Maman testeuse puericulture, besoin d'un avis, demandez moi. (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 01:02
[quote:25e08db728="bibic"]bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez teste la table a langer amplitude de bb confort car je souhaite en acheter une car j ai une petite salle de bain et une baignoire d angle dc je peux rien poser dessus. merci par avance.[/quote:25e08db728] Bonjour, Encore une fois desolée pour le retard. Non je n'ai pas eu l'occasion de tester la table a langer amplitude. La baignoire oui, elle est pas mal quoi qu'un peu petite (mon fils etendu y est entré jusqu'a 6mois) en esperant que ce ne soit pas la meme chose pour le plan a langer...mais je ne crois pas. Niveau gain de place j'avoue que le systeme est sacrement astucieux! Le pied se cale au dessus des toilettes, du bidet...enfin un peu partout tant que ca n'est pas trop haut. Pliée cette table elle est plutot compacte, franchement pour le gain de place j'avoue qu'elle a ses atout...reste a savoir si tu aura la foi de la replier a chaque fois. Niveau securité moi perso je ne l'aurais pas prise, mon fils gigote enormement et j'aurais trop peur que cette table se casse la binette... Aprés sinon sans indiscretion pourquoi ne pas opter pour une table a langer une vraie (non pliable) un peu plus stable et plus encombrante aussi certes dans la chambre de bebe? Voila j'espere avoir pu un PEU t'aider. A bientot.
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 01:16
[quote:7bf428c556="titebichette"]Ton aide pourrait m'être très précieuse pour notre achat poussette. Voilà notre petite puce à 4 mois et demi et nous souhaitons investir dans une poussette utilisable dès la naissance (elle servira pour le 2ème bb). Jusque là, on nous a prêté un landau (utilisation de la nacelle le week-end et coque en semaine) Nous hésitons entre la MACLAREN TECHNO XLR et la PEG PEREGO PLIKO COMPLETO. J'ai vu en lisant certaines réponses que la SWITCH était très bien mais pas vu sur le catalogue Jacadi. Il faut qu'elle soit complète c'est à dire, canopy, chancelière, pliage parapluie et légère. Notre budget serait de 300 e environ. Merci pour ton aide :wink:[/quote:7bf428c556] Coucou, Avec un peu beaucoup de retard... La switch n'est pas dispo chez Jacadi effectivement, mais elle l'est chez plein d'autres distributeur puericulture...dont je peux te donner les site en mp si tu le souhaite. Mais par contre au niveau du prix la switch tape dans les 400 euros donc a priori pas dans votre budget. Mac Laren comme dit plus haut, je ne connais pas, mais je doute qu'au niveau du confort elle puisse rivaliser avec une peg perego (que ce soit la switch ou la p3). Mais la peg perego ne peut pas rivaliser au niveau de la compacité avec la mac laren. Il faut voir si tu preferera plus de compacité ou plus de confort? Par contre a verifier mais je doute que le hamac (l'assise) de la XLR s'utilise dés la naissance puisque poussette canne donc ne s'allonge pas totalement a plat, donc il te faudra le siege auto qui se clipe dessus (JE NE SUIS PAS SURE). Peg perego par contre j'en suis sure, elle s'utilise dés la naissance les 2... Par contre la p3 n'est pas reversible donc un peu embettant de ne pas avoir bebe face a soit surtout si petit (mais aprés c'est une question de budget et d'option). La completo tu peux la trouver sur certains catalogue a 250 euros et avec tout les accessoires que tu as cité. Sinon les trois on un pliage parapluie. La peg est plus grosse et plus lourde, mais plus confortable et utilisable des la naissance. La mac laren est moins confortable et utilisable plus tard mais elle est toute legere et tres compacte. MON avis : Si tu compte l'utiliser en version poussette dés la naissance et la garder pour un deuxieme bebe... sans aucune hesitation la peg perego que ce soit la pliko p3 ou la switch (la seule chose qui les rends differente c'est l'assise reversible et les 100euros en plus... :? ). A bientot. Bon courage dans le choix de la poussette.
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 01:25
[quote:546b60bb80="dousseline"]J'hésite moi aussi beaucoup entre la techno XLR et la Pliko switch, mais je n'ai vu cette dernière que sur catalogue. Peux-tu me dire si la switch est utilisable dès la naissance, sans nacelle ni coque ? Le harnais et le confort sont-ils adaptés à un nourrisson ? Le gros avantage que je vois à la switch est de pouvoir mettre le bébé face à soi, mais la techno xlr est quand même beaucoup plus légère et semble très confortable... Merci pour ton aide[/quote:546b60bb80] Salut! Et ben vous etes toute a fond entre ces deux modele. JE te dirais donc reporte toi a mes deux precedente reponse. MAis pour etre plus complete, Le hamac est utilisable dés la naissance oui , cependant non je ne trouve pas que le confort sois adapté a un nourrison de moins d'un mois, mais ce n'est qu'un avis personnel. Je n'y vois vraiment pas un tout petit bebe dans ce grand hamac avec le harnais surtout... Mais comme avec la xlr il faut au minimum un siege auto coque pour fixer dessus car hamac pas utilisable a la naissance je dirais que je prefere la switch. Tu veux savoir a quoi ressemble la switch...c'est le sosie de la pliko p3 mais reversible (donc un systeme pour enlever l'assise plus simple un peu comme la loola)...mais sinon c'est point par point la meme. La xlr confortable...heu on a pas du voir la meme, mais par contre plus legere ca c'est clair et net... Faut voir si tu prends les accessoires avec (coque, nacelle...). Voila je suis desolée car comme je n'ai pas testé la XLR, je ne suis pas d'une grande aide. A bientot.
dousseline 2 messages
dousseline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 15:27
Merci beaucoup de répondre si rapidement, c'est très sympa. Juste pour compléter ta réponse, la Techno XLR est vraiment vendue pour être utilisée dès la naissance (c'est la seule Maclaren dans ce cas). Elle est vendue avec un surmatelas épais, qui la rend bien moelleuse pour un nouveau-né. Quand le matelas est sur la poussette, le dossier est vraiment très très proche de l'horizontale :) Maintenant c'est sûr que la Switch doit avoir un peu plus de suspensions. Entre les deux mon coeur balance ! Voilà, mais de toute façon j'adore PegPerego et Maclaren ; je trouvais la Pramette géniale avant qu'elle ne disparaisse !
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 18:24
[quote:0cb8b9c0ac="dousseline"]Merci beaucoup de répondre si rapidement, c'est très sympa. Juste pour compléter ta réponse, la Techno XLR est vraiment vendue pour être utilisée dès la naissance (c'est la seule Maclaren dans ce cas). Elle est vendue avec un surmatelas épais, qui la rend bien moelleuse pour un nouveau-né. Quand le matelas est sur la poussette, le dossier est vraiment très très proche de l'horizontale :) Maintenant c'est sûr que la Switch doit avoir un peu plus de suspensions. Entre les deux mon coeur balance ! Voilà, mais de toute façon j'adore PegPerego et Maclaren ; je trouvais la Pramette géniale avant qu'elle ne disparaisse ![/quote:0cb8b9c0ac] Salut, Ah ben autant pour moi je ne savais pas. Mefie toi juste des propositions des vendeurs qui en general touchent des commissions plus importante sur certains produits, genre chez autour de bebe a coté de chez moi c'est sur la XLR qu'ils doivent ecouler les stocks, ils ont essayé de me la vendre avec une conviction INCROYABLE! Par contre la pramette est toujours dispo genre chez vertbaudet, ou eveil et jeux et pour toute l'année et dans certains magasins. Y'a un new baby a coté de chez moi pendant les soldes elle la vendait 200euros...autant dire une occase a ne pas rater. Et comme c'est un modele de l'année derniere tu peux peut etre la negocier pas cher dans certains endroits. Enfin moi personnelement ce qui m'a seduit sur la switch c'est son option reversible, je me voyais pas promener mon fils de 4mois face a la route sans le voir...j'aurais eu du mal. A bientot. Bon courage dans ton choix. PS : de toute maniere toutes les poussettes ont du bon et du mauvais y'en a pas une PARFAITE...dommage d'ailleur. A quand la XLR version reversible? :D
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 01:22
Bonsoir, Alors moi aussi, je vais te parler de poussette. :D On me propose une occasion. En fait, j'ai vu une dame dans les magasins avec une poussette et je lui ai demandé des infos et elle m'a dit qu'elle la vendait. lol C'est la poussette Active life de Bébé confort. Je voudrai savoir ce que tu en penses, sachant qu'on me vend, le chassis, la nacelle, le hamac et la coque (kit auto pour nacelle et habillages pluie) pour 190 euros. C'est un ancien modèle qui a déjà servi pour sa première fille. Elle m'a dit qu'elle l'avait payé 500 euros. J'ai lu sur d'autres sites qu'elle était bien et légère, mais je voudrai avoir ton avis. De plus, sur le site d'aub*rt apparemment il vende le hamac neuf pour 87 euros je crois. J'ai vraiment très peu de budget et je trouve le pix raisonnable pour le trio. J'ai eu les photos par mail mais je sais pas comment on les met sur le site. En tout cas, ça à l'air niquel et j'ai vu le chassis et la coque en vrai. Merci d'avance pour tes lumières. Audrey
Guest105268
12 messages
Guest105268
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 12:33
Salut à toutes, J'aimerais savoir s'il yen a qui on essayé la table a langer murale, car je pensais prendre ça avec une baignoire sur pied a côté, qu'en pensez-vous?? biz Elo
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 13:54
coucou, moi j'aimerai avoir des avis sur un porte bébé, mais il y en a trop et je n'arrive pas a me décider... est -ce-que vous avez des conseils a me donner? merci d'avance
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 20:24
[quote:9c827bd3e2="teles"]bonjour, j'aurais bien aimé un avis sur les différent siege auto car ayant un grand et costaud bébé ( lors de sa visite a 3 mois 1/2 il pesait 8kg et mesurait 67cm) il arrive au bout de la nacelle et il est tout serré dans son cosy et je me casse le dos a le porter bref j'aimerai un siege auto 0/1 et ton avis sur cette question, merci :D[/quote:9c827bd3e2] Salut, On parle beaucoup du first class SI de britax et pour l'avoir eu, j'avoue etre assez décue, il est tres bien au debut et tres confortable pour un nouveau né mais korsque l'on enleve le reducteur il est tres profonde et mon fils y etait super mal installé mais bon c'est une crevette (meme pas 7kg a bientot 7mois). Sinon une amie du forum d'ailleur a le ultimax elle m'a dit qu'il etait vraiment genial, mais je ne saurais pas t'en dire plus. Moi personnelement si je devais prendre un groupe 0+/1 ce qui est pour toi obligatoire puisque ton bebe a moins de 9mois, j'opterais aujourd'hui pour un Iseos Néo de bebe confort qui me parait tres confortable. J'ai un iseos isofix qui ne se met que face a la route seulement je ne l'utilise pas encore mais mon fils y etait tres bien installé quand je l'ai essayé. Mais juste un conseil puisque ce choix n'appartient qu'a toi, meme si il faut y mettre le prix n'oubli pas qu'il s'agit de la securité de ton bebe et que tout peut arriver sur la route. Ah oui et surtout essai le siege avec ton bebe dedans en magasin et egalement verifie que le siege est compatible avec ta voiture. PS : A toute les concernées pour celles qui ont un scenic avec les trappes ne prenez surtout pas un siege isofix avec pied UNIQUEMENT avec top tether car la fermeture des trappes n'est pas assez solide pour soutenir le pied en cas de chocs. A bientot.
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 20:34
[quote:eaa3ed35f6="baby_coeur"]Bonsoir, Alors moi aussi, je vais te parler de poussette. :D On me propose une occasion. En fait, j'ai vu une dame dans les magasins avec une poussette et je lui ai demandé des infos et elle m'a dit qu'elle la vendait. lol C'est la poussette Active life de Bébé confort. Je voudrai savoir ce que tu en penses, sachant qu'on me vend, le chassis, la nacelle, le hamac et la coque (kit auto pour nacelle et habillages pluie) pour 190 euros. C'est un ancien modèle qui a déjà servi pour sa première fille. Elle m'a dit qu'elle l'avait payé 500 euros. J'ai lu sur d'autres sites qu'elle était bien et légère, mais je voudrai avoir ton avis. De plus, sur le site d'aub*rt apparemment il vende le hamac neuf pour 87 euros je crois. J'ai vraiment très peu de budget et je trouve le pix raisonnable pour le trio. J'ai eu les photos par mail mais je sais pas comment on les met sur le site. En tout cas, ça à l'air niquel et j'ai vu le chassis et la coque en vrai. Merci d'avance pour tes lumières. Audrey[/quote:eaa3ed35f6] Salut, La dessus je n'ai absolument aucun avis car je ne la connais vraiment pas du tout. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de voir si elle rentre dans ton coffre, et d'etre tres attentive a l'etat du siege coque et de la nacelle qi tu compte l'utiliser en voiture. Demande lui egalement pourquoi elle s'en separe et va voir les avis sur le site CIAO par exemple cela peut aider a voir les defauts et les avantages. Desolée de ne pas t'aider plus.
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 23:07
[quote:fd2fa90e71="elothis"]Salut à toutes, J'aimerais savoir s'il yen a qui on essayé la table a langer murale, car je pensais prendre ça avec une baignoire sur pied a côté, qu'en pensez-vous?? biz Elo[/quote:fd2fa90e71] Salut, J'en pense que je ne connais pas du tout les tables a langer murales mais je trouve cela super pratique pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de place... Mais est ce vraiment pratique a deplier quand on a bebe dans les bras et qu'on veut changer sa couche durant la journée?...faut voir sur le long terme si ca soule pas trop. La baignoire sur pied j'avoue c'est le top, car on ne se casse pas le dos quand on lave bebe et puis ca rassure quand bebe est tout petit on le sens plus a notre portée enfin je me comprends... Si tu as une baignoire je recommande la baignoire onda avec ses attache baignoire de ok baby...le top, je la trouve super pratique! A bientot.
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 23:13
[quote:e41246399f="julie2A"]coucou, moi j'aimerai avoir des avis sur un porte bébé, mais il y en a trop et je n'arrive pas a me décider... est -ce-que vous avez des conseils a me donner? merci d'avance[/quote:e41246399f] Coucou, Je pense qu'ils se valent tous, Cependant le Bjorn (je crois que c'est ca) version active il est super confortable autant pour bebe que pour maman, c'est celui que l'on a avec mon mari et aucun probleme quand on le prends mon fils est super content et nous ben ca va... Sinon y'a l'echarpe de portage qui me semble pas mal, et confortable en tout cas celle qui en ont en vante les merites, mais je ne sais pas si l'attache est super rapide...faudrait leur demander. Par contre evite le babybag, genre l'espece de transat allongé qui se porte en bandouliere, c'est attroce pour tes epaules et mon fils y etait tout recroquevillé meme a son 1er mois...bref a eviter. A bientot.
ddup4 6 messages
ddup4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 14:58
Bonjour à toutes, Je dois accoucher le 9 juillet d'un petit garçon et nous sommes actuellement dans les achats pour bébé. Nous aimerions savoir si une d'entre vous connaît la marque Cortina de chez Cam pour un trio(poussette, cozy et landeau) nous avons vu cette offre à 499 € chez Carrefour mais le problème c'est que nous n'avons jamais entendu parler de cette marque...... :roll: Si quelqu'un pouvait nous guider ça serait sympa... Merci d'avance et bonne grossesse à toutes
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 15:43
[quote:e30d5c32d8="ddup4"]Bonjour à toutes, Je dois accoucher le 9 juillet d'un petit garçon et nous sommes actuellement dans les achats pour bébé. Nous aimerions savoir si une d'entre vous connaît la marque Cortina de chez Cam pour un trio(poussette, cozy et landeau) nous avons vu cette offre à 499 € chez Carrefour mais le problème c'est que nous n'avons jamais entendu parler de cette marque...... :roll: Si quelqu'un pouvait nous guider ça serait sympa... Merci d'avance et bonne grossesse à toutes[/quote:e30d5c32d8] <Hum Desolée je ne connais pas. En revanche CAM est une marque tres repandue en italie (j'habite juste a coté et mon mari est sicilien donc on y va souvent). Toute la famille de mon mari a cette marque pratiquement, et elles ont l'air plutot bien, elles sont faite sur la meme base de chassis que les autres a mon avis c'est juste une histoire de textiles qui changent et d'option aussi.
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 15:44
AJOUT A LA LISTE DES PRODUITS TESTéS: La Peg perego SKATE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.