Chaise Strokke Tripp Trapp

Discussions

Auteur
Message
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 12:38
Salut, Connaissez-vous ou/et utilisez-vous la chaise Tripp Trapp de Strokke? Comment la trouvez vous? J'ai vu qu'il existait un kit bebe, jusqu'a quel age l'avez-vous utilise? Elle etait relativement chere (apparament on peut l'utiliser meme adulte), mais est ce a votre avis un bon investisement ou plutot un gadget? Existe il un produit similaire moins cher? Merci pour vos reponses.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 16:20
je me suis posée la même question que vous, et je me suis pas cassée la tête, j'ai pris des bodies et 2-3 petits gilets en laine (ou autre matière) à mettre au dessus du pyjamas au cas ou elle aurait froid. voilà! et comme il n'en faut que 2-3, ça doit pas être quelque chose qu'elle mettra tout le tps j'espère vous aider dans ma réponse????
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 16:28
[quote:8477061baf="Kalyth"]Alors la ! Voila une bonne question lol ! Pour moi une brassière c'est un body ;x et un cardigan un gilet.. alors honnetement je ne saurais quoi te répondre ! Biz'[/quote:8477061baf] [color=indigo:8477061baf]Non une brassière et un body c'est différent... enfin je crois ! :oops: Pour moi un body, c'est un truc en coton qui fait "tout en 1", une combinaison en quelque sorte mais sans les pieds, et avec manches courtes, longues ou sans manches et qui se pressionne entre les jambes. Alors qu'une brassière, c'est une sorte de petit gilet, la plupart du temps en laine, assez chaud donc, mais qui est utile seulement les premiers jours... enfin selon moi, parce que c'est pas forcément super beau, ça sert à réchauffer nos petits bouts les premiers jours le temps qu'ils régulent eux-mêmes leur température. Voilà :wink: [/color:8477061baf]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 16:41
Bonjour, une brassière ce n'est même pas un gilet ou un cardigan, c'est plus étroit, c'est bien près du corps pour bien tenir chaud au bébé. Ils en vendent dans les grandes surfaces si ça te dit ou sinon tu peux te mettre au tricotage....Je sais pas si j'ai été assez claire...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 17:00
En fait, je l'ai toujours vu mettre entre le body et le pyjama pour que ça tienne plus chaud
niaina 51 messages
niaina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 17:09
Bonjour, les autres ont déjà répondu, je crois aussi que "brassière" c'est quelque chose pour tenir bébé au chaud et qu'on met sur les grenouillères ou les pyjamas, dans la liste de notre maternité, c'est bien écrit "brassière de laine" par contre, je me pose aussi des questions mais à propos de "layette de sortie" et "nid d'ange", si quelqu'un parmi vous peut m'éclaircir car dans les magasins, on m'a dit que c'est la même chose alors que dans la liste de la maternité, c’est bien marqué en deux lignes différentes : 1 layette de sortie et 1 nid d’ange merci et bonne journée à tous (avec la chaleur :lol: )
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 17:15
la layette de sortie ça doit être sa tenue pour rentrer à la maison et le nid d'ange c'est comme un sac de couchage où bébé sera au chaud... enfin j'y vois comme ça
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 19:51
[quote:9fa5d6c481="amethys"]la layette de sortie ça doit être sa tenue pour rentrer à la maison et le nid d'ange c'est comme un sac de couchage où bébé sera au chaud... enfin j'y vois comme ça[/quote:9fa5d6c481] [color=indigo:9fa5d6c481]Oui c'est ça je pense, du moins moi je l'interprête comme ça... pour moi c'est marqué plutôt "tenue pour le retour à la maison" et nid d'ange. D'ailleurs les filles, pensez au modèle de nid d'ange que vous prenez en fonction du moyen de transport au retour : nous, nous avons opté pour un nid d'ange avec un "trou" entre les jambes pour pouvoir attacher les sangles du siège auto. C'est plus pratique et plus sûr :wink: Sinon je sais pas trop comment on peut attacher correctement un bébé qui a un nid d'ange sans ce trou... ça voudrait dire qu'il n'est pas vraiment sanglé à son siège.... :? [/color:9fa5d6c481]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 20:19
salut, dans mon livret pour la mater les brassiéres et les bodys sont sur deux lignes différentes, les brassières sont comme des cache coeur en laine un genre de pull que les mamies tricote, mais il y a en plus 5 babygros mais je sais pas trop ce que c'est. Et comment vous faites pour le bonnet en tour de tete? En ce qui concerne le nid d'ange, j'en vois pas mal vu que je fais bcp de baby-sitting alors les nid d'ange sans ouverte pour l'entre jambe c'est parce que on doit passer les sangles du siége auto à l'intérieur du nid d'ange donc entre le bébé et le devant du nid d'ange, je sais pas si j'ai été très claire? Aprés mon gygy m'a dit de pas me prendre la tete pour un nid d'ange car j'ai une nacelle pour le début donc une simple couverture suffira. Voilà, bon courage pour la suite.
niaina 51 messages
niaina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 21:18
merci à vous tous, ca doit être ça alors, layette de sortie = ces tenus pour le retour à la maison et nid d'ange = pour tenir bébé au chaud dans la tuture pour les bonnets, je sais pas trop, mais sur le site de vertbaudet, pour 1mois = tour de tête 42 cm
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 09:32
Quasi tous les gens avec bébé autour de moi ont ce type de chaise (chaise évolutive). Le plus grand des enfants a 4 ans et l'utilise toujours, il est à bonne hauteur à table, et ses pieds ne sont pas dans le vide. Dans le magasin où j'ai mis ma liste ils utilisent ces chaises-là pour "tout le monde". Le jour où on a établi la liste, j'ai passé environ 2h sur une... aucun souci! Avantage: c'est une chaise que tu pourras utiliser à vie (chaise d'appoint quand tu as beaucoup d'invités par ex), bébé est à table avec ses parents (pas de tablette séparée), il y a le kit "arceau" (sécurité indispensable) et le coussin, elle ne prend pas plus de place qu'une chaise normale d'adulte Inconvénient: pas de roulettes, à aprt ça, je ne vois pas d'inconvénient :wink:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:56
Merci pour vos reponses.
finou30 20 messages
finou30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 14:52
J'ai pas la trip trap mais la geuther que tu trouves sur graine d'éveil, elle est tres sympa, légère et se font dans le mobilier. Mon fils a 2 ans 1/2 et il l'utilise tous les jours, elle se glisse sous la table comme ça sans la tablette il est bien installer pour manger, dessiner... Les chaises classiques en plastiques ne sont pas mais favorite, ça colle, le plastic se déchire, elles prennent de la place ...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 22:25
Ca tombe bien qu il y ait ce post j'allait justement en creer un! Moi aussi j'ai un peu flashé sur cette chaise, en fait je trouve les chaises bébé classiques vraiment tres ...moche.... En plus je trouve ca un peu cracra, ya toujours des recoins dans les plis du matelas ou la nouriture tombe, galere avec l'eponge. Le principe du bébé qui mange sur la meme table est genial je trouve. Ca le met moins a part. Mais par contre c'est vraiment cheeeeeeer!!!! Il n y a que ca qui me rebute!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.