Sinon pour la poubelle à couches je suis d'accord c totalement futile, j'en avais envie et puis finalement une poubelle toute simple changée souvent fait très bien l'affaire.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 21:06
Coucou Pour le chauffe-bib je peux pas t'aider. J'en ai un de la marque Avent et je n'ai jamais eu de souci avec. Je vais même m'en resservir pour ma fille. Par contre j'habitais une région où l'eau été super calcaire donc je devais le détartrer souvent sinon ça mettait 3 plombe à chauffer ! Pour le babycoop, au début je ne voulais pas non plus l'acheter notamment à cause du prix. Et les collègue de mon homme nous l'ont offert (nous c'est le "babymoov"). L'avantage c'est que l'appareil fait tout donc tu n'as pas besoin d'utiliser 36 ustensiles. Et puis moi je sais que mon mixeur ne peut pas mixer juste la quantité pour une ration de bébé donc j'aurais forcément dû en faire une grosse quantité. J'utilise juste mon mixeur pour les soupes. Bonne soirée
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 11:49
bonjour, alors piemelia57, tu es révoltée! :lol: Je suis d'accord pour certaine choses mais le lait à température ambiante... pas trop. ma fille est allaitée et refuse les biberons non chauffés, de plus elle digère mieux un peu chauuffé (mais je n'ai pas de chauffe biberon pour autant!). Pour le babycook j'ai moi aussi hesité. Je ne suis pas tres equipée dans ma cuisine donc il aurait de toute façon fallu que j'investisse. J'en ai entendu le plus grand bien et c'est vrai qui'il a l'air simple à utiliser. Mais ma fille n'a que 3 mois alors je ne l'ai pas encore testé!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 22:14
[quote:4a3aaec9b7="piemelia57"]je n'ai même pas tout lu, car pour moi, le chauffe bib est inutile! A la maternité, on ne chauffe pas les bib, et le lait maternel quand il sort, n'est pas si chaud que ça. Et après deux ou trois refus, les enfants allaités acceptent le bib sans qu'il soit chauffé. On les a toujours donnés à temp ambiante à notre fils de 4 ans et on fera pareil pour notre fille qui doit naitre en aout. Il faut savoir qu'on chauffait les bib il y a 20 ans parce que le lait ne se dissolvait bien que chaud. Avec les progrès, ça n'est plus du tout le cas. C'est moins de stress quand bb a faim, et qu'on est en plein supermarché ou ça évite les queues au micro onde sur les aires d'autoroute. Tant que j'y suis, idem pour les stérilisateurs qui coutent bien cher. Premièrement, notre pédiatre et même le professeur qui suit notre fils pour une maladie rare touchant les défenses immunitaires, nous ont toujours dit qu'une bonne hygiène suffisait et nous en encouragés à stériliser...pour nous rassurer! On a arrêté au bout de deux mois. On avait pris une boite type curver avec des pastilles. Le youpala...mieux vaut s'en faire prêter un ou prendre le moins cher. Déconseillé par la plupart des pédiatres, en tout cas pas plus de 30 min par jour.Mais c'est sur que c'est un confort pour les parents! Heureusement qu'on n'en a pas acheté car notre fils a toujours refusé d'aller dedans! Nous ne nous sommes jamais servi du siège de bain.Il est resté dans sa baignoire (surélévée par cales très pratique) jusqu'à 1 an et demi (et il n'est pas tout mince!), après dans la grande (douche ou bain). Il hurlait dans le siège. Idem d'un adaptateur pour les toilettes avec marche...le moins cher aurait suffit. Les poubelles spéciales pour couches...un confort bien cher pour peu de temps (on y survit quand même!!!) Les transat super colorés, avec dix milles fonctions........Mieux vaut un transat moins cher avec quelques positions inclinées (dont l'assise complète)...pour 1 an maxi, certains font près de 100 €!!!voire plus! En bref, j'avais assisté à une réunion organisée par les puéricultrices de la maternité et elles nous avaient bien éclairés sur les tentations "marketing" et inutiles. ON a quand même fait des économies. Là où nous avons mis le prix, c'est la poussette (surtout qu'on sort beaucoup).[/quote:4a3aaec9b7] Lorsque je tire mon lait et que le garde au frigo, il faut bien que je le réchauffe au chauffe biberon, je vais pas le sortir 1 heure avant pour qu'il atteigne température ambiante !
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 23:13
[quote:9f4b2ea690="Melawill"]bonjour ! j'ai le chauffe biberon Tiggex et je n'arrive pas a chauffer mes biberons !. Les biberons sont chauds et le lait est quasi froid. j'ai essayé avec des biberons dodies et avent et avec différentes quantité d'eau .c'est mon lait que je veux réchauffer ça viendrait de ça ? pour vous comment c'est ? Sinon, je me demandais s'il était nécessaire d'avoir le babycook sacahtn que j'ai un déja mixeur, qu'est ce que le babycook a de plus ? si vous avez des réponses , merci d'avance !!!!!! a +[/quote:9f4b2ea690] salut melawill, Moi j'ai le chauffe bib tigex et pas de souci particulier, pareil que toi au debut j'allaité et je tiré egalement mon lait pour ensuite le chauffer au chauffe bib . Et vu que mon loulou est passé au LA sa bouteille d'eau je la laisse sortie a température ambiante donc pour un bib de 120 ml je met au niveau 8 dans la dosette d'eau mais je me souviens que lorsque c'etais mon lait vu qu'il etait au frais pour un bib de 120 ml je mettais environs 10 dans la dosette a eau pour qu'il soit a température idéal. Est ce que tes bib sont en plastique ou en verre ? car sa peu jouet sur l'epaisseur du bib. Sinon regarde si ton chauffe bib n'a pas de depot de calcaire au fond car le mien au bout d'un mois il etais tt blanc au niveau de la resistance donc j'ai mis du vinaigre blanc un peu d'eau et c'est nikel! voila tt biz :wink:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 08:45
salut melawill, Moi j'ai le chauffe bib tigex et pas de souci particulier, pareil que toi au debut j'allaité et je tiré egalement mon lait pour ensuite le chauffer au chauffe bib . Et vu que mon loulou est passé au LA sa bouteille d'eau je la laisse sortie a température ambiante donc pour un bib de 120 ml je met au niveau 8 dans la dosette d'eau mais je me souviens que lorsque c'etais mon lait vu qu'il etait au frais pour un bib de 120 ml je mettais environs 10 dans la dosette a eau pour qu'il soit a température idéal. Est ce que tes bib sont en plastique ou en verre ? car sa peu jouet sur l'epaisseur du bib. Sinon regarde si ton chauffe bib n'a pas de depot de calcaire au fond car le mien au bout d'un mois il etais tt blanc au niveau de la resistance donc j'ai mis du vinaigre blanc un peu d'eau et c'est nikel! voila tt biz :wink:[/quote] merci ! je vais voir s'il y a du calcaire ...sinon j'ai essayé en mettant 10 alors qu'il faut mettre 8 et c'est vrai que c'est un peu mieux . mes bib sont en plastiques et les doddies sont épais (les avent moins mais ça chauffe mal qd même ) tu a raisons : comme ça sort du rigo ça doit etre beaucoup + long que si je mettais de l'eau a température ambiante meci bonne journée biz!
piemelia57 6 messages
piemelia57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 21:14
Non je ne suis pas révoltée mais si j'avais écouté les vendeuses des magasins, j'aurai dépensé des fortunes en choses inutiles. Le fait de ne pas chauffer les bib, c'est conseillé par bcp de maternités. Bien sûr que quand on tire son lait qui est mis au frigo, on chauffe...mais on ne donne pas que du lait qu'on a tiré préalablement... et donc le chauf bib est peu utile (on peut utiliser la vieille méthode de la casserole d'eau chaude ou le micro onde). Le lait n'est plus à 37 mais un peu moins chaud quand il est têté. Sinon, notre fils avait des colliques...dues à l'eau que nous utilisions. Une eau qu'on nous avait conseillée. Le pédiatre nous suggéré de changer d'eau et ça a marché. (on a fait le test inversé, repris l'eau conseillée...re-colique). Après chacun fait comme il veut, la fille de ma soeur a rechigné pour les deux premiers bib non chauffés, elle les a ensuite pris sans pb. Au final, c'est surtout beaucoup plus pratique au quotidien, surtout si on sort beaucoup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.