Biberons jetable (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:29
oui les biberons tout pret en lait ca existe po sur le marché c'est uniquement pour les mat , pour eviter tout pb de microbes... donc du coup, je vois po l'avantage d'avoir des bib jetables car faut les remplir en + ca prend 15sec a remplir eau+ lait biz
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 13:31
j'ai vu en pharmacie (je crois bien)un petit kit de dosettes reutilisables (par 3)qui permet de préparer les dosettes a l'avance pour les biberons...ya plus qu'a transvaser dans le biberon et rechauffer... sinon il reste encore l'allaitement...ecologique...toujours a bonne température, toujours pret a etre consommé, ou qu'on soit, pas de bib' a se trimballer, a laver,, pas d'egouttoir de biberon a acheter, pas de sterilisateur a utiliser, tetine ergonomique sans gout de plastique oude latex, pas de goupillon, pas de dosage a faire, pas de lait en poudre couteux a acheter, pas d'eau potable nio d'electricité gaché... Quand au mot "biodégradable" [i:e683a4faff]Définition de Biodégradable : Un produit est dit biodégradable si après usage il peut être décomposé (digéré) naturellement par des organismes vivants. La biodégradabilité est un des paramètres les plus importants pour caractériser l’impact environnemental d’un produit organique. Elle à rapporter d'une part à la faculté d'être dégradé et d'autre part à la vitesse de la digestion du produit dans la milieu biologique. Par exemple, une feuille morte est biodégradable à 100% en quelques semaines alors qu'une bouteille plastique nécessite environ 4.000 ans. La biodégradation se traduit chimisuement par un processus de simplification progressive de la structure chimique d'un composé organique avec la minéralisation du carbone (sous forme de dioxyde de carbone) et l'obtention de métabolites de plus faible poids moléculaire dès lors disponibles pour la synthèse de constituants cellulaires (croissance du vivant). [color=red:e683a4faff]Toutefois, la capacité de l'écosystème à absorber les produits biodégradables est limitée, créant ainsi un risque d'engorgement comme par exemple l'eutrophisation des étangs (pollution aux nitrates en raison d'un excès de matières biodégradables azotée)[/color:e683a4faff] .[/i:e683a4faff] Personnellement je me vois mal dire a mon gosse plus tard : "desolée mon ange que tu n'ai pas d'avenir, et qu'il n'y est plus d'oiseaux, d'abeilles, d'eau et d'air propre....Moi et un tas d'autres mamans on a préféré utiliser les biberons jettables, les lingettes jettables, les rasoirs jettables, les slips jettables, les couches jettables...." Ui ui mon amour je t'ai donné la vie tout en sachant que je continuerai a hypotéquer l'avenir des genérations futures..."... nan decidement je me vois pas devoir assumer une chose pareille...je vois pas comment je pourrai ensuite regarder mes enfants ou ceux des autres dans les yeux.... Si ce forum est effectivement là pour s'entraider entre (futures)mamans je ne vois pas de quel droit cette entre-aide devrai s'avérer nuisible pour vos enfants, les notres, notre environnement et l'avenir de notre maison commune la terre... Bref vous faites ce que vous voulez...les gens font ce qu'ils veulent de toute façon, :roll: encore faut-il ensuite assumer ces choix et que ces choix ne soient pas néfastes pour les autres....Sinon pas la peine de gueuler par exemple si quelqu'un fume a coté de vous ou du berceau de bébé....pas la peine non plus de vous plaindre si le voisin fait pipi dans votre reservoir d'eau potable...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:16
Pour Kalyth... Le verre n'est pas ce qu'il ya de plus polluant comme matière...;-) et les progres qu'on fait tout les jours avec les fours solaires à haute puissance et a grosse capacité il ya de l'espoir...le seul souci du verre il me semble c'est qu'il faut utiliser du plomb et du sable de silice...sachant que c'est peut-etre pas la seule methode de transformation mais que c'est encore(je pense) la moins polluante vu que c'est la plus rudimentaire...et je sais pas trop si ce plomb peut poser un souci au cours de son extraction, son utilisation, sa transformation ou pendant le recyclage du verre... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.