Un berceau comme a la maternite

Discussions

Auteur
Message
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:25
coucou les filles Voilà pour celles qui se posent encore la question du berceau avant le grand lit, nous on en a loué un comme à la maternité. On adore, en plus bébé voit tout à travers, et nous aussi!!! :lol: On a trouvé ça dans une boutique de materiel médical (il y en a toujours en général à côté des cliniques ou hopitaux), pour 30 euros par mois... [img:0a85670161]http://img407.imageshack.us/img407/9093/berceauverrepp1.jpg[/img:0a85670161]
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 23:51
[quote:78ca3a4808="lorilorette29"][color=violet:78ca3a4808]bonjour a toutes[/color:78ca3a4808], je voudrai savoir si certaines d'entre vous peuvent me donner leurs avis sur cette poussette 4roues avec le pack nacelle+ cosy rebel pro SVP merci d'avance :D[/quote:78ca3a4808] Coucou!! Et bien mois c'est celle-ci que j'ai choisi en modèle 3 roues. On l'a pas encore vraiment utilisé puisque notre petit bout n'est pas encore là mais nous l'avons manipulé à la maison, pas de souci! Nous avons pris l'ensemble nacelle + coque et non le modèle matrix que nous trouvions trop étroit. Les couleurs de la marque Jané sont vraiment super en plus, nous avons pris le modèle jaune et gris. Voilà pour nous Mélanie
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:07
[quote:09d682a831="Kalyth"]Coucou Je n'irais pas jusqu'a dire que c'est un bon plan, plutot un plan :p 30€ par mois c'est excessivement cher ! Et dire que j'ai payé le lit en bois a barreaux de Jeanne 5€ ! Bon ok un coup de chance, enfin bon bref, mot de la part de la modo : [color=indigo:09d682a831] Post déplacé dans Puériculture ^^ Biz'[/color:09d682a831][/quote:09d682a831] Oups désolée, nous on a trouvé que ça valait le coup, mais plus par rapport au fait que se soit un berceau "transparent" comme en maternité :oops: Merci d'avoir remis le post au bon endroit :wink:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:34
Moi aussi, je trouve que c'est un assez bon plan...que j'utiliserai peut être...beaucoup de gens estiment que c'est mieux un lit plus petit, comme un berceau quand ils sont tout tout petits et un berceau c'est beaucoup beaucoup plus cher (OK, plus joli aussi), du coup 30 euros, c'est pas donné, mais finalement, toujours moins cher qu'un berceau...Tu vois j'envisageaix d'utiliser la nacelle pour les premières nuits et je pensais que ce n'étais pas top de la poser par terre... D'ailleurs, c'est dommage que les rares services de location de matériel de puériculture soient aussi coûteux...personnellement, j'aimerais bien pouvoir louer certaines choses comme une poussette trois roues (pour vérifier ce que je préfère) ou un doomoo... L'autre bon point, c'est en cas de commande par correspondance, si le mobilier n'est pas livré, la location peut être une bonne idée plutôt que de se ronger les sangs...ce qui est arrivé à une amie.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 20:50
coucou moi j'ai une jané mais a 3 roue et pour la maniabilité, cest vraiment le top, pas d'effort pour la faire tourner, je la manie d'une seule main grace a sa roue avant ki pivote sur 360° utile kan les espace sont petit comme les rayon des magasins :wink: je n'ai pa été déçue 8)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 08:04
Je ne savais pas qu'on pouvait louer des petits lits type maternité... merci pour l'info. Personnellement, nous avons utilisé la nacelle, fixée à la poussette, donc en hauteur durant 15j, puis on a posé la nacelle dans le lit (15j aussi)... Ainsi notre fils s'est habitué tout doucement à son nouvel environnement
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 17:53
J'attends mon 1er bébé, je me demandais si il fallait mettre bébé dans la nacelle au début!!! C'est mieux vous croyez qu'elle se retrouve dans un espace +petit que son lit pour le début?
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 11:14
[quote:757a826dc0="tocotchoul"]J'attends mon 1er bébé, je me demandais si il fallait mettre bébé dans la nacelle au début!!! C'est mieux vous croyez qu'elle se retrouve dans un espace +petit que son lit pour le début?[/quote:757a826dc0] Oui, au début ils sont un peu perdu dans le lit :wink: alors si tu ne veux pas investir dans un berceau ou un couffin, la nacelle c'est super.
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 11:00
Ok mais est-ce que cela ne leur fait pas mal au dos à force car le matelas de la nacelle est si fin... il n'a pas l'air de bonne qualité par rapport à ceux que l'on met dans les lits à barreaux???
isisaxel 43 messages
isisaxel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 20:49
je viens de commander un berceau sur ebay....une alternative au lit à barreau en attendant à un prix raisonnable : on peut l'avoir entre 50 et 70 euros !! bonnechance
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 21:44
jai achete mon couffin (panier en bois) avec le pied et tissus 40€ sur kijiji. C'est d'ocas mais n'a servi que pour 1 bb. En plus ça ne dur pas longtemp 4 moi a pu pres lorsque bb se retourne. Je trouve que 30€ par c cher je ne l'aurai pas fait. Meme si on voit a travers !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 21:59
j'aurai pas eu l'idée de louer un berceau comme a la mater, mais moi on a mis lola direct dans son lit avec un cale bébé et des doudous pour qu'elle se sente - perdue et ça c'est super bien passé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.