Nacelle ou pas

Discussions

Auteur
Message
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 17:11
voila ma cousine a delever ses deu bb san nacelle cosy de suite es ce bon?
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 17:16
[quote:2842f929b6="sandra2204"]voila ma cousine a delever ses deu bb san nacelle cosy de suite es ce bon?[/quote:2842f929b6] Salut, Je pense que chacune fait à sa façon.Je sais que pour moi ca sera les deux ! Ma fille est prévue pour la mi octobre, et je me dit qu'une nacelle c'est bien si on va dans la famille ou ches les amis..elle pourra y dormir et y sera bien au chaud pour l'hiver. Quand au cosi, pour aller faire les courses, c'est ce qui me semble leplus pratique.. Voila.. Stef
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 17:19
Tout dépend de ton mode de vie je dirais .... Nous par exemple, on fait beaucoup de voiture et les week end on vadrouille en avalant les kilomètres. Hors de question donc de mettre le bébé dans un cosy pour des trajets de + de 30minutes, ça lui casse le dos !!! En plus, je suis prévue d'accoucher fin septembre, et pour les ballades en poussettes en hiver quand il sera petit c'est un peu léger juste le cosy : difficile d'y mettre une grosse couverture, une bouillotte, et de le protéger du froid ..... Au supermaché pendant les courses, je pense qu'on utilisera beaucoup plus le porte bébé que de mettre le cosy dans le caddie.... Nous avons récupéré un cosy de copains, mais pour nous, la nacelle est indispensable. Après j'ai des amis qui ne l'ont jamais utilisés !
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 17:24
[quote:8ac34ac6f9="kliki"]Tout dépend de ton mode de vie je dirais .... Nous par exemple, on fait beaucoup de voiture et les week end on vadrouille en avalant les kilomètres. Hors de question donc de mettre le bébé dans un cosy pour des trajets de + de 30minutes, ça lui casse le dos !!! En plus, je suis prévue d'accoucher fin septembre, et pour les ballades en poussettes en hiver quand il sera petit c'est un peu léger juste le cosy : difficile d'y mettre une grosse couverture, une bouillotte, et de le protéger du froid ..... Au supermaché pendant les courses, je pense qu'on utilisera beaucoup plus le porte bébé que de mettre le cosy dans le caddie.... Nous avons récupéré un cosy de copains, mais pour nous, la nacelle est indispensable. Après j'ai des amis qui ne l'ont jamais utilisés ![/quote:8ac34ac6f9] ah ok un cosy on peu pa plus de 30 min?
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 09:24
Non c'est déconseillé, le cosy c'est bien pour faire des trajets courts comme pour aller juste aux courses ou chez le medecin du coin .....
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 10:23
C'est surtout la même position trop longtemps qui n'est pas top. Le cosy, le transat, etc... c'est pareil. Il doit "bouger" pour évoluer. En plus maintenant les nouveaux cosy avec réducteurs s'adaptent vraiment bien à la taille des bébés. Maintenant, sachez qu'il reste juste la France et la Belgique à accepter la nacelle en voiture. Dans les autres pays c'est coque. Et cela ne les empêche pas de faire des trajets en voiture. Occasionnellement ce n'est pas grave de laisser bébé plus longtemps dans le cosy, ou s'il s'agit d'un plus long trajet, ben c'est comme pour nous: arrêts fréquents, on sort bébé du cosy, on le change, on le nourrit etc... Perso, ce qui me fait le plus peur c'est le prêt d'une coque. En effet, si on lit la notice du maxi-cosy, il n'est garanti que pourl'acheteur de départ, max 5 ans. Si on sait clairement comment le maxi a été traité ok, sinon... bof... on ne sait jamais si les sangles, les attaches,... n'ont pas été endommagées.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 12:28
[color=blue:9d49c4a1f4][b:9d49c4a1f4]coucou ben pour moi la nacelle ça serte à rien : j'en ai jamais eu, en voiture j'ai utilisé dès la naissance, le cosy mais dans le mien BB n'est pas plié en 12 comme dans d'autres et puis il n'y reste jamais longtemps. La nacelle, c'est cher, encombrant et il n'y reste pas longtemps, en plus en voiture, je trouve que ça craint vraiment : BB n'est attaché que par la taille, niveau sécurité je trouve ça vraiment limite : BB peut-être ballotté un peu dans les sens ! La poussette, je l'utilisais en position couchée et chez les amis, j'utilisais le couffin que j'ai récupéré. Donc il n'y aura pas de nacelle non plus pour les suivants :wink: [/b:9d49c4a1f4][/color:9d49c4a1f4]
Maman allaitante et travailleuse
louisa95 142 messages
louisa95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 16:42
Salut Moi je l'avais mis direct dans la nacelle c'était très pratique car quand on sortait ca lui servait de lit n'importe où ! Mais c'est vrai que vers 3 mois il pleurait tout le temps dedans car il ne voulait plus être ammongé en voiture ! donc j'ai acheté le cosy. Je ne regrette pas cet achat car c'est mon premier loulou et je compte en avoir d'autre donc ca reservira !
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 22:08
[quote:4d4fb055cc="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:4d4fb055cc][b:4d4fb055cc]coucou ben pour moi la nacelle ça serte à rien : j'en ai jamais eu, en voiture j'ai utilisé dès la naissance, le cosy mais dans le mien BB n'est pas plié en 12 comme dans d'autres et puis il n'y reste jamais longtemps. La nacelle, c'est cher, encombrant et il n'y reste pas longtemps, en plus en voiture, je trouve que ça craint vraiment : BB n'est attaché que par la taille, niveau sécurité je trouve ça vraiment limite : BB peut-être ballotté un peu dans les sens ! La poussette, je l'utilisais en position couchée et chez les amis, j'utilisais le couffin que j'ai récupéré. Donc il n'y aura pas de nacelle non plus pour les suivants :wink: [/b:4d4fb055cc][/color:4d4fb055cc][/quote:4d4fb055cc] j y pense c es vrai mai je sai plu y a telemen d avi diferen
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 12:51
le cosy, c'est [b:cef7d50087]1h30 maxi[/b:cef7d50087] les premiers mois...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 13:18
en moyenne... de toute façon, il y a autant d'avis que d'experts donc...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 18:54
[quote:b2ea2a002b="missn"]en moyenne... de toute façon, il y a autant d'avis que d'experts donc...[/quote:b2ea2a002b] [color=blue:b2ea2a002b][b:b2ea2a002b]ben oui c'est comme tout.....en fait, faut pas se servir du cosy comme d'un transat et ne pes l'utiliser pour des longs trajets en auto. Mais je connais quelqu'un qui l'a fait en s'arrêtant très souvent. en fait tout dépend de tes habitudes de vies : pour nous il était hors de question d'aller loin les 1er mois de BB donc la nacelle ne nous servait à strictement rien.[/b:b2ea2a002b][/color:b2ea2a002b]
Maman allaitante et travailleuse
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 08:30
Nous aurons un long trajet prévu (au total 800 km aller mais très certainement scindé en 2) quand bébé aura 3 mois (bon, c'est plus à un mois quoi). Mais ce sera dans le cosy (question de sécurité, selon conseils de plusieurs experts d'ailleurs). Même sans bébé on s'arrête d'office toutes les 2h (ma vessie n'a jamais tenu!!!) donc ca ne changera pas vraiment nos habitudes. Et pendant les arrets, il y aura repas de bébé, change, etc...donc en dehors du cosy. Ceci dit on a une nacelle (mais non équipée du kit auto car fabrication hollandaise où les nacelles sont de toute façon interdite en voiture), qui servira pour les ballades, les premières nuits (à la place d'un berceau en ait),...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.