Quelle poussette choisir ?

Discussions

Auteur
Message
moussedelyon 6 messages
moussedelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 23:03
Bonjour à toutes ! Enceinte de 5 mois, je réfléchis à la future poussette. Donc, que me conseilleriez vous sachant que : - La poussette doit tenir dans un coffre de Clio II - Je cherche une poussette de préférence 4 roues - Je cherche une poussette 3 en 1 (hamac + nacelle + coque) - Je cherche une poussette facile à manier, pas trop lourde, pour la ville (donc pas énorme), mais capable de passer sur des routes "de campagne" (goudronnées mais pas impec). On compte faire quelques balades, mais pas sur des chemins de terre non plus. Bref, j'ai l'impression d'avoir trop de critères. J'avais pensé à la Loola pour son gabarit (rentrerait dans un coffre de Clio) mais j'ai été un peu refroidie par la qualité ... :? Qu'en pensez vous ? D'avance merci ...
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 09:22
[quote:4499b8f6f8="moussedelyon"] - La poussette doit tenir dans un coffre de Clio II - Je cherche une poussette de préférence 4 roues - Je cherche une poussette facile à manier, pas trop lourde, pour la ville (donc pas énorme), mais capable de passer sur des routes "de campagne" (goudronnées mais pas impec). On compte faire quelques balades, mais pas sur des chemins de terre non plus. [/quote:4499b8f6f8] Pour les 3 critères du dessus, il y a la jane energy (cf le post ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=41920&highlight=jane+energy) c'est sur, il n'y a pas de coque ni nacelle mais j'ai un cosy (40€ chez carrefour). Nous l'utilisons depuis la naissance et ma fille a l'air de s'y plaire. Elle est super maniable, même d'une main (je téléphone souvent en marchant); Elle est si bien conçue qu'elle passe dans les portillons automatiques du métro et je la porte dans les escaliers avec ma fille dedant car elle fait 5,6 Kg à vide.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 10:27
[quote:6e7b7ab334="moussedelyon"]Bonjour à toutes ! J'avais pensé à la Loola pour son gabarit (rentrerait dans un coffre de Clio) mais j'ai été un peu refroidie par la qualité ... :? Qu'en pensez vous ? D'avance merci ...[/quote:6e7b7ab334] perso j'ai la loola et elle est top petite, legere pratique et reversible (le cosy et hamac peuvent soit regarder la route soit te regarder) je n'en voudrai pas d'autres et coté qualité c'est la premiere fois que j'entend qu'elle est po bien car tous les vendeurs m'ont bien dit qu'il n'y avait pas de soucis avec et que c'etait la rolls des poussettes (seule poussette ou tu peut faire dormir tout le temps ton bebe sans pb) seul hic: le panier qui n'est ps tres pratique et le prxi un peu elevé biz
moussedelyon 6 messages
moussedelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 12:31
[quote:b60373b1bf="Lilyangel81"] Pour les 3 critères du dessus, il y a la jane energy (cf le post ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=41920&highlight=jane+energy) c'est sur, il n'y a pas de coque ni nacelle mais j'ai un cosy (40€ chez carrefour). [/quote:b60373b1bf] Elle a l'air bien, mais pour les premiers mois, n'avoir ni nacelle ni coque m'embete un peu, et d'autant plus que c'est un bébé d'hiver, donc, je pensais la mettre bien au chaud dans une nacelle. Pour la loola, j'ai lu quelques avis, certes un peu vieux, la qualité s'est donc sans doute améliorée. D'autres utilisatrices de Loola pourrait m'éclairer ? Merci à toutes les deux pour vos réponses. :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:08
à 700 €, les vendeuses ne vont pas te dire qu'elle craint!!! Nous c'est la pliko P3 de peg perego qui nous a deçus, on avait l'impression que tout gigottait dessus mais les vendeuses étaient intarissables sur la qualité... On a pris la Jane Nomad, elle a 4 roues (4 petites à l'avant et 2 grandes à l'arrière, Jane fait un cosy/nacelle : le dossier de la nacelle se relève pour faire cosy, ça enlève un élément à stocker. Par contre, te dire qu'elle rentre dans un coffre de Clio, aucune idée, on n'a pas encore essayé dans notre 206 :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 14:34
je t'ai envoyé un mp
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 08:47
salut moi j'ai la LOOLA, perso rien a redire je la trouve super, je l'utilise depuis 14 mois, tres pratique et confortable, elle est petite une fois pliée, se range derriere une porte, passe bien dans les routes de campagne (on va se balader dans le beaujolais 1 weekend sur 2) seuls points negatifs : le cosy que je n'ai pas pu utiliser longtemps (mais ca aurait eté pareil pour une autre marque) car ma fille etait ronde et a 4 mois elle rentrait plus dedans! le panier du dessous, pas tres accessible et petit, et le prix, elle est tres chere, les accessoires a rajouter aussi, essaie de profiter d'une remise (je l'ai eu a -25% chez bébé9) vu ton pseudo je pense que tu es de Lyon, sache juste que la Loola ne passe pas les barrieres de metro, elle est trop large! n'hesite pas a aller dans les magasins pour les essayer, meme si bb n'est pas encore la tu peux voir si les poussettes que tu aimes sont maniables, facile a plier, et confortable en regardant l'epaisseur du matelas de la nacelle, ou de l'assise du cosy...(il y a bcp de difference entre les poussettes a ce niveau je trouve!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 12:18
Salut, Pour ma part, j'ai acheté la trophy de chez BB Confort avec la nacelle Windoo et la coque créatis. Elle est très maniable, se plie facilement et a des roues adaptées au chemin pour des ballades sur bitum ou chemin. En plus, elle a un système de suspension qui s'adapte à l'age du BB. Pour l'encombrement, je te conseille d'aller dans un magasin qui te permettra de tester la poussette pliée dans le coffre de ta voiture. C'est ce que nous avons fait et ce qui nous a permis d'evincer la poussette 3 roues.
moussedelyon 6 messages
moussedelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 17:09
Merci à toutes. Bon c'est sur qu'au niveau confort, c'était bébé confort qui me paraissait le mieux. Nous allons aller faire un tour en magasin demain, on verra ;) Pour répondre à Fanny, je suis originaire de lyon, je n'y vis plus. A Toulouse, elle doit passer car j'en aie déjà vu dans le metro. Encore merci pour vos conseils. ;)
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 22:18
Beuh pour etre testeuse de poussette '(j'en ai eu 4 en tout) Le pack pliko P3 naked de peg perego La loola (mais elle est tres chere) La nouvelle peg perego skate ou La derniere chicco, Trio chicco 4 you. Voilou!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 10:53
nous avons acheté la chicco trio enjoy pour 400euros!! et elle rentre dans mon coffre de clio 1, donc dans la 2 je pense qu'elle devrait y aller aussi!! en plsu elle est complete! elle les habillages de pluie, la nacelle, la coque, le sac a langer... vraiment je regrette pas! car au depart on voulait prendre la loola, mais moi aussi j'ai lu pas mal de petits desagrements qui m'ont refroidis vu le prix! en plsu la chicco a le systeme de la canne, du coup elle est assez etroite, c'est plutot pratique pour les trottoirs minuscules qu'on a à la campagne!!!!
BETTYBOOP070 1 messages
BETTYBOOP070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 17:21
BONJOUR JE SOUHAITE HT LA POUSSETTE LOOLA MAIS J'HESITE A PRENDRE LA NACELLE OU LE COSY QUE ME CONSEILLEZ VOUS ?? ET JUSQU'A QUEL AGE PEUT IL RESTER DANS LA NACELLE?????? MERCI :) [/i]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 17:59
[quote:89c9d04f88="laurinette10"]Salut, Pour ma part, j'ai acheté la trophy de chez BB Confort avec la nacelle Windoo et la coque créatis. Elle est très maniable, se plie facilement et a des roues adaptées au chemin pour des ballades sur bitum ou chemin. En plus, elle a un système de suspension qui s'adapte à l'age du BB. Pour l'encombrement, je te conseille d'aller dans un magasin qui te permettra de tester la poussette pliée dans le coffre de ta voiture. C'est ce que nous avons fait et ce qui nous a permis d'evincer la poussette 3 roues.[/quote:89c9d04f88] j ai une clio 2 et la trophy de bebe confort elle ne passe pas dans le coffre il faut la mettre sur le coté et enlever la plage arriere mais bon je l ai pris quand même car elle est tres bien et qu eje l ais eu d occas et cette voiture a le don d avoir un coffre minuscule(plus petit que la clio1) il doit manquer 3cm pour qu elle passe mais bon même avec la loola( qui m a l air pas tres costaud) je pense que je pourrais pas mettre grand chose dans le coffre donc avec la poussete sur le coté ca laisse de la place pour les courses biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.