Couverture miracle redcastle?

Discussions

Auteur
Message
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:15
Bonjour, L'une d'entre vous a-t-elle utilisé la couverture miracle redcastle qui permet d'emmailloter bébé dans les premiers temps pour l'aider à dormir et éviter les coliques? J'aimerais l'acheter mais je voudrais d'abord vos opinions.... Par ailleurs, si l'une d'entre vous en vends une d'occasion, me contacter par MP! Merci d'avance pour vos réponses.
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 16:21
Salut, J'en ai entendu parler et je me suis renseigné auprès d'une sage femme. Grosso modo certains enfants se sentent rassurés en étant dans une couverture qui les maintiennent, mais tout est relatif et cela ne peut pas convenir à tous les petits... d'autant plus que bloquer les bras n'était pas vraiment à son goût. Je pense que c'est une bonne chose mais à utiliser en fonction des besoins de bébé ! :)
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 16:43
[quote:8e48a47f36="mellelilou"]Bonjour, L'une d'entre vous a-t-elle utilisé la couverture miracle redcastle qui permet d'emmailloter bébé dans les premiers temps pour l'aider à dormir et éviter les coliques? J'aimerais l'acheter mais je voudrais d'abord vos opinions.... Par ailleurs, si l'une d'entre vous en vends une d'occasion, me contacter par MP! Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:8e48a47f36] Coucou, je l'utilise depuis plusieurs semaines (mon fils a 2 mois et 1 semaines) et franchement c'est super efficace! J'ai pu l'avoir à 17euros50 sur vertbaudet frais de port compris (en utilisant un code promo trouvé sur internet) donc c'était un très bon prix. Sinon, elle est à 19euros50 à autour de bébé (je sais pas si t'en as un près de chez toi). En tout cas je recommande l'emmaillotage à TOUS les bébés et ce, dès la naissance! Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me contacter.
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 16:56
Merci safira je ne l'avais pas vue sur vert baudet!!! (et sur le net je ne commande que chez eux ou babywalz). Tu as commencé quand l'emmaillotage? (je te réponds ici car ca intéressera peut-être d'autres mamans...). Au plus je lis d'articles à ce sujet, plus je commence à être convaincue!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 18:49
[quote:09c8fdb4a5="mellelilou"]Merci safira je ne l'avais pas vue sur vert baudet!!! (et sur le net je ne commande que chez eux ou babywalz). Tu as commencé quand l'emmaillotage? (je te réponds ici car ca intéressera peut-être d'autres mamans...). Au plus je lis d'articles à ce sujet, plus je commence à être convaincue![/quote:09c8fdb4a5] Alors, dès la sortie de la maternité, quand j'allais chez ma belle mère, elle l'emmaillotais souvent avec un bout de tissu. Au début j'ai trouvé ça barbare lol, mon petit bout me faisait pitié ligoté comme une momie, je pensais que ça le génait et qu'il avait besoin de bouger. Mais erreur! J'ai vite remarqué qu'il se calmait quand il était emmailloté (c'est un bébé qui pleure beaucoup et qui a beaucoup de mal à trouver son sommeil), donc j'ai fait des recherches sur le net, et j'ai découvert que l'emmaillotage n'était pas du tout barbare, au contraire, c'est une pratique qui a fait ses preuves! En fait le bébé se sent sécurisé, au chaud, comme dans le milieu intra utérin, et surtout ses bras ne le réveille plus (mon fils gigotait beaucoup et se griffait pendant son sommeil, ce qui le réveillait). Comme je n'arrivais pas à l'emmailloter avec le simple bout de tissu, j'ai opté pour la couverture miracle très facile d'utilisation. Et mon fils fait ses nuits depuis ses 5 semaines (ce qui est super rare pour un bébé), il dort de 23h jusqu'à 9h en général. Je regrette de ne pas avoir pratiqué l'emmaillotage depuis le séjour à la mater, je mettrai la couverture miracle dans ma valise pour mon prochain bébé, ça c'est sûr! Et aussi, je voulais te préciser que la couverture est conseillée seulement pour la nuit mais moi je te conseille aussi de l'utiliser pour les siestes, ce que je ne faisait pas au début. Maintenant mon fils fait des superbes siestes (hier de 18H à 23h!!!). Je pense l'utiliser jusqu'à 3 mois, voire 4 mois maxi! N'hésite pas si tu as d'autres questions mais je crois que j'ai déja tout dit! Tu es enceinte ou tu as déjà accoucher?
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 18:56
Merci pour tes explications. Je pense que je vais essayer! En plus cette couverture a l'air assez simple à utiliser! :) Je suis enceinte de 7 mois, je dois accoucher en mai.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 18:59
[quote:92cd4d649c="mellelilou"]Merci pour tes explications. Je pense que je vais essayer! En plus cette couverture a l'air assez simple à utiliser! :) Je suis enceinte de 7 mois, je dois accoucher en mai.[/quote:92cd4d649c] ok, c'est super, je te souhaite plein de bonheur et un bel accouchement! Profite bien de ta grossesse car moi j'ai passé mon dernier mois à courir partout pour accoucher plutôt (c'était n'importe quoi quand j'y pense), du coup j'ai accouché deux semaines avant terme et maintenant mon bidon me manque trop!!!!
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 19:11
c'est cool d'avoir un témoignage d'une maman d'un bébé qui se comporte bcp mieux avec la couverture. J'étais très sepique par rapport à tous les avantages que donne Red Castle sur leur brochure, c'est du marketing, faut pas oublier ! Mais ton témoignage est vraiment très intéressant, merci ! :P
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 19:16
[quote:a7db77d454="lezerka"]c'est cool d'avoir un témoignage d'une maman d'un bébé qui se comporte bcp mieux avec la couverture. J'étais très sepique par rapport à tous les avantages que donne Red Castle sur leur brochure, c'est du marketing, faut pas oublier ! Mais ton témoignage est vraiment très intéressant, merci ! :P[/quote:a7db77d454] Oui moi aussi j'ai lu le petit fascicule sur la couverture miracle et ça puait le marketing à plein nez! Mais bon, moi je dis qu'il faut suivre son instinct de maman, si il y a un produit que vous êtes tenté de tester sur votre petit bout, surtout allez y, au moins vous serez fixée! C'est vrai que des fois on achète des produits complètement nuls ou qui ne servent pas vraiment, ça m'est arrivé mais je regrette pas car cela me permet d'être de bon conseil pour les autres mamans et de ne pas refaire les mêmes erreurs pour mes prochains enfants!
lezerka 31 messages
lezerka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 19:24
Tu as bien raison, rien ne vaut l'instinct maternel ! :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 20:55
safira88 à raison je sais qu'au maroc depuis x temps les gens momifiait leur bb dès la naissance dans des draps ou autre, même dans ma famille, ma mère l'a fait pour mon fils et mes neveux mais pas très longtemps car je n'habite pas à coté et je ne sais pas le faire :( et dès que j'ai vu la couverture miracle en vente j'ai rigolé car je me suis dit finalement, après l'écharpe de portage car au maroc, en Afrique etc... ça existe depuis longtemps aussi, la couverture miracle :shock: :wink: moi j'ai été intéressé pour l'acheter mais la pepette arrive pour avril donc avec les chaleurs je ne veux pas l'encombrer sachant qu'il sont très bien dedans surtout après une tété et un bon bain :D
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 23:09
[quote:9371f0615f="saloua 091277"]safira88 à raison je sais qu'au maroc depuis x temps les gens momifiait leur bb dès la naissance dans des draps ou autre, même dans ma famille, ma mère l'a fait pour mon fils et mes neveux mais pas très longtemps car je n'habite pas à coté et je ne sais pas le faire :( et dès que j'ai vu la couverture miracle en vente j'ai rigolé car je me suis dit finalement, après l'écharpe de portage car au maroc, en Afrique etc... ça existe depuis longtemps aussi, la couverture miracle :shock: :wink: moi j'ai été intéressé pour l'acheter mais la pepette arrive pour avril donc avec les chaleurs je ne veux pas l'encombrer sachant qu'il sont très bien dedans surtout après une tété et un bon bain :D[/quote:9371f0615f] Saloua, ne t'inquiète pas pour ta future puce, la couverture miracle n'est pas vraiment une couverture (pour ne pas dire pas du tout!). C'est un tissu très fin! Donc je crois pas qu'elle tienne chaud, en tout cas, je rajoute toujours une couverture polaire sur mon fils quand il dort avec.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.