Quand mettre le siege auto face a la route?

Discussions

Auteur
Message
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 13:13
coucou voila tout est dans le titre je voudrais savoir quand peut on mettre bebe face a la route ? je ne m en rappelle plus merci de vos reponses
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 13:17
Bonjour, Comme c'est écrit sur les sièges, il faut que le bébé pèse au moins 9 kilos ! Lucile
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 14:43
Coucou! Oui, 9kg. Mais pour être plus sûre, tu peux en parler à ton pédiatre. Evan était tellement tonique qu'on a pu le mettre plus tôt, mais le siège s'incline bien en position repos et on a demandé l'avis du pédiatre parce qu'il était trop à l'étroit dans le cosy...
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2008 à 14:55
normalement non ! pour être mis dos à la route il doit avoir 9 mois .... mon fils pèse 9kg et il est encore dos à la route, de plus c'est pas conseillé de rouler même dos a la route le siège en position allongé.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 07:56
[color=blue:83ac7801ec][b:83ac7801ec]coucou j'ai eu le même souci que vous mais dans le sens inverse, c'est à dire que Guillaume est passé face à le route à 11 mois et 7.460 kg. :wink: Et oui, mon fils est un très petit gabarit et si j'attendais les 9 kg, il serait encore dos à la route :lol: Comme il est très tonique, et qu'il ne tenait plus dos à la route (ses jambes étaient répliées...), ben je l'ai retourné, et quand on fait un peu de route, je mets aussi en position inclinée. :wink: @+[/b:83ac7801ec][/color:83ac7801ec]
Maman allaitante et travailleuse
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 09:47
bonjour moi je viens de passer mon bb face a la route alors kil na que 7mois et 7k700 mé on n'avé pas le choix car en position dos a la route ses pieds toucher le siege de devant et donc ca les torder!, :cry: mé mon siege est super g l'ultimax et il sincline vraiment tres! :lol: bien
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 11:22
aie aie aie ! connaissez vous mesdames lec oup du cigare ? c'est quand la tete part en avant et que le reste du corps ne suitp as et que la moelle epiniere est sectionnée. c'est ce qui arrive tres souvent quand un bb est:!mis trop tot al a route et qu il y a un accident. resultat paralysie des epaules aux pieds. bon biens ur cela n arrive pas a tout le monde ni tous les jours mais paroles de femme de pompier , nos enfants ont tj ete dans el siege dos a la route plus que recommandé, tant pi si les jambes etaient un peu recroquevillées oiu q i l fallait leur enlever leur manteau dans la voiture pour mettre le harnais, c'etait quand mm mieux que devoir plier un fauteuil roulant pour le mettre dans le coffre. voila les filles je viens de devoiler ma grande bataille quotidienne ! que els gens attachent bien leurs enfants ne voiture et dans le respect de s normes qui ont ete ecrites pour de bonnes raisons !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 11:52
Bonjour, ma fille est face à la route depuis ses 5 mois environ. Elle était trop serrée dans le cosy. Je n'ai pas trop eu le choix, mes sièges sont incurvés donc le siège auto n'avait aucune stabilité et bourlingait dans tous les sens. Après soit c'était face à la route, soit dos à la route avec le risque de la perdre en route lors d'un trajet (j'exagère un peu mais bon) ou le plus simple aurait peut être été de ne plus faire de voiture du tout :lol:
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2008 à 12:52
Bonjour , C'est le même probème pour notre chipie , elle fait un peu plus de 7 kg mais ses pieds touchent le dossier ...... Donc on va attendre encore un peu et on la passera dans l'autre sens !!! :wink: :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 18:08
tt a fait vrai : si la tete depasse do cosy, en cas d accident en etant dos a la route avec le choc la nuque se brise sa fait guillotine. ne jamais rouler avec le senfants mal ou pas attachés mm pour fr 100 metres, dans un equipement aux normes et correspondant a l age et la morpholgie de l enfant ( accessoirement leur apprendre qu en voiture il faut etre sage et silencieux pour pouvoir se concentrer sur la route et non pas passer son temps a fr la police dasn la voiture) et ne pas oublier que non, sa n arrive pas qu aux autres... malheureusement !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 09:47
[quote:a02e21847b="Kalyth"] Oui c'est clair ! 100% d'accord avec toi :( On croit toujours qu'il ne nous arrivera rien jusqu'au jour ou ... Biz'[/quote:a02e21847b] [color=blue:a02e21847b][b:a02e21847b]Jusqu'au jour ou tu croise un parisien qui sait pas rouler sur les routes de campagne et qui se croit en Angleterre.... :evil: :evil: :evil: Là, si j'avais pas eu de réflexes et si c'était un fossé à ma droite, j'aurais été au tas ! Enfin, c'était toujours mieux qu'un choc face à face à 80 km/h !!! Depuis je psychote quand j'attache le siège sur la banquette (quand on prend a voiture de Chéri), je le secoue et j'essaie de serrer la ceinture au max...[/b:a02e21847b][/color:a02e21847b]
Maman allaitante et travailleuse
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 22:37
On peut aussi attacher les sièges du groupe 1 dos a la route (certains modèles!), ça résout le problème du siège cosy trop petit!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 14:44
salut, c'est vraiment une bonne question, j'ai une copine qui a eu un accident l'année derniére avec sa puce à l'arriére. Ils ont du partir aux urgences ainsi que la petite, il y a eu un gros probléme avec l'assurance au niveau des soins de la petite (vous inquiétez pas elle avait rien) car le siége était face à la route alors qu'elle ne faisait que 8kilos et quelques alors qu'elle avait 9 mois passé (son pédiatre lui avait dit qu'elle pouvait la mettre face à la route). Du coup elle s'est retrouvé à payer les soins de la petite (radios, soins hospitaliés,..) car la sécurité routiére stippule bien qu'il faut attendre les 9 kilos (siéges autos groupe 1)voir 10 kilos (sur des siéges autos groupe 0 et 0+). Je vous mets le lien de la sécurité routiére : [url]http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/sric4_depliant_siege_enfant_2006_02_01.pdf[/url] Je suis d'accord sur le fait que ca doit etre super chiant d'avoir le bébé avec les jambes pliés contre la banquettes mais c'est pour lur sécurité et aussi pour vos portes feuilles !! Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 16:39
[quote:e6b2e83c39="teles"][quote:e6b2e83c39="sbtnm62"]aie aie aie ! connaissez vous mesdames lec oup du cigare ? c'est quand la tete part en avant et que le reste du corps ne suitp as et que la moelle epiniere est sectionnée. c'est ce qui arrive tres souvent quand un bb est:!mis trop tot al a route et qu il y a un accident. resultat paralysie des epaules aux pieds. bon biens ur cela n arrive pas a tout le monde ni tous les jours mais paroles de femme de pompier , nos enfants ont tj ete dans el siege dos a la route plus que recommandé, tant pi si les jambes etaient un peu recroquevillées oiu q i l fallait leur enlever leur manteau dans la voiture pour mettre le harnais, c'etait quand mm mieux que devoir plier un fauteuil roulant pour le mettre dans le coffre. voila les filles je viens de devoiler ma grande bataille quotidienne ! que els gens attachent bien leurs enfants ne voiture et dans le respect de s normes qui ont ete ecrites pour de bonnes raisons ![/quote:e6b2e83c39] ton message m'a pas mal interpellé et j'avoue, m'a aussi fait un peu peur, mais quand tu dis qu'il faut respecter les normes, moi sur mon siege il y a juste noté a partir de 9kg face a la route et pas d'indication d'age :roll: , et peut etre que je me trompe, mais je pense qu'a n'importe quel age un choc violent va provoquer que la tete parte et pas le reste du corps du fait du harnais, non?, du coup, j'hesite a remettre mon p'tit pere dos a la route :roll:[/quote:e6b2e83c39] je suis bien contente que mon message interpelle et fasse reflechir si cela peut permettre qu au moins un enfant ne soit pas tué ou ne finisse pas handicapé alorsm a journée n aura pas ete vaine ! on parle de poids et non d age pour une simple et bonne raison : tout les enfatns ne font pas la mm taille au mm age, il suffit d aligner les eleves d une mm classe ! donc le critere de poids est plus facilement mesurable au plan physiologique et anatomique pour ce qui est des repercussions d un accidents sur un corps humain. et il ne s agit pas de tonicité de l enfant, en effet avant les 9 kilos les etudes ont demontré que la tete du bb est proportionnellement plus grosse que le reste du corps, donc plus lourde pour la nuque ( pour cela que bb ne sait pas tenir sa tete). et tant pi si bb a les jambes pliée, tant pi s il faut enlever le manteau pour pouvoir fermer le harnais du siege auto : il vaut mieux avori un accidnet avbec bb qui a ses jambes qui cognent au dossier, on peut tj mettre une couverture sur bb pour qu il n ait pas froid mais il suffit de regarder les images de crash test et sa motive a la prudence et non pas a penser a son propre confort ou celui du bb
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 20:42
et bien moi il a 12 mois fait 12040g/78cm et toujours dos a la route [quote:1e356a1881="sbtnm62"] je suis bien contente que mon message interpelle et fasse reflechir si cela peut permettre qu au moins un enfant ne soit pas tué ou ne finisse pas handicapé alorsm a journée n aura pas ete vaine ! on parle de poids et non d age pour une simple et bonne raison : tout les enfatns ne font pas la mm taille au mm age, il suffit d aligner les eleves d une mm classe ! donc le critere de poids est plus facilement mesurable au plan physiologique et anatomique pour ce qui est des repercussions d un accidents sur un corps humain. et il ne s agit pas de tonicité de l enfant, en effet avant les 9 kilos les etudes ont demontré que la tete du bb est proportionnellement plus grosse que le reste du corps, donc plus lourde pour la nuque ( pour cela que bb ne sait pas tenir sa tete). et tant pi si bb a les jambes pliée, tant pi s il faut enlever le manteau pour pouvoir fermer le harnais du siege auto : il vaut mieux avori un accidnet avbec bb qui a ses jambes qui cognent au dossier, on peut tj mettre une couverture sur bb pour qu il n ait pas froid mais il suffit de regarder les images de crash test et sa motive a la prudence et non pas a penser a son propre confort ou celui du bb[/quote:1e356a1881] tout a fait d'accord avec toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.