Tapis d'eveil et / ou parc????

Discussions

Auteur
Message
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:49
Bonjour à toutes, Je suis dans les achats pour bébé qui arrive début Janvier et je me posais la question de savoir si il était utile d'acheter le parc et un tapis d'éveil pour mettre dedans ou alors juste un tapis ou un parc?? et étant donné que les prix sont élevés.... Merci davance
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:52
salut !!! personnellement ma soeur avait acheté un parc et son petit n'a jamais voulu y aller !!! moi mon petit a 4 mois 1/2 et pour l'instant j'ai juste un tapis d'éveil et j'ai bien fait car pour l'instant c'est pas trop son truc !!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 14:01
tapis deveil cest super le parc cest sympa ms pas absolument utile. perso jen ai un jadore ms on me la preter sinon pas sur que jen aurai eu un... bon achat
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:02
ok merci de ta réponse, en + y'a ptete un age pour les mettre dans le parc , le tien est peut etre encore trop petit??
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 14:11
Moi j'ai acheté un tapis d'éveil mais pour le moment il est encore trop petit, du moins il ne s'y interesse pas encore. Pour le parc, je me tate encore mais je pense attendre encore un peu pas avant ses 4 mois minimum. Vu que ton bébé est prévu pour janvier et que le tapis comme le parc ne seront pas pour tout de suite, attend les soldes d'hiver.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 14:14
le lit parapluie peut faire office de parc quand ils sont + grands et que tu as besoin d'être tranquille!!!!!!!!! (enfin faire la cuisine, te doucher, faire la vaisselle).
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 15:14
contrairement aux autres avis, pour moi le parc est indispensable... Elle est dedans depuis le retour de la maternité. Sa chambre étant à l'étage, Elle fait ses siestes de la journée dedans, elle a un super mobile qu'elle adore depuis qu'elle a 1 mois (je ne vois pas comment mettre un mobile sur un tapis d'éveil). Quand le bébé commence à bouger (et qu'il ne faut pas le lacher d'un oeil...) le parc est tres utile (au moins on sait qu'il n'ira pas loin si on doit "bêtement" aller mettre tourner une machine dans la ppièce à coté). Et bien entendu le tapis d'eveil, je le trouve aussi très utile pour les phases de jeu, tous les sens que cela éveille (tapis d'eveil... lol). En plus le parc à une utilité "motrice": c'est généralement en s'accrochant aux barreaux du parc que ton bébé va se relever etc... Donc je suis pour les 2, car pour moi ils ont des fonctionnalités totalement différentes
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 20:48
merci pour toutes ces bonnes reponses les filles!!!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 21:45
Bonsoir, Tout d'abord félicitation pour ta grossesse. Pour notre petit loup on avait tout prevu : parc, tapis d'eveil et transat. Il adore son transat, commence a aimer son tapis d'eveil ! Pour l'instant nous n'avons pas encore installé le parc. On a un lit pliant dans le salon car les chambres sont a l'étage et c'est plus facile mais je vais bientot instaler le parc il aura un peu + d'espace pour bouger. et le tapis d'eveil peut se mettre dedans. Il y en a des pas trop cher. Mais c'est vrai que tu peux attendre les soldes de janvier. Je sais que chez news baby ils font souvent des offres promos. Nous on a acheté beaucoup de chose avant la naissance de notre petit loulou mais maintenant j'attend presque au dernier moment pour savoir ce qui va lui convenir au mieux et ce qu'il y a de plus pratique. Et oui pour le 1er c'est pas évident. Bonne fin de grossesse
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 17:36
Merci de ta réponse! Bon je pense qu'on va opter pour le tapis d'éveil en premier et pis on verra pour le parc ensuite!! Bonne continuation avec ton ptit lou
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 17:39
En effet pour le parc c'est plutot pas mal qd le bébé commence à se mettre debout et vouloir marcher....mouais on verra pour + tard je pense en 1er lieux tapis d'éveil et transat me semble pas mal pour le début!! Merci pour ta réponse et dorlotte bien ta pépette bonne continuation!!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 18:42
A toutes celles qui "attendent" pour le parc... vous faites quoi de vos bébés en journée? Car la mienne est essentiellement dans le parc, depuis le début. Elle y a le mobile des peluches etc...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 09:37
Ben oui, quasi tous les parcs actuels se mettent "en hauteur" donc... Bon, le tapis d'éveil, si j'ai pas un oeil constant dessus, je ne l'y mets pas (because mon chat! qui ne va pas dans le parc mais est bien tenté par le tapis)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 02:09
[color=blue:832165b81a][b:832165b81a]Ben en fait, tout dépend de votre maison : pour moi, c'est parc ou tapis d'éveil dans le parc ou sur le lit avec moi.... Et oui, au sol nous avons des dalles de bourgognes dans la cuisine et des tomettes dans le salon avec la cave en dessous....... pas de chauffage au sol, donc c'est bien trop froid pour BB par terre, même avec une couverture ou un tapis d'éveil... :wink: [/b:832165b81a][/color:832165b81a]
Maman allaitante et travailleuse
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 20:27
moi je viens d'en avoir un sur ebay tous neuf avec un joli tapis de sol qui fait comme un entourage pour moi il va mettre utile on ma offert un tapis en forme de choux que je vais mettre dedans de plus mon parc est regagle sur trois niveau...est il ma couter 50 euros avec l'enourage donc ses raisonnable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.