Choquee que les nacelles soient encore en vente!

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 17:22
Bonjour, Je suis une toute jeune maman donc depuis plusieurs mois je m'intéresse de près aux achats puériculture. Dernièrement, en voulant acheter la coque qui va avec ma poussette, j'ai vu en magasin à quoi ressemblait cette fameuse nacelle dont j'entendais souvent parler, ce qu'on appelle aussi lit auto! Franchement, j'ai été choquée de voir l'évident manque de sécurité de ce système de transport: pour celles qui ne connaissent pas, le bébé est maintenu par une simple ceinture abdominale, ou est la tête (qui fait le tiers de son corps en poids) et la nuque dans tout ça! Ensuite, j'ai fait mes petites recherches sur le net, et j'ai lu que beaucoup de pays interdisent carrément la nacelle en voiture et préconisent l'utilisation de la coque même pour les longs trajets. Les crashs tests effectués sur les nacelles sont affligeants! La nacelle est plus confortable que la coque, certes, mais beaucoup moins sécurisante! Les grands constructeurs puériculture tels que bébéconfort et autres, s'enrichissent sur notre dos en nous faisant croire qu'une nacelle est indispensable les premiers mois, ce qui est absolument faux! J'avais aussi lu le témoignage de quelqu'un qui travaille chez maxi cosi (la marque qui cumule les meilleurs résultats aux crash tests) qui disait que le fait que les constructeurs préconisaient de ne pas dépasser une utilisation de 2h dans la coque permet juste d'éviter une utilisation abusive de la coque par certains parents (transat) mais n'interdisait en aucun cas une utilisation pour de très longs trajets qui sont généralement occasionnels. De toute façon, un arrêt toutes les deux heures est recommandé quelque soit le siège auto pour nourrir, hydrater ou changer le bébé. Bref, faites vos propres recherches si vous n'êtes pas convaincu par mes propos et surtout renseignez vous, car il en va de la sécurité de nos petits! MERCI de m'avoir lu.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 17:36
coucou je ne comprends pas très bien quand tu parles de "ceinture abdominale" car la nacelle que nous utilisons a 2 attaches (comme des bretelles, qui maintiennent les épaules), qui se rejoignent au niveau du bas ventre pour se clipser à l'entre jambe de bb biz a+
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 17:37
[quote:b8ec6bb580="agnesbfr"]coucou ! et oui c'est le grand dilemmne ! les premiers temps j'étais obligé de transporter mon loulou dans la nacelle en voiture car dans le cosy quej'ai il était tout plié ça n'allait pas du tout.... mais j'avoue je n'étais pas du tout tranquille, et je limitais les trajets .....je sentais bien qu'en cas d'accident ..... aie aie aie le kiné qui voit mon loulou pour un torticoli est complètement contre les cosy (pour le developpement du dos de bébé) , et il me conseille la nacelle mais je lui ait expliqué d'abord que mon bébé n'y rentrait plus et que c'était pas sécurisant niveau attache mais que faire le premier mois ????? c'est un vrai problème.... il faudrait qu'il fasse des nacelle mieux foutue coté sécurité.... bon moi elle m'a au moins servi à le faire dormir le premier mois, il était bien là dedans[/quote:b8ec6bb580] Ben moi mon fils est toujours dans sa coque quelque soit la longueur des trajets, et je pense que s'il avait mal au dos il pleurerait non? Si c'est si incofortable la coque pourquoi les bébés s'y endorment casiment tout le temps? Après bien sûr quand il est trop à l'étroit dedans, c'est clair qu'il faut en changer! Ma coque c'est une créatis de bbconfort, ils disent que c'est jusqu'à un an mais je vois bien que je ne pourrais y rentrer mon fils jusque là! En tout cas, la nacelle, j'en veux pas, à la maison ou chez des amis c'est super en lit d'appoint mais par pitié pas en voiture!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 17:38
[quote:be5bf01087="rachou1980"]coucou je ne comprends pas très bien quand tu parles de "ceinture abdominale" car la nacelle que nous utilisons a 2 attaches (comme des bretelles, qui maintiennent les épaules), qui se rejoignent au niveau du bas ventre pour se clipser à l'entre jambe de bb biz a+[/quote:be5bf01087] J'en ai pas vu des comme ça en magasin!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 17:40
[quote:3df0a7805f="safira88"][quote:3df0a7805f="rachou1980"]coucou je ne comprends pas très bien quand tu parles de "ceinture abdominale" car la nacelle que nous utilisons a 2 attaches (comme des bretelles, qui maintiennent les épaules), qui se rejoignent au niveau du bas ventre pour se clipser à l'entre jambe de bb biz a+[/quote:3df0a7805f] J'en ai pas vu des comme ça en magasin![/quote:3df0a7805f] ah bon :?: moi je n ai vu que ça, nous c matrix de chez jané
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 17:44
[quote:48bf325da8="safira88"][quote:48bf325da8="rachou1980"]coucou je ne comprends pas très bien quand tu parles de "ceinture abdominale" car la nacelle que nous utilisons a 2 attaches (comme des bretelles, qui maintiennent les épaules), qui se rejoignent au niveau du bas ventre pour se clipser à l'entre jambe de bb biz a+[/quote:48bf325da8] J'en ai pas vu des comme ça en magasin![/quote:48bf325da8] ça y est je vois ce que tu veux dire, je suis allé voir sur internet et effectivement c craignos, je pense que si nous notre nacelle s'attache très bien c probablement parce qu elle transformable en coque
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 17:52
[quote:4afb70fea9="rachou1980"][quote:4afb70fea9="safira88"][quote:4afb70fea9="rachou1980"]coucou je ne comprends pas très bien quand tu parles de "ceinture abdominale" car la nacelle que nous utilisons a 2 attaches (comme des bretelles, qui maintiennent les épaules), qui se rejoignent au niveau du bas ventre pour se clipser à l'entre jambe de bb biz a+[/quote:4afb70fea9] J'en ai pas vu des comme ça en magasin![/quote:4afb70fea9] ça y est je vois ce que tu veux dire, je suis allé voir sur internet et effectivement c craignos, je pense que si nous notre nacelle s'attache très bien c probablement parce qu elle transformable en coque[/quote:4afb70fea9] Pour la Jane Matrix, 2/20 aux crash tests de "que choisir" en 2006 en position nacelle. ça donne à réfléchir!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:02
[quote:0063d2e6c4="safira88"][quote:0063d2e6c4="rachou1980"][quote:0063d2e6c4="safira88"][quote:0063d2e6c4="rachou1980"]coucou je ne comprends pas très bien quand tu parles de "ceinture abdominale" car la nacelle que nous utilisons a 2 attaches (comme des bretelles, qui maintiennent les épaules), qui se rejoignent au niveau du bas ventre pour se clipser à l'entre jambe de bb biz a+[/quote:0063d2e6c4] J'en ai pas vu des comme ça en magasin![/quote:0063d2e6c4] ça y est je vois ce que tu veux dire, je suis allé voir sur internet et effectivement c craignos, je pense que si nous notre nacelle s'attache très bien c probablement parce qu elle transformable en coque[/quote:0063d2e6c4] Pour la Jane Matrix, 2/20 aux crash tests de "que choisir" en 2006 en position nacelle. ça donne à réfléchir![/quote:0063d2e6c4] oui sauf que ce débat est un peu bidon vu qu'un autre magazine (je ne sais plus lequel, "auto plus" d'après mon chéri ou un autre mag auto il n est plus sur) lui avait donné une bonne note alors qui croire ???
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 18:10
[quote:d82f3e4f41="rachou1980"] oui sauf que ce débat est un peu bidon [/quote:d82f3e4f41] Je ne suis pas daccord, il n'y a pas de débat bidon, et surtout pas celui qui traite de la sécurité de nos enfants! Le fait que la nacelle est un dispositif dangereux en cas de choc ne fait aucune divergence d'opinion, et pourtant elles sont toujours en vente. Au canada par exemple, c'est interdit, interdit tu te rends compte! Moi, j'ai ouvert ce post à titre d'information, tu es libre d'installer ton bébé dans une nacelle, cela ne fait pas de toi une mère indigne, mais en tant que mère on se doit de s'informer un maximum sur ce que l'on achète à nos bébés et se conseiller les unes les autres sans aucun jugement! Donc, s'il te plait, ne juge pas mon post bidon car cela pourrait dissuader certaines mamans de le regarder et de s'informer! Combien de fois, j'ai lu le témoignage de parents qui ont fait un accident de voiture et à qui on a dit que si le choc s'était fait en nacelle, l'enfant ne serait probablement plus là... Je n'invente rien.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 18:19
Je n'imagine même pas mon bébé à la place du mannequin... http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash%2Btest%2Bnacelle/video/xdab8_kisi2006schlechtdsltcm8148367
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:21
Voilà ce que j ai pu trouver en faisant quelques recherches "Ufc que choisir teste des produits non comparables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Envoyé par bigstef222 le 6 août à 11:51 Bonjour, les explications données par Le fabricant de ce siège sont les bonnes. Les mauvais résultats de ce sièges ont bien été obtenus en position couchés. Et comme notre test (effectué en Allemage en collaboration avec d'autres magazines consuméristes européens) l'indique, ils sont mauvais. Tous les autres sièges de la catégorie ont été testés en position assise pour la simple et bonne raison qu'ils ne permettent pas la position couchée ! Vous remerciant, Arnaud de Blauwe Rédacteur-en-chef adjoint de Que Choisir" C'est pour cette raison que je trouve le matrix plus intéressant car on peut choisir la position (nacelle ou coque)
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 18:26
[quote:4e61817b4f="rachou1980"]Voilà ce que j ai pu trouver en faisant quelques recherches "Ufc que choisir teste des produits non comparables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Envoyé par bigstef222 le 6 août à 11:51 Bonjour, les explications données par Le fabricant de ce siège sont les bonnes. Les mauvais résultats de ce sièges ont bien été obtenus en position couchés. Et comme notre test (effectué en Allemage en collaboration avec d'autres magazines consuméristes européens) l'indique, ils sont mauvais. Tous les autres sièges de la catégorie ont été testés en position assise pour la simple et bonne raison qu'ils ne permettent pas la position couchée ! Vous remerciant, Arnaud de Blauwe Rédacteur-en-chef adjoint de Que Choisir" C'est pour cette raison que je trouve le matrix plus intéressant car on peut choisir la position (nacelle ou coque)[/quote:4e61817b4f] Les résultats dont je t'ai parlé c'est en position nacelle bien sûr, et pas en position coque, ce qui prouve juste que la nacelle est vraiment beaucoup moins sécuritaire qu'une coque! Je n'ai pas dit que la nacelle coque jané n'était pas bien, dans la mesure ou la position coque est utilisée en voiture et la position nacelle en poussette ou à la maison.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:28
[quote:660931d8d5="safira88"]Je n'imagine même pas mon bébé à la place du mannequin... http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash%2Btest%2Bnacelle/video/xdab8_kisi2006schlechtdsltcm8148367[/quote:660931d8d5] je viens de voir la vidéo et c vraiment efrayant, sauf que : :arrow: il s'agit la de la nacelle et non du matrix :arrow: et j ai bien l'impression que les ceintures de sécurité n ont pas été tendues car franchement une fois que j ai tendu les ceintures j ai souvent beaucoup de mal à les enlever, (je reste sceptique), là on dirait qu il y a du jeu
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 18:31
[quote:1915f4096a="rachou1980"][quote:1915f4096a="safira88"]Je n'imagine même pas mon bébé à la place du mannequin... http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash%2Btest%2Bnacelle/video/xdab8_kisi2006schlechtdsltcm8148367[/quote:1915f4096a] je viens de voir la vidéo et c vraiment efrayant, sauf que : :arrow: il s'agit la de la nacelle et non du matrix :arrow: et j ai bien l'impression que les ceintures de sécurité n ont pas été tendues car franchement une fois que j ai tendu les ceintures j ai souvent beaucoup de mal à les enlever, (je reste sceptique), là on dirait qu il y a du jeu[/quote:1915f4096a] Je sais pas du tout de quelle marque il s'agit dans la vidéo, j'ai pris une vidéo au hasard, mais sache qu'une nacelle de quelle marque que ce soit se présentera de cette manière lors d'un choc. Après pour les ceintures, je sais pas, j'ai jamais utilisé de nacelle, mais je ne pense pas que pour un crash test (ce qui est quand même super sérieux), les ceintures seront déliberemment rendues lâches :?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 18:41
[quote:148fc1f0c0="safira88"][quote:148fc1f0c0="rachou1980"][quote:148fc1f0c0="safira88"]Je n'imagine même pas mon bébé à la place du mannequin... http://www.dailymotion.com/relevance/search/crash%2Btest%2Bnacelle/video/xdab8_kisi2006schlechtdsltcm8148367[/quote:148fc1f0c0] je viens de voir la vidéo et c vraiment efrayant, sauf que : :arrow: il s'agit la de la nacelle et non du matrix :arrow: et j ai bien l'impression que les ceintures de sécurité n ont pas été tendues car franchement une fois que j ai tendu les ceintures j ai souvent beaucoup de mal à les enlever, (je reste sceptique), là on dirait qu il y a du jeu[/quote:148fc1f0c0] Je sais pas du tout de quelle marque il s'agit dans la vidéo, j'ai pris une vidéo au hasard, mais sache qu'une nacelle de quelle marque que ce soit se présentera de cette manière lors d'un choc. Après pour les ceintures, je sais pas, j'ai jamais utilisé de nacelle, mais je ne pense pas que pour un crash test (ce qui est quand même super sérieux), les ceintures seront déliberemment rendues lâches :?[/quote:148fc1f0c0] bah en même temps je suis allée sur le site avec vidéo de crash test et justement il montrait un crash test avec le cosy mal positionné (face route) et après avec le cosy bien positionné (dos route) alors peut être que pour les nacelles ils font pareil je te mets une photo de ma nacelle, je ne sais si tu verras bien les "attaches" mais ça n a rien à voir avec une "ceinture ventrale" [URL=http://imageshack.us][img:148fc1f0c0]http://img183.imageshack.us/img183/1293/dscn2342sy8.jpg[/img:148fc1f0c0][/URL]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.