J'ai essaye les couches lavables = verdict

Discussions

Auteur
Message
babylove75 20 messages
babylove75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 23:41
Bonsoir ! Voilà, j'ai commandé un lot de couches lavables il y a qq mois avant la naissance (en décembre). C'est sur le site de BB au Naturel, il y a 3 sortes de couches et j'ai déjà mes préférences. Bref, je commence juste à les mettre sur ma fille car elle est née à moins de 3 kg et déjà les couches étaient conseillées pour du 3 kg minimum. Mais même à 3 kg je trouvais que les couches étaient bcp trop grosses par rapport à ce petit cul et ces petites jambes. Ca n'a pas changé à bientôt 6 kg d'ailleurs. Pour celles qui ont des couches lavables, j'aimerais avoir vos impressions. De plus, je trouve que la culotte de protection (qui doit recouvrir entièrement la couche sinon fuite) serre trop le ventre, elle a des marques rouges lorsque je la change. A part ces petits inconvénients, franchement, je suis satisfaite. Ca implique quand-même plus de manutention qu'une couche jetable car il faut la faire tremper dans un bac (je récupère l'eau du bain), parfois le caca ne part pas au 1er lavage, mais quand on sait l'économie que l'on fait et puis le bien pour la planète (n'oublions pas que c'est la semaine du développement durable cette semaine donc ça tombe bien), ça mérite quelques efforts supplémentaires.
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 11:46
Bonjour, J'ai aussi acheté des couches lavables pour mon futur bébé. Concernant les taches, tu les mets au soleil c'est efficace, les taches s'envoleront. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:600940ba05]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07040602493.png[/img:600940ba05][/url]
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 11:49
et si y a pas de soleil???moi je vous trouve bien courrageuse pour acheter des couche lavables moi deja avec mon linge je m ensort tout juste en plus je vais reprendre le travail et je me vois mal revenir crever et etre obliger de les laver mais bon c est un choix
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 19:19
Oui courage! Par contre le bien pour la planète, entre l'eau, la lessive et l'électricité consommée, je suis pas sûre! :wink:
marmotte79 10 messages
marmotte79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 13:24
pour le bien de la planète, c'est sûr!! Au niveau déchets, y'a pas photo et en ce qui concerne l'eau et l'electricité... il ne faut pas oublier ce que les industriels ont consommé pour fabriquer les couches jetables et les transporter jusqu'aux centres de distribution... Sans compter tous les produits chimiques qui font que nos bébés ont les fesses bien au sec, faut prier pour que la couche ne se perce pas, ce qui est déjà arrivé à un petit bonhomme de ma connaissance, traumatisé par ce qui ce qui restait collé à son zizi... En ce qui concerne la praticité et le quotidien, c'est sûr que c'est pas forcément évident, je voudrais essayer et nous verrons si c'est faisable ou non.... Bon courage et bons choix!!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:41
Un de nos premiers choix pour notre futur bb a ete les couches lavables, comme ce que nous avions petis :wink: Mon mari et ma soeur ne supportaient d'ailleurs pas les couches jetables bb (irritation et tout), donc meme pas envie de tenter le coup avec le notre. Et moins il aura de produit chimique sur les fesses, mieux ce sera pour ces dernieres (y'en a bien assez partout tout le temps) :D Le seul truc qui me semble long est d'etendre le linge, car personnellement je ne lave pas mes habits, la machine s'en charge tres bien toute seule... C'est ce que je reponds aux gens qui me disent "tu vas passer ton temps a faire des lessives", remplir un tambour et appuyer sur un bouton ne m'a jamais semble tres complique! Notre dernier argument de choc pour les gens avec de grands yeux ronds : comme nous n'avons pas de voiture, on prefere etendre du linge a casa que de se trainer d'enormes paquets de couches a velo. Naturellement je vous tiendrais au courant apres essai, y'a que les imbeciles etc. :wink: Peut-etre que l'on se precipitera chez le marchands de couche des la sortie de la maternite :) bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 09:55
Coucou Moi j'utilise les lavables dpeuis 8 mois et j'en suis super satisfaite... Si ta pepette a des markes rouges c ke la culotte n'est pas bien... C'est koi comme marke??? Moi g des motherease et g jamais eu de markes rouges... Pour le gros popotin ca depent des couches ke t'achete, perso g des bamboozles et c'est les plus fines du marché... Pour le caca fau pas le mettre dan la machine mais le rincer sous le robinet avant de faire tremper... Sinon il existe du papier biodegradable ki se met dan la couche et comme ca elle est pas taché par les selles... C'est pas du tout fatiguant d'appuier sur un bouton et d'etendre une lessive... Perso je doi faire max 3 lessives par semaines... Kan on sai kune jetable met 300 ans a se degrader ca fai peur... De plus vu tous les roduits chimikes kil y a dan une jetable je prefere de loin etendre des couches... En plus la corvé de sortage de sac plein de couches sales ki puent et celle du " vite fau aller faire les courses y a plus de couches " je connai pas... Et niveau budget je di waouuuuuu Kan je voi le prix des couches ma CB est bien contente de ne pas en acheter... BIZ
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 10:49
Bonjour chupss, Merci pour ton témoignage, je m'y mets dans 3 mois avec la venue de la petite, j'ai hâte. [url=http://www.pour-bientot.com][img:f2083e4f73]http://www.pour-bientot.com/3620920-1176971454.png[/img:f2083e4f73][/url]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 12:13
Tu vas voir c ke du bonheur...
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 16:29
[quote:9b1fab44ff="chupss"]Tu vas voir c ke du bonheur...[/quote:9b1fab44ff] Bonjour, je n'en doute pas, par contre le vendeur m'a dit de laisser les couches sales dans un seau en attendant de faire une machine sans les tremper, çà dépend peut-être des couches, les miennes sont en chanvre. [url=http://www.pour-bientot.com][img:9b1fab44ff]http://www.pour-bientot.com/3622981-1177079383.png[/img:9b1fab44ff][/url]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2007 à 21:10
Tu fai comme tu veux, soi tu trempe avec He ou sanythol soi tu trempe pas Par contre tu vera par toi meme mais le chanvre ca poue grave une foi imbibé d'urine... Moi g essayé et g vite changé BIZ
azzbet 149 messages
azzbet
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 22:34
[quote:267a0706fa="chupss"]Tu fai comme tu veux, soi tu trempe avec He ou sanythol soi tu trempe pas Par contre tu vera par toi meme mais le chanvre ca poue grave une foi imbibé d'urine... Moi g essayé et g vite changé BIZ[/quote:267a0706fa] Bonsoir, Ah bon, mais une fois les couches lavées il n'y aura plus d'odeur! On verra bien le jour J. Merci pour tes précisions. [url=http://www.pour-bientot.com][img:267a0706fa]http://www.pour-bientot.com/3622981-1177079383.png[/img:267a0706fa][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.