Quel materiel pratique pour le bain?

Discussions

Auteur
Message
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:31
Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour donner le bain à votre bébé selon son âge pour savoir ce qui est le plus pratique: lavabo, transat de bain, baignoire en plastique, combi table à langer, anneau de bain..... J'ai une salle de bain assez petite et ma fille va naître en mai; merci de me conseiller et biz à toutes! :wink:
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 21:42
salut toi!!! une baignoire avec pied est indispensable!!!le pied se plie et qd tu ne t'en sert pas tu range la baignoire ds la votre!!! pour l'anneau de bain il s'utilise a environ 8 mois mais moi il ne m'a guere servi car je n'aimait pas trop mais ca ca depens des gouts!!! j'espere avoir repondu a ta question bonne soirée bisou
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 21:42
Ma salle de bain est très petite j'ai donc une baignoire en plastique acheté chez ikea pas cher et j'ai mit un trasat à l'intérieur et la machine a laver me sert de plan à langer.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 21:59
alors perso j'ai commencé par une baignoire intégré a la table a langer puis une baignoire avec transat qui s'adapte aux baignoires maintenant je met directement le transat dasn ma baignoire et j'ai un anneaud e bain pour dans un mois environ biz
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:36
perso ma salle de bain est archi petite, 130x240 avec une mini baignoire qui prend la moitié de la pièce et une machine à laver étroite qui s'ouvre par le dessus (donc pas de matelas à langer ni quoi que ce soit qui peut se poser dessus pour dépanner) , impossible de mettre une baignoire de bébé qui sont ENORMES ! alors je pense avoir pris la bonne décision en achetant une baignoire Shantala ou tummy tub, ça se range plus facilement et je pourrais l'utiliser un peu partout, parait que c'est super bien. [url]http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=87231&Do=87267&pNummer=129585&a=1?_inPHP[/url] [url]http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,baignoire-shantala,detente,page,zoom,mod,boutique,bio,54-114.fr.html[/url] et parallèlement j'ai acheté un stabilange de béaba pour langer bébé (d'occaz) , c'est super grand mais au moins ça se pose sur le lit de bébé ou en travers de la baignoire, fort pratique. [url]http://www.vertbaudet.fr/plan-langer-beaba-stabilange/rwp/p-3703363007072015.aspx[/url] On verra d'ici 3 semaines pour ma part ;)
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 10:45
[quote:f5bfd53e69="babou81"]perso ma salle de bain est archi petite, 130x240 avec une mini baignoire qui prend la moitié de la pièce et une machine à laver étroite qui s'ouvre par le dessus (donc pas de matelas à langer ni quoi que ce soit qui peut se poser dessus pour dépanner) , impossible de mettre une baignoire de bébé qui sont ENORMES ! alors je pense avoir pris la bonne décision en achetant une baignoire Shantala ou tummy tub, ça se range plus facilement et je pourrais l'utiliser un peu partout, parait que c'est super bien. [url]http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=87231&Do=87267&pNummer=129585&a=1?_inPHP[/url] [url]http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,baignoire-shantala,detente,page,zoom,mod,boutique,bio,54-114.fr.html[/url] et parallèlement j'ai acheté un stabilange de béaba pour langer bébé (d'occaz) , c'est super grand mais au moins ça se pose sur le lit de bébé ou en travers de la baignoire, fort pratique. [url]http://www.vertbaudet.fr/plan-langer-beaba-stabilange/rwp/p-3703363007072015.aspx[/url] On verra d'ici 3 semaines pour ma part ;)[/quote:f5bfd53e69] tu vas pas lui acheter ca? excuse moi mais quand j'ai vu ta biagnoire que tu comptes acheter j'ai pas pu m'empecher d'aoir un huat le coeur pourquoi ? car ma puce (ainsi que les bebes de mes amis), adorent etre dans l'eau, bouger a leur guise, et se sentir flotter, hors dans cette baignoire c'est pas possible,; en + les 2 premiers mois, bebe n'est pas assez costaud pour tenir failement et tu dois passer ton bras derriere sa tete pour le tenir et ainsi qu'il flotte je vois pas du tout comment tu vas pouvoir faire pouruqoi n'achete tu pas une baignoire qui se pose sur ta baignoire, quitte apres ala ranger dnas la chambre de la puce (tu peut t'en servir comme paniere a linge quand tu ne l'utilise pas), ou juste un transat de bain que tu poses au fond de ta baignoire? je suis desolé de t'ecrire tout ca, mais je pense au bien etre de bebe et là je suis pas sur qu'il y sera bien (pour toi et pour lui) les premiers mois; donc je me permets de te le dire, et etre honnete pour ne pas que tu ai de pb plus tard voila biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 11:18
disons que francement uen baignoire comme sa autant donner le bain dans le lavabo ou dasn un seau ... si c possible d ailleurs le lavabo les 1eres semaines cela suffit. nous avions aussi une mini salle de bain : on avait un plan a langer posé sur la baignoire et dans la baignoire celle de bb. sinon la table langer dans la chambre de bb et le bain aussi ( certains font sa je vois pas comment d ailleurs) ou si ta cuisine le permet bain ( unikement pas les fesses et les couches ) dans la cuisine ( pres d un point d eau quoi)
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 10:07
alors déjà pour commencer la puce n'aura pas de chambre elle sera dans la notre qui du coup est déjà pas mal chargée, pas la peine d'en rajouter, ensuite le lavabo de la salle de bain est minuscule avec 2 gros robinets qui dépassent pas top. ensuite cette baignoire (qui est conseillée par les pédiatres pour les premiers mois de la vie si vous cherchez bien sur le net) est utilisée par les maternités pour les prématurés car la "promiscuité" qui à l'air vous choquer les rassure énormément. Contrairement à un seau elle est totalement ergonomique de façon à ce que le bébé soit retenu, il ne peut glisser dans le fond, et du coup est bien plus à l'aise dans ses mouvements que retenus par le bras de maman ou par un transat en plastique. Ensuite je vous ferais remarquer qu'il a largement la place de jouer avec ses mains ou des petits jouets jusqu'à 6 mois (bien qu'elle soit prévue jusquà 1 an) , après évidement je pourrais la mettre dans notre baignoire à nous, j'ai déjà transat et anneau de bain. [url]http://www.bebe-au-naturel.com/images/rep_editeur_html/bienetre/baignoire-shantala-4-ph(1).jpg[/url] C'est un achat réfléchis, c'est pas qu'une question de place , et non, je ne suis pas commerciale pour shantala ;) il suffit de lire les messages sur les forums de 90% des mamans qui l'ont acheté pour être convaincue, je vous assure !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 10:33
[quote:419977d2fa="marie908"]Ma salle de bain est très petite j'ai donc une baignoire en plastique acheté chez ikea pas cher et j'ai mit un trasat à l'intérieur et la machine a laver me sert de plan à langer.[/quote:419977d2fa] :lol: :lol: tout pareil!!!! On a en plus une planche en bois (je ne me souviens plus le type de bois mais c'est du super solide) que l'on place en travers de la baignoire, bloquée sous le tuyau de douche et avec un tasseau pour qu'elle ne glisse pas pour pouvoir poser la baignoire un peu surélévée parce que sinon, bonjour le mal de dos... Pour moi, le transat est l'accessoire indispensable pour le mêmes raisons, tu n'as qu'à surveiller bébé et il est maintenu la tête hors de l'eau sans que tu sois plié à 100° au-dessus de la baignoire. Si tu optes pour cet accessoire, préfère un transat réglable (dans les 12€ à carrouf de leur marque), l'entre-jambe se monte et se descend en fonction de la taille de bébé.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 12:07
c vrai pour ce qui est du transat : il existe des transat design de grande marques en eponge ( bb confort ou un truc de ce genre) , mais comme mon mari a remarqué : pas de ventouse pour le fixer dans la baignoire donc il peut glisser, pas d entre jambe ( quand c reglable c tip top) et pas de soutien au niveau des aisselles. ceux en plastique qu on trouve en grandes surfaces sont plus ergonomik donc mieux pour les bb .( avis de pompier !)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 12:54
chez moi, la baignoire de bébé se pose sur les rebords de notre baignoire et mon ami a bricolé une planche pour le matelas à langer, posé sur les rebords de la baignoire, avec des planches sur les côtés pour ne pas glisser. Donc le matelas est à côté de la baignoire de bébé. Certes ca casse le dos mais au moins, ma fille a moins froid dans la salle de bain que dans les autres pièces.
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 17:21
Merci pour toutes vos réponses... C'est le seul point sur lequel j'ai du mal à me décider! Avec mon aîné j'avais essayé plusieurs systèmes (il y a 7ans!) mais je ne me souviens plus vraiment :oops: .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.