Quelle chaise haute choisir?

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 10:32
[color=blue:0830bebe37]Bonjour les mamans, Mon petit bonhomme de 6 mois et demi se tient assis presque tout seul et je sens qu'il est temps de lui offrir une chaise haute pour qu'il puisse s'assoir comme un grand avec nous à table. Mais je ne sais pas trop quelle chaise choisir... Quelle chaise avez vous pris à vos bébés? Quels sont, à votre avis, les avantages ou les inconvénients des différentes chaises? Merci pour vos conseils![/color:0830bebe37] :D
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 10:51
[quote:cb00186038="olinka"][color=blue:cb00186038]Bonjour les mamans, Mon petit bonhomme de 6 mois et demi se tient assis presque tout seul et je sens qu'il est temps de lui offrir une chaise haute pour qu'il puisse s'assoir comme un grand avec nous à table. Mais je ne sais pas trop quelle chaise choisir... Quelle chaise avez vous pris à vos bébés? Quels sont, à votre avis, les avantages ou les inconvénients des différentes chaises? Merci pour vos conseils![/color:cb00186038] :D[/quote:cb00186038] moi j'ai la nouvelle chicco sur roulettes ( 2 roulettes) qui se plie facilement qui a plusieurs posittion de reglage en hauteur, qui a +ieurs position de dossiers tablette s'enleve et il est tres grand le bebe peut y aller jusuq'a 4 ans voila pour le confort et la securité je en regarde jamais au prix je prend le mieux on ne sait jamais biz
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 11:39
Moi j'ai pris une chaise évolutive en bois de la marque combelle. Mon fils est fier comme un pape dans sa chaise didine-tout-plein Je suis d'accord avec toi pour la sécurité et le confort, je ne prends jamais les choses les moins chères car c'est moins chère, j'aime avoir un choix large sans regarder les prix. Kalyth "on ne laisse JAMAIS un enfant seul sur sa chaise meme pour faire un aller-retour a la cuisine, on ne sait JAMAIS ce qui peut se passer" LOGIQUE...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 11:41
Bonjour, nous la chaise on nous l'a offerte, c'est une de la marque TEX (Carrefour), elle se régle en hauteur, s'incline, la tablette s'enlève, elle est sur roulettes, un peu comme celle de Didine, elle est très bien ! Bon si c'est nous qui l'avions achetée, on aurait pris la bonne vieille chaise en bois toute simple parce qu'après tout c'est juste pour manger et il n'y a pas besoin de 50 fonctions !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 12:06
Et puis c'est vite arrivé ! j'en suis moi même tombée dans ma jeunesse, pourtant mes parents ont toujours fait attention et je devais avoir à l'époque 2 de tension (maintenant 3) !
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:43
[color=blue:6c4cab2e8c]Merci à vous toutes pour vos conseils! C'est clair qu'il n'est jamais superflu de rappeler même ce qui peut sembler évident! Je connais quelqu'un qui a laissé son bout'chou sur une table à langer "quelques secondes" le temps de décrocher le téléphone et le pire est arrivé... :cry: [/color:6c4cab2e8c]
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 18:38
Je travaille au urgences pédiatriques, je vois tous les jours des parents affolés car leur bébé a fait une chute " de la table à langer un grand classique, de la chaise haute, des escaliers ..." j'en passe des vertes et des pas murs. Malheureusement, ce n'est pas en répétant les mêmes phrases que ça va changer car on sait tous ce qu'on doit éviter de faire. Mais nos petits anges profiteront toujours de la seconde d'inattention pour découvrir le monde autour d'eux. :)
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 09:47
perso je viens d'acheter la chaise bois woodline de bebe confort a 139 eurosur le site allobebe , et je la trouve super bien elle est evolutive, apres j'avais vu la stokke trip trap mais bonjour le prix j'ai trouver que c'etait abuser pour une chaise :wink:
NAHTE13 5 messages
NAHTE13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 19:36
Bonjour, :P Je réponds un peu tard, mais mon expérience servira pour les Mamans qui réfléchissent à acheter une chaise haute... Moi aussi, je suis une inconditionnel de la Tripp Trapp. D'accord, elle est un peu chère...mais ce n'est pas la seule. Elle est évolutive jusqu'à l'âge adulte, elle est indémodable et éternelle... Mes parents l'avaient déjà acheté quand j'étais bébé pour moi (j'ai presque 40 ans)...ma mère me l'a donné et un de mes enfants l'utilse en chaise de bureau...je l'ai décapé et customisé pour en faire LA CHAISE UNIQUE. A table, chacun de mes enfants a sa Tripp Trapp...on s'est transmis cela, car mes parents ne supportaient pas que je sois isolée de la table familiale à cause du plateau... Et franchement, ces grosses chaises en plastiques sont pas très esthétiques et après 2 - 2 ans et demi...que faire de cette chaise en plastique? L'enfant n'en veut plus, donc soit il est mal assis à table, les pieds dans le vide et les coudes trop hauts autour de votre table, soit de toutes façons vous êtes obligés de réinvestir dans une autre chaise ou une solution intermédiaire. Sur Tripp Trapp, votre enfant est autonome et participe à la vie familiale... A recommandé vivement! Dès que je peux je mettrais en ligne une photo de mes 3 enfants assis sur leur Tripp Trapp autour de la table de la cuisine. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.