Petite belge en France...

Discussions

Auteur
Message
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 11:16
voilà, je pars 15 jours chez belle-maman dans le fin fond de la France profonde (campagne corrézienne) et bien entendu, je ne vais pas emmener tout tout tout pour ma louloute qui aura 3 mois. Pouvez-vous me dire si les grandes enseignes (style Lecler*, Atac,...) ont des rayons bébés assez bien équipés afin que je puisse acheter coussin à langer, bassine pour la laver, etc...? Ou si vous connaissez des magasins sur Tulle?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:37
snif... personne parmi vous pour me renseigner les enseignes de grands magasins de l'hexagone ayant un bon rayon pueri??? (si c'est sur tulle en correze c'est encore mieux, mais c'est pas nécessaire...)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 15:47
alors a Tulle je sais pas du tout, mais dans ma region les rayons puericultures sont tres complets: je connais surtout Leclerc , Carrefour et Auchan (mais Auchan je crois qu'il n'y en a pas en Belgique, si?) , Leclers c'est assez "petit" par rapport a Carrefour et Auchan donc pt-etre moins de choix, je pense que sur les sites internet de ces grandes enseignes tu trouveras les adresses des magasins et verras s'il y en a à Tulle!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 16:04
Merci pour la réponse! Point de vue adresses, on se débrouille car on connait les magasins (sauf que le rayon pueri ne nous a jamais intéressé auparavant lol!!!) Auchan et Leclerc on n'a pas en Belgique, Carrefour oui. Sur "ma route" à Tulle (Laguenne exactement) y'a un ATAC (groupe auchan je crois) et un Leclerc. En corrèze y'a même pas d'Auchan - je viens de vérifier sur le site (même à Brive ça c'est fou... j'ai toujours dit que ce coin de France était trop reculé et éloigné de tout! Incroyable) (de toute façon, si je ne trouve pas il nous reste toujours Brive où il y a tout mais c'est plus loin)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 08:42
:lol: et oui c'est un peu le pbm de la France, il y a vraiment des coins ou il n'y a ....RIEN!!!!! par rapport a la Belgique ou on trouve des petites villes un peu partout et pas trop eloignées! chez Leclerc je pense que tu trouveras des articles de puericulture (si le magasin est assez grand) mais Atac c'est vraiment petit, je suis pas sure qu'il y ait un rayon bébé!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 09:45
Le pire dans ces bleds c'est que les distances ne sont pas si longues (ca va encore) mais les routes sont tellement sinueuses que ca prend un temps dingue... Enfin, merci beaucoup pour les renseignements. L'ATAC où on va d'habitude (qui constitue LE grand magasin de belle-maman...) ils indiquent sur le net qu'il y a un rayon bébé, je testerai. Et au pire le leclerc est pas loin Si jamais une Corrézienne passe sur le forum... je veux bien des infos/tuyaus supplémentaires
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 08:40
up... :roll:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 09:51
Autant je connais bien Tulle et Brive, autant Ussel: jamais mis les pieds! Car c'est super loin d'où on est ! (82km) Contre 22km pour Tulle et 40 pour Brive... Je me dis bien qu'ils font des bébés là-bas (même si je n'ai croisé qu'une seule corrézienne sur ce site :wink: ) Comme c'est pour avoir du matériel qui ne servira pas tant que cela c'était pour connaître les "bons plans" surtout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.