Conseil pour siege auto

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 18:11
coucou! voilà ma maman a eu la gentillesse de m'acheter un kit poussette+maxi cosi ce qui est très gentil de sa part mais le problème c que le siege auto n'a pas de base fixe pour attacher sur le siege de la voiture, on doit juste le "caler" avec la ceinture de securité et moi j'ai pas trop confiance... Je dis ça parce que j'ai été au magasin et j'ai vu un siege auto WINNIE qui a une base et qui sert jusqu'au 4 ans du bébé pour 65euros seulement et il est beau et tout confort!!!! Le seul hic c'est qu'on ne peut pas transporter bébé comme avec le maxi cosi c un siege qui reste siege quoi! Que me conseillez vous? parce que moi je sais pas si c dans les normes de sécurité de seulement fixé le maxi cosi avec la ceinture...merci de m'eclairer!
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 18:23
Comme marque j'ai une loola de bébé confort. La coque ( maxi cosi) sert de siège auto. Elle est maintenue uniquement par la ceinture en bas et également par l'arrière. C'est très sécurisé.
 
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 18:24
[quote:91f5322adc="maryfran"]coucou! voilà ma maman a eu la gentillesse de m'acheter un kit poussette+maxi cosi ce qui est très gentil de sa part mais le problème c que le siege auto n'a pas de base fixe pour attacher sur le siege de la voiture, on doit juste le "caler" avec la ceinture de securité et moi j'ai pas trop confiance... Je dis ça parce que j'ai été au magasin et j'ai vu un siege auto WINNIE qui a une base et qui sert jusqu'au 4 ans du bébé pour 65euros seulement et il est beau et tout confort!!!! Le seul hic c'est qu'on ne peut pas transporter bébé comme avec le maxi cosi c un siege qui reste siege quoi! Que me conseillez vous? parce que moi je sais pas si c dans les normes de sécurité de seulement fixé le maxi cosi avec la ceinture...merci de m'eclairer![/quote:91f5322adc] biensur que tu peux mettre le cosy sans la base, c'st pas moins sur !! c'est juste qu'avec la base c plus pratique... c'est tout à fait onforme et les cosy équipés d'une base peuvent également se mettre dans la voiture sans la base et uniquement avec la ceinture de sécurité, tu fais comme tu le sens, mais je te rassure il n'y a aucun risque, c'est juste contraignant ! bises
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 18:24
J'ai oublié de te préciser que cette coque sert jusqu'à environ 9 mois (ou bébé de 9 kilos) et après c'est un vrai siège auto qu'il faut.
 
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 18:58
si tu as peur avec le cosy achetetoi un sege pour te rassurer apres tu peux tres bien emmener ton cosy dans la voiture avec toi comme ca tu le change au besoin , c'estpas forcement le plus pratique :roll: , sinon as tu regarder moi c'est c'est un cosy graco et je peux acheter la base seule si je veux peut etre que tu peux aussi :wink:
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 21:59
merci bcp pour le conseil ça me rassure mais je vais qd même acheter le siege parce que une offre pareille pour 65euros jusqu'à ses 4 ans ça vaut le coup...même si au debut je me servirai de la coque :wink: bisous merci
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 08:51
je voulais juste rajouter que le siege auto jusqu a 4 ans j y crois pas trop ma voisine a un petit de 2 ans et deja il en a marre de son siege il arrive a enlever son harnais parfois etc... il faut dire aussi que c est le petit dernier et qu il veut faire comme ses frere et soeur mais quend même juste qu a 4 ans c est un peu illusoire apres a partir de 15 kg il y a les rehausseurs avec dossier bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.