Maman testeuse puericulture, besoin d'un avis, demandez moi. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 15:09
[color=darkred:30eb4dd575]Coucou !! Je "m'incruste" un peu dans la conversation :oops: car je voulais préciser que de mon côté, j'utilise des biberons AVENT avec les tétines Dodies initiation et pas de soucis ça fonctionne impec, c'est compatible ... Ma puce préfère les tétines Dodie car elles sont plates et elle les prends mieux ... et maman préfère les biberons AVENT car ils sont bien pratiques (contrairement aux biberons Dodies qui sont lourds à nettoyer avec toutes ces pièces). Voilà c'était juste pour compléter ce que tu avais dit maman de théo(devenu Léo) .. mais pt être qu'on ne parle pas des mêmes biberons Dodies ... mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser :wink: . Bis' A+[/color:30eb4dd575]
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 15:19
Ahhhh ouai j'avais pas pensé qu'il existait plusieure sortes de dodies, Moi je parlait de ceux qui sont vendus en pharmacie avec le col etroit et la forme triangulaire... Effectivement on parlait pas des meme. Par contre je ne sais pas comment tu as fais pour mettre d'autres tetines sur tes bib car moi j'ai essayé les nuks a col large et ca fuit de partout... Mais si tu dis que ca marche... Bon ben rectification les filles les dodies initiation fonctionnent dans les avent... Merci du renseignement vraiment sympa... Je ne dis pas que des choses intelligentes parfois... Biz a toute!
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:33
[color=darkred:297a17cdfa]Il n'y a aucun pb, à nous toutes on devrait bien arriver à trouver des solutions :wink: En tout cas, je t'avoue que moi aussi j'ai été très surprise de voir que ça fonctionnait, car j'étais persuadée que pour des raisons "marchandes" :evil: rien ne serait adaptable d'une marque à l'autre ... et à ma grande suprise et bien si et aucun pb de fuite pour bib AVENT et tétine Dodie Initiation !! A +[/color:297a17cdfa]
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 21:53
Super, merci du renseignement, au prochain changement de tétines je tenterai les dodies initiation alors. Ton bébé buvais mieux avec? C'était un petit mangeur avant? Maman de théo il n'y a pas de mal, on ne peut pas tout savoir, c'est déjà bien de prendre de ton temps pour donner tes avis éclairés. C'est super le forum pour ça, plus on est nombreuses, plus on peut se transmettre aide et astuces. Bisous à toutes les deux
minette21 48 messages
minette21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 18:32
[color=darkred:a06c05623f]Coucou ! En fait, j'ai acheté les tétines Dodies Initiation car quand j'ai arrêté d'allaiter ce sont celles qui se rapprochaient le plus de la forme du sein donc je me suis dit que ça serait plus facile pour Léa. J'utilisais aussi les tétines Avent rondes et elle boit moins bien avec celles-ci car le bout est rond et pas plat comme pr celle de chez Dodies ... donc j'ai remis au placard toutes les tétines Avent et j'ai racheté que des Dodies. Actuellement j'utilise les vitesses 2 car la vitesse 3 a un débit trop rapide pour ma puce qui du coup boit trop vite ! Voilà pour moi ! Bis' a+[/color:a06c05623f]
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 00:21
[quote:c3545ee749="maman de théo(devenu Léo)"]Bonjour a toutes! J'ai testé divers produits puericulture, donc plutot que d'ecrire je ne sais combien d'avis sur tout les produits que j'ai eu la chance de tester. Je vous propose de poser toutes vos questions sur les produits suivants, et si je les possede toujours je peux vous envoyer des photos, des poussettes pliées par exemple (ca peut etre pratique pour se faire une idée). Par contre il y'a des choses que je ne possede plus (normal je ne pouvais pas accumuler tout ca a la maison!) Poussette : - Pack naked pliko p3 peg perego (poussette + nacelle + coque) - Pack loola ancienne version ( poussette + nacelle + coque) - Pack loola Up full (poussette + nacelle + coque) - GT3 peg perego ( 3roues) - High Trek bebe confort (3roues) - Pliko SWITCH peg perego - Pack "mon bebe" (poussette babycoque et dormicoque) Siege auto : - Creatis de bebe confort - Primo viaggio SIP (avec et sans base) de peg perego - Britax first class SI de britax - Iseos Isofix de bebe confort ( pas encore testé dans le placard mon fils est trop petit) Nacelle : - Navetta de peg perego - Windoo de bebe confort - dormicoque "mon bebe" equivalent a babyrelax Cuisine : - Babycook de beaba - Bebedelice de babymoov - Sterilisateur electrique de babymoov - Sterilisateur micro onde de beaba - Biberons avent, nuk et dodie Eveil : - Tapis de jeux gimini jungle - Trotteur 2 en 1 balancelle bebe confort - Mobile fisher price de la foret (je sais plus son nom) - Arche de jeux Vtech electronique - et y'a tellement d'autres trucs que j'ai zappé Securité (necessaire ou non) : - Ecoute bebe phillips (ancienne version d'il y'a 4ans) - Ecoute bebe et moniteur respiratoire Angel Care - Ecoute bebe et video Chicco control Video - Cale bebe red castle ( sans coussin) Chaise Haute et basse : - Prima Pappa Peg perego - Transat soft relax de chicco - Bumbo siege ergonomique de red castle - Doomoo Hygiene : - Baignoire + pied amplitude de bebe confort - Baignoire Onda + "pied" pour encastrer sur la baignoire - Thermometre auriculaire et frontal de beaba - Poubelle a couche sangenic - Matelas a Langer red castle Textiles : - Combi Zip de red castle - Babynomade Red Castle Et j'en oublie surement mais au pire demandez moi, et si j'ai testé je vous dirais. Enfin voila ca parait peut etre ridicule ce que je fais la, mais come quand j'etais enceinte avant d'acheter j'aurais aimé trouver des avis ou pouvoir comparer plusieurs produits et que en general je n'en trouvais pas, voila je me propose, si jamais vous trouvez que ce n'est pas une bonne idée dites le moi et je supprimerais mon post. Bisous a toutes et a bientot[/quote:c3545ee749] Bonjour, Mon ami et moi réfléchissons sur les poussettes/landeau/coques/nacelles,... C'est notre premier bébé et nous nous sentons dépassés. Nous avons découvert la Loola qui semble être maniable, facile à plier et qui devrait rentrer dans un petit coffre. J'ai entendu dire que le chassis était lourd (j'habite au 2ème étage sans ascenseur!). Qu'est-ce que tu en penses? Peut-être qu'elle s'est allégée avec sa dernière version???!!! Est-ce que tu penses qu'on a réellement besoin de tous les accessoires?? Est-ce que que tu sais si chez GRACO il existe une poussette équivalente à la Loola? (par le biais d'une amie, nous pouvons avoir une sacrée réduc chez GRACO et ce serait dommage de ne pas en profiter). En tout cas, merci d'avance de tes gentils conseils. A bientôt Angélique
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 08:47
salut! je ne sais pas si tu vas pouvoir me renseigner, je voulais savoir si tu avais testé des [u:00613c24c0]poussettes canne[/u:00613c24c0] ? on a une loola mais ma fille a 18 mois et passe peu de temps dans sa poussette (elle prefere marcher maintenant) donc on en voudrait une moins encombrante, qu'on puisse eventuellement porter pliée a l'epaule qd on part en balade, des suggestions?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 09:05
Fanny, aucun rapport avec la choucroute mais je voulais te dire que ta puce est de + en + belle, c'est + le bb que j'ai "connu" qaunad je parcourais le forum avec mon gros bidou et depuis la naissance de Mattéo. Bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 09:44
[quote:d28ae26029="mannye"]Fanny, aucun rapport avec la choucroute mais je voulais te dire que ta puce est de + en + belle, c'est + le bb que j'ai "connu" qaunad je parcourais le forum avec mon gros bidou et depuis la naissance de Mattéo. Bizzzzzzzzzzzzzzz 8)[/quote:d28ae26029] oui tout le monde me dit ca....moi je trouve qu'elle devient "trop" grande :cry: c'est une petite fille et plus un bébé...merci en tout cas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 13:36
[quote="fanny318"]salut! je ne sais pas si tu vas pouvoir me renseigner, je voulais savoir si tu avais testé des [u:1cc97f20d2]poussettes canne[/u:1cc97f20d2] ? on a une loola mais ma fille a 18 mois et passe peu de temps dans sa poussette (elle prefere marcher maintenant) donc on en voudrait une moins encombrante, qu'on puisse eventuellement porter pliée a l'epaule qd on part en balade, des suggestions?[/quote Bonjour, Je ne l'ai pas essayé (bébé n'est pas encore né) mais une collègue ne tarit pas d'éloge sur la Mojo de Graco. Il s'agit d'une poussette canne qui, selon elle, ne prend vraiment pas de place dans la voiture, qui est légère et dans laquelle on peut allonger totalement l'enfant. C'est peut-être bon à savoir!!!!! Tiens-nous au courant. Bonnes recherches. Angélique
lenael 2 messages
lenael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 10:25
[ quote="maman de théo(devenu Léo)"][quote:de8c9841ea="carcam"]bonjour, J'attend mon 3eme bébé... Et me voici face au difficile choix d'un combiné poussette-siège auto. sur celle que tu as testé quelles sont tes imptressions? Moi en bref, je veux une base (isofix si possible) pour placer facilement bébé en voiture dans sa coque. une poussette legere, solide et maniable. Pour mes 2 premieres j'avais la shop n jogg de red castle, mais je la trouve vraiment lourde ! en plus il n'y a pas de base pour la coque. Merci, pour tes lumieres.[/quote:de8c9841ea] Bonjour, Alors sans hesiter je te repondrais un combiné qui ne se vends pas en combiné (je sais pas si tu me suis), mais en bref tout s'achete a part mais ca ne reviens pas forcement plus cher je te rassure. Personnelement je recommanderais les yeux fermés la poussette que je possède actuellement. La Peg perego Switch, c'est en fait la remplacante de la pramette, une loola en un peu moins compacte mais en beaucoup plus confortable car vraiment totalement allongeable a plat et plus legere. Je t'explique les caractèristiques de la switch : - l'assise est reversible mère ou route - dessus on peut y adapter un cosy ou une nacelle - elle s'allonge TOTALEMENT a plat (comparé a la loola ou elle ne s'allonge pas totalement et ou il reste quand meme un creux au niveau des fesses) donc quand bebe s'endors on peut l'allonger tranquille et l'achat d'une nacelle ne s'avere pas totalement necessaire (bien que j'y ai trouvé une utilité). - Elle est très legere - Le hamac s'enleve en un clip (comme la loola) comme un cosy ou le reste - Elle est super légére - Se plie meme avec le hamac face mere - Tout est inclus habillage pluie, canopy été... Et aprés si tu veux l'ajouter il existe maintenant dans le catalogue 2008 de peg perego un nouveau cosy avec sa Base ISOFIX qui fera le bonheur de celle qui l'attendais, c'est le meme cosy qu'avant le primo viaggio SIP, sauf que maintenant une base isofix est dispo, par contre il faut imperativement acheter le modele du cosy version 200! le autre version ne s'adaptent pas sur la base isofix. Et puis toujours la nacelle que tu peut eventuellement trouver a un tres bon prix sur ebay (la moitié du neuf a tout les coups), meme si pas forcement utile si jamais tu prends la switch. Enfin si jamais tu veux vraiment quelque chose qui s'achete en trio (bien que ca ne soit pas plus economique dans la majorité des cas). Je te conseille vivement le Trio Tri Fix Pliko p3 naked de peg perego, tres complet, avec la poussette (non reversible), son habillage pluie, son couvre jambes, son canopy, le cosy et sa base isofix, et la nacelle, attention a bien noter le terme TRI FIX qui distingue les trio comprenant la base isofix (40euros plus cher que les normaux je crois). La nacelle peg perego est super, bien large et longue (utilisable longtemps), et le cosy mon fils y est tres tres allese et pareil plus spacieux que le creatis. Le chassis des deux peg perego que je t'ai cité sont les meme, aussi confortables, pratique et maniable la seule difference reside dans le fait que l'un est reversible l'autre non et que l'un ne se vends pas en pack l'autre si...a toi de voir. En tout ca je deconseille totalement (de mon point de vu) le trio Loola bebe confort, qui ne merite pas sa reputation et ne justifie en aucun point de vue son prix (je le repete ce n'est que mon avis). La nacelle Windoo est tres etroite et courte, le dossier qui se releve est en option. Le cosy creatis pareil etroit, bebe pas a l'aise. Et le systeme de fixation modulo clip..une grosse galere il faut viser dans les trous! En bref que du plus pour les trio peg perego, quelque soit le modele de poussette et les éléments que l'on y ajoute. Le prix est cher ca c'est sure mais bon pas plus que d'autre marques...(je crois). PS : Pour la shop n'jog, c'est normal qu'elle soit lourde c'est une trois roues...mais je vois beaucoup plus d'avantage dans les 4 roues, qui sont plus compactes, plus légere et pratique mais aprés tout dépend de l'utilisation que l'on en fait... Voila j'espere n'avoir rien oublié? Si? Si jamais tu as d'autres questions pas de soucis je serais ravie de repondre! A bientot et bon courage dans le choix de la poussette car vu le prix cela vaut vraiment la peine d'y reflechir. Bonjour, je suis moi même intéressée par la Switch mais on nous l' aprésenté comme un modèle pour la ville vu la taille des roues. Quel est ton avis ? L'as tu testé sur chemins de campagne (on y habite) voire à la plage ? merci de ta réponse. Lénaël Biz' ![/quote][color=black:de8c9841ea][/color:de8c9841ea]
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 11:14
Bonjour, Mon ami et moi réfléchissons sur les poussettes/landeau/coques/nacelles,... C'est notre premier bébé et nous nous sentons dépassés. Nous avons découvert la Loola qui semble être maniable, facile à plier et qui devrait rentrer dans un petit coffre. J'ai entendu dire que le chassis était lourd (j'habite au 2ème étage sans ascenseur!). Qu'est-ce que tu en penses? Peut-être qu'elle s'est allégée avec sa dernière version???!!! Est-ce que tu penses qu'on a réellement besoin de tous les accessoires?? Est-ce que que tu sais si chez GRACO il existe une poussette équivalente à la Loola? (par le biais d'une amie, nous pouvons avoir une sacrée réduc chez GRACO et ce serait dommage de ne pas en profiter). En tout cas, merci d'avance de tes gentils conseils. A bientôt Angélique[/quote] Salut! Desolée d'avoir tardé mais helas mon fils a choppé une mauvaise bronchiolite...donc pas vraiment le temps d'aller sur le net. Pour te repondre, la loola est bien, mais effectivement lourde, et la nouvelle version l'est tout autant que l'ancienne (je le sais pour avoir eu les 2). Aprés n'oubli pas que la loola n'a pas de poignée pour la transporter une fois plié et que c'est un peu galere. Mais elle reste une poussette confortable et maniable malgrés tout, meme si l'assise ne s'allonge pas totalement et ca je le redis c'est chiant! Sinon il y'a les peg perego pliko P3 ou switch, qui sont legere maniable et compactes (quoi que plus longue que la loola mais moins large) et qui rentrait dans le coffre d'une 106,206,twingo,fiesta... Mais a tester en magasin dans ta voiture toujours! Ensuite pour ce qui est des accessoires, ca depend ce que tu entends par accessoires... Si c'est nacelle cosy, je te repondrais tout depend de ton mode de vie, si tu es plutot nomade, que tu sors plus d'une heure par jour de chez toi, je dirais la nacelle est utile (elle m'a servie tout les jours pendant 5mois). Par contre le cosy, inutilisable les premiers mois, ils sont mal dedans tout tordu et aprés quand bebe y est bien installé, il n'y rentre generalement plus tres longtemps...c'est mon avis et ca n'engage que moi mais si c'etait a refaire je n'acheterais pas de cosy. Par contre comme il est tres dangereux de transporter ton bebe dans une nacelle en voiture, en verité il n'ont pas de protection suffisante en cas de choc, je prendrais direct un bon siege auto groupe 0+/1 (genre le britax first class), le plus sure et les plus confortable meme des la naissance. Sinon si tu entends pas accessoires habillage pluie, canopy, sac... Pareil ca depends de l'usage que tu en fera, l'habillage pluie si tu ne met jamais le nez dehors quand il pleut ca ne te servira a rien, le canopy je dirais franchement oui, ca sert toujours! Le sac a langer l'indispensable. Et l'ombrelle, faut voir avec un bon canopy qui se baisse bien bas comme sur les peg, pas besoin. Dernierement pour les graco, je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester cette marque car elle ne m'attire pas particulierement, mais je sais qu'il font de tres bon produits. Peut etre d'autres mamans pouront elles te reneigner. Mais effectivement si tu as de grosses reduc saute sur l'occasion,le materiel de puericulture et surtout les poussettes sont tellement cher que ca serait dommage de ne pas en profiter. Voila j'esper n'avoir rien oublié. Si tu as d'autres questions n'hesite pas. A bientot!
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 11:20
[quote:908c2fac2d="fanny318"]salut! je ne sais pas si tu vas pouvoir me renseigner, je voulais savoir si tu avais testé des [u:908c2fac2d]poussettes canne[/u:908c2fac2d] ? on a une loola mais ma fille a 18 mois et passe peu de temps dans sa poussette (elle prefere marcher maintenant) donc on en voudrait une moins encombrante, qu'on puisse eventuellement porter pliée a l'epaule qd on part en balade, des suggestions?[/quote:908c2fac2d] Salut! Effectivement je ne vais pas pouvoir te renseigner, car mon pti bout est trop petit et nous n'avons encore pas eu l'occasion de tester des poussettes cannes. Pense juste quand meme a : - Si tu fais des balades longues ou a des horaires decalés que la poussette s'incline pour que ton bout'chou puisse faire un petit somme - l'ete pense au canopy verifie qu'il est inclus, c'est toujours un confort pour bebe d'etre protege du soleil. J'ai entendu dire d'autres mamans que les maclaren et les chicco sont vraiment bien en poussettes cannes mais je n'en sais pas plus. Desolée de ne pas pouvoir te repondre. MAis si d'autres mamans ont un avis sur la question on vous attends! A bientot.
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 11:30
[quote:a3df4f0248] Bonjour, je suis moi même intéressée par la Switch mais on nous l' aprésenté comme un modèle pour la ville vu la taille des roues. Quel est ton avis ? L'as tu testé sur chemins de campagne (on y habite) voire à la plage ? merci de ta réponse. Lénaël [/quote:a3df4f0248] Bonjour, Effectivement la switch comme la majorité des 4 roues (loola, chicco foryou...) est une poussette de ville. J'ai eu l'occasion de la tester sur des chemins de terres, et effectivement ce n'est pas top, ca roule mais bon rien ne vaut une 3 roues sur des chemins de campagne. Aprés tout depend de ce que tu appelle campagne, si c'est vraiment le chemin caillouteux avec plein de bosses partout franchement n'opte pas pour une 4 roues (ou peut etre un modele moins compacte de 4 roues comme la trophy bebe confort ou la AT4 peg perego) si par contre c'est un chemin avec quelques graviers par ci par la et de l'herbe je dirais que ce n'est pas vraiment problematique. Pour la plage je te deconseille carement la loola le sable s'incruste dans les pieces et tout devient impossible a manier, la peg perego en revanche pourra eventuellement convenir, sachant que dans le sable tu vas t'en bouffer les doigts pour poussser. Voila moi je dirais si tu as un grand coffre, opte pour une 3 roues qui fasse a la fois ville et campagne car les 4 roues en campagne (la vraie campagne!) c'est quand meme un petit peu galere meme si parfois on a pas le choix. Je crois que tu peux t'orianter sur des modele comme la trophy,ou la at4 qui sont quand meme compacte mais qui passent partout. Voila ma reponse te convient elle? J'ai rien oublié? A bientot.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:04
[quote:ac8e9ffa4a="maman de théo(devenu Léo)"][quote:ac8e9ffa4a="fanny318"]salut! je ne sais pas si tu vas pouvoir me renseigner, je voulais savoir si tu avais testé des [u:ac8e9ffa4a]poussettes canne[/u:ac8e9ffa4a] ? on a une loola mais ma fille a 18 mois et passe peu de temps dans sa poussette (elle prefere marcher maintenant) donc on en voudrait une moins encombrante, qu'on puisse eventuellement porter pliée a l'epaule qd on part en balade, des suggestions?[/quote:ac8e9ffa4a] Salut! Effectivement je ne vais pas pouvoir te renseigner, car mon pti bout est trop petit et nous n'avons encore pas eu l'occasion de tester des poussettes cannes. Pense juste quand meme a : - Si tu fais des balades longues ou a des horaires decalés que la poussette s'incline pour que ton bout'chou puisse faire un petit somme - l'ete pense au canopy verifie qu'il est inclus, c'est toujours un confort pour bebe d'etre protege du soleil. J'ai entendu dire d'autres mamans que les maclaren et les chicco sont vraiment bien en poussettes cannes mais je n'en sais pas plus. Desolée de ne pas pouvoir te repondre. MAis si d'autres mamans ont un avis sur la question on vous attends! A bientot.[/quote:ac8e9ffa4a] merci pour ta reponse! j'en ai trouvé une super: une BRUIN chez toys are us, dossier inclinable, panier sous la poussette, pliage facile, canopy et habillage pluie inclus pour 49 euros (c'etait une promo) maclaren etc...me tentaient bien mais je les trouvais trop cheres!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.