Sterilisation - Ca ne seche pas ....

Discussions

Auteur
Message
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 07:16
Bonjour à toutes et à tous, J'attends BB1 pour début juillet et j'ai testé hier mon stérilisateur micro-onde. C'est rapide et pas encombrant. En revanche, de la buée reste dans les bib', tétines, etc... même après toute une nuit à sécher ... :roll: Ils disent dans le mode d'emploi que ça stérilise pour 3H et 12H si je les mets dans le frigo. Dois-je les sécher avec un torchon :?: Si je fais ça, sont-ils toujours stériles :?: En plus, pour ré-assembler le tout, je dois utiliser mes petits doigts (certes, lavés mais bon .... pas stériles). Je crois que je n'ai pas bien compris le principe de la stérilisation ... :oops: Dernière question, je compte apporter une ou deux tétines à l'hôpital (au cas où), vous savez s'ils mettent des stérilisateurs dans les chambres :?: Désolée pour toutes ces questions mais la stérilisation reste un grand mystère pour moi :lol: Bonne journée ! :D
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 08:27
bonjour, l'important est de surtout très bien laver les bibs au savon et à l'eau chaude. ensuite pour la stérilisation c'est vrai qu'ils resortent encore humides. moi j'ai acheté un égoutte bib pour les faires sécher la téte en bas. en fait quand tu manipule tes bibs une fois stériles, tu peux les toucher (avec des mains propres je te fais confiance) à l'extérieur mais ne pas toucher ce qui est en contact avec le lait : intérieur du bib, tétine, intérieur de la bague de vissage et intérieur du capuchon. c'est pour cela que normalement tu as une pince avec ton stérilisateur que tu stérilise à chaque fois avec tes bibs pour pouvoir les assembler ensuite. si tu n'en as pas eu de fournis avec tu peux en acheter une au détail en vente dans toutes les grandes surfaces. j'éspère avoir était clair bonne journée.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 08:35
A la mater. le service de puér. m'a déconseillé fortement la stérilisation des tétines car ça favorise le muguet. Par contre, pour les bib. bien sûr que tes bib. ne seront + stériles si tu les essuies. La "mode" est de dire aujourd'hui que la stérilisation ne sert + à rien mais j'ai quand même stériliser les bib de mon dernier pendant 2 mois (stérilisation à froid). Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 08:44
[quote:a22d6df875="mannye"]A la mater. le service de puér. m'a déconseillé fortement la stérilisation des tétines car ça favorise le muguet. Par contre, pour les bib. bien sûr que tes bib. ne seront + stériles si tu les essuies. La "mode" est de dire aujourd'hui que la stérilisation ne sert + à rien mais j'ai quand même stériliser les bib de mon dernier pendant 2 mois (stérilisation à froid). Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)[/quote:a22d6df875] ca dépend peut etre de la matiére des tétines ou du mode de stérilisation, non ? ca me parait un peu léger, surtout les tétines c'est ce que l'on met dans la bouche du petit. hors le muguet est un germe, qui se transmet par la salive et les mains sales..... donc pour moi une tétine bien lavée et stérilisée n'a plus de germes à sa surface, non? moi je dis que de stérilliser c'est pas le temps que ca prend... et ca ne peu pas leur faire de mal surtout pour les bébés qui naissent en pleine chaleur, le lait est quand meme un milieu favorisant la prolifération des bactéries tout de meme. je ne sais pas si c'est du à une déformation professionnelle ou non (je suis infirmière) mais j'ai quand meme stérilisé jusqu'à ce qu'il mange à la cuillère donc à 6mois. après ce n'est que des indications chaqu'un fait comme il le sent...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 09:04
MDR Eliote, je connais aussi des infirmières qui sont pro- stérilisation... t'as raison, ça doit être la "déformation professionnelle" :wink: Bizzzzzzzzzzz 8)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 11:21
euh.............. jamais sterilisé, juste lavé a eau treees chaude ( ouille mes doigts ) puis lave vaisselle. bb jamais malades. apres tout tant k on respecte les regles d hygiene sa va.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 18:55
je stérilise puis j'essuie avec un chiffon propre que je change tous les 2 jours.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 20:10
j'ai stérilisé trés peu de temps en me disant que si on devait s'amuser a exterminer tout les ptit microbes ont deviendrai vite fou!!le tout etant que ce soit propre!! tout stériliser empeche les enfants de lutter contre de petits microbes!!et au final a trop les proteger on fini par les rendrent malades car ils n'ont pas fabriqués assez d'anticorps pour lutter contre un vialin petit rhume!! ce n'est que mon avis :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:24
[quote:29e25091c6="pas06"]j'ai stérilisé trés peu de temps en me disant que si on devait s'amuser a exterminer tout les ptit microbes ont deviendrai vite fou!!le tout etant que ce soit propre!! tout stériliser empeche les enfants de lutter contre de petits microbes!!et au final a trop les proteger on fini par les rendrent malades car ils n'ont pas fabriqués assez d'anticorps pour lutter contre un vialin petit rhume!! ce n'est que mon avis :wink:[/quote:29e25091c6] [color=blue:29e25091c6] [b:29e25091c6]+1 :wink: D'autant que nous ne vivons pas dans une maison stérile :lol: J'ai stérilisé les bib jusqu'à 4 mois mais en guise d'un bon lavage. Je les laissais sécher sur mon égouttoir en bois. :wink: @ bientôt [/b:29e25091c6][/color:29e25091c6]
Maman allaitante et travailleuse
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 21:46
Je sais bien que ma maison n'est pas stérile mais j'ai une peur atroce des restes de lait vrais nids à bébètes , donc je stérilise juste pour ça , mais bon j'espère que ça me passera quand ma puce sera chez la nounou cad dans 2 mois :cry: pas envie de retourner au bureau :cry:
honosaut 23 messages
honosaut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 08:08
Je vous remercie vivement pour vos réponses. Je sais que la stérilisation n'est plus trop à la mode mais comme l'a dit l'une d'entre vous, ça ne risque pas de lui faire de mal :D En plus, je vais essayer d'allaiter pendant mon congé de maternité. C'est juste au cas où ça ne marche pas et surtout pour les tétines. Je compte stériliser les 3 - 4 premiers mois. Dès qu'il mettra les choses à la bouche ou qu'il sera à la crèche, j'arrêterai. Je n'ai pas de pincette avec mon stérilisateur mais je pense que c'est bien d'en avoir une (je me suis retrouvée un peu bête lorsqu'il a fallu les sortir :oops: ). En fait, c'est un panier que je dois retirer / sortir, dès que la stérilisation est terminée (marque Baby m**v -> peut être pas le meilleur :roll: ). Comme je n'avais rien pour les retirer du panier, je les ai laissés dedans mais à l'air libre, les bib' tête en bas mais rien à faire. Peut être que le panier n'a pas de trous assez espacés .... Je vais donc écouter vos conseils en achetant des pinces et les changeant de support dès que la stérilisation est terminée. Toute dernière question :?: .... j'ai stérilisé tout ce que je pouvais (biberons, couvercles de biberons, tétines, protèges tétine, etc ...). Pour celles qui stérilisent, que stérilisez-vous ? Les tétines et les protèges tétines aussi ? :roll: Bonne journée et merci encore :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.