Accueillir bebe dans un F2

Discussions

Auteur
Message
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 20:07
Salut les filles je sais pas trop ou poster ce message alors je tente ici: y'en -t-il beaucoup parmis vous qui vivent dans un F2, et comment allez vous faire (ou faites vous) pour le bébé? je suis en essai depuis plusieurs moi et on se demande comment on amenagera tout ça quand il sera conçu la chambre est petite et pas question de dormir dans le salon pour pleins de raisons (horaires decalés) vous avez des idées?
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 20:20
SAlut, actuellement mon bb est dans notre chambre. Il a maintenant 5 mois et là je pense qu'on va acheter un clic clac qu'on mettra dans le salon (jai un grand salon) on y dormira et comme ca bb aura sa propre chambre. Sinon comme autre idée ce serai de mettre une mezzanine dans la chambre.
tchoubs 124 messages
tchoubs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 20:22
[quote:c24a3c489c="babou81"]Salut les filles je sais pas trop ou poster ce message alors je tente ici: y'en -t-il beaucoup parmis vous qui vivent dans un F2, et comment allez vous faire (ou faites vous) pour le bébé? je suis en essai depuis plusieurs moi et on se demande comment on amenagera tout ça quand il sera conçu la chambre est petite et pas question de dormir dans le salon pour pleins de raisons (horaires decalés) vous avez des idées?[/quote:c24a3c489c] nous aussi on vit dans un F2 pour le moment , et comme je ne voulais pas me prendre la tête avec un déménagement pendant ma grossesse, (bb1 arrive cet été , le 15 juillet 2007) et ça sera une tite poulette, alors on va se débrouiller comme ça! Moi aussi je travaille en décalés, alors le salon , ce n'était pas gérable, heureusement notre chambre est grande et j'ai aménagé un petit nid pour notre poulette vers nous , je connais pas mal de collègues qui ont acheté des f2 avant de faire bb et elle font comme moi ou bien on donné leur chambre au bb, aprés c'est une question d'organisation. pendant la première année du bb , je pense que c'est gérable , aprés on va songer à acheter ou louer plus grand! voilà !!! biz et je te souhaite bonne chance dans tes esais! bye! :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 19:32
bonjour j'aimerais bien avoir un f2!! pour le moment je suis en studio, et bb est prévu pour mi novembre!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 21:45
merci les filles pour vos reponses oui je pense que la 1er année c'est gerable, et on va surement opter pour une mezzanine reste que deja aujourd'hui on a pas assez de place pour y mettre une armoire donc les fringues c'est dur a gerer, alors avec un petit bout ça va etre sport mais y'a un truc qui me fend le coeur ce sera de pas pouvoir faire une chambre d'enfant comme tous ces couples autour de moi qui attendent un bébé ça ça va manquer cruellement en effet aicha, ça doit pas etre facile pour toi dans ces consitions, j'espere qu'il fait quand meme plus de 20m² ton studio sinon ça va demander une organisation de titan!!
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 21:54
il fait 28m2, au 14e étage, ascenseur souvent en panne, pb de chauffage, pb de plomberie... et loyer très cher!! si vous habitez dans la région parisienne, et quittez votre F2 je suis preneuse.
tchoubs 124 messages
tchoubs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 23:32
[color=indigo:c76cfa421f]c'est clair! on se plaint , mais dans un studio ça ne doit pas être évident! pour le lit mezzanine c'est une bonne idée, nous on galère aussi avec les fringues , j'ai fait de la place dans ma commode pour pépette(du coup j'ai fait plein de tri !!!c'est cool) et je squatte celle de mr! pour le moment on va se débrouiller comme ça .Moi aussi ça me gonfle que ma puce n'ai pas sa petite chambre, mais bcp de gens sont dans notre cas, enfin en région parisienne...et ce n'est pas pour autant que ça ne se passe pas bien! je pense investir dans un bon matelas pour le canapé, comme ça si on veut plus de "tranquilité" on peut toujours bouger dans le salon! biz! et bon courage![/color:c76cfa421f]voilà le coin de pépette![url=http://www.hiboox.com/image.php?img=d0d38210.jpg][img:c76cfa421f]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/d0d38210.jpg[/img:c76cfa421f][/url]
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 10:01
Moi aussi j'habite en région parisienne dans un F2 tout mon salaire part dans le loyer de cette appart quand je pense que si on habitait en province on aura une super maison pour ce prix là, enfin bon c'est comma ça. C'est clair que moi aussi j'aimerai bien décorer une belle chambre pour ma petite puce. :( Nous on pense faire dormir notre puce au début dans notre chambre et après on va prendre un petit coin dans le salon car même si notre chambre est grande on ne peux pas faire vraiment de petit coin pour bébé, alors que dans le salon oui, après on verra si c'est vraiment gérable.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2007 à 10:25
Nous habitons un F2 de 45 m² avec une grande entrée et une grande cuisine (donc bcp de place gâchée). Nous avions une mezzanine mais nous l'avons retiré car c'est en fait encombrant et pas esthétique et gâche de la lumière, de plus, je ne pouvais plus monter dedans. Le bébé dormira dans notre chambre, nous lui réservons tout un mur avec une commode et un lit. Ce mur lui étant dédié, je vais le décorer façon chambre d'enfant et faire un joli ciel de lit pour commencer. Pour ne pas perdre trop de place avec la table à langer, nous avons opté pour la table à langer murale Verbaudet (achetée d'occasion sur @bay) et nous la mettrons dans la salle de bain entre le lavabo et la baignoire. Nous avons recyclé notre mezzanine en normal en enlevant les pieds et en la retournant, ce qui nous fais un grand espace de rangement en dessous pour y mettre des vêtements d'autres saisons, des choses encombrantes ... Pour gagner de la place dans un petit appart, il faut jouer sur la hauteur sous plafond avec de hautes armoires. La table à langer murale te permet de gagner bcp de place (certains la mette dans le salon) et d'avoir une armoire (sans trop de penderie) plutôt qu'une commode pour le bébé (= plus de rangement). Tu peux aussi avoir un lit avec de grands rangements en dessous et pas seulement des tiroirs. Je n'ai pas trouvé ce type de lit mais il est assez facile de demander à un bon bricoleur de vous en faire un.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 11:15
[quote:1588a56e1f="aicha10"]il fait 28m2, au 14e étage, ascenseur souvent en panne, pb de chauffage, pb de plomberie... et loyer très cher!! si vous habitez dans la région parisienne, et quittez votre F2 je suis preneuse.[/quote:1588a56e1f] desolée je me suis assez battu avec l'ophlm, j'y suis j'y reste :D en fait la conclusion c'est qu'il faut etre bricoleur et avoir pleins d'idées j'aimerais prendre un mur entier de la chambre et y construire une armoire pas trop profonde mais qui aille jusqu'au plafond, avec peu de penderie et beaucoup d'etagere mais je suis une brelle avec un marteau grrrrr et en fait pour la mezzanine je vois pas d'autres solutions, j'avais pensé aux genres de lit podium dont tu parles lily (vu ça a la télé et dans magazine type maison bricolage), mais je pense qu'apres je n'aurais pas la place pour mettre un lit bébé la chambre est vraiment etroite, difficile d'y faire cohabiter rangement+ lit alors si on ajoute le bébé.... et pareil pour la table a langer, la salle de bain est minuscule donc la table ira dans le salon (qui lui ets immense, ça semble genial mais je preferais que l'espace soit mieux reparti dans chacune des pieces) ça semble tres chouette chez toi tchoubs! on pense partir vivre a la campagne dans una avenir pas trop lointain donc ça ne sera l'affaire que d'1 année ou 2 grand grand max , mais j'aimerais que ça soit le plus ergonomique possible pour tout le monde, si vous avez d'autres idées je suis preneuse!
Guest96577
105 messages
Guest96577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 11:53
bonjour les filles mon histoire est un peu différente moi quand j'ai eu mon bb2 nous venions d'acheter maison à rénovée donc on a tout cassé et quand j'ai accouché nous vivions dans deux pièces cuisine et salle à manger nous avions fait un petit coin au fond de la salle à manger qui je vous l'accorde était quand assez grande , nous avions donc mis deux grands rideaux opaques pour séparer la "chambre" des garçons de notre lit pas évident plus aucune intimité et pas moyen de laisser pleurer bébé au risque de réveiller toute la famille.... Et ça a duré comme ça pendant neuf mois avant qu'ils aient enfin leur chambre,et là je peux dire que j'ai poussé un grand ouffffff....
19801987 11 messages
19801987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2007 à 14:13
Salu, :D Nous nous sommes dan un studio :( ... Est bb1 est prévu pour mi-octobre... G demander pour des apparts et on n'a dit ke une femmes enceinte n'ai pas prioritaire... Pour une demande de HLM on m'a dit ke l'attente est de 1 ans... super... enfin bref.. nous si on arrive a avoir un F2, :D la chambre sera pour bb et nous dans le salon sur le clic-clac...
tchoubs 124 messages
tchoubs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 15:37
[color=indigo:533ed74651]bon c'est encore moi! bah nous aussi , on va mettre bb dans notre chambre pour les premiers mois et si on galère à trouver un f3 qui nous plait , on lui donnera notre chambre! D'ailleurs , je n'ai pas arrêté de cogiter hier soir, et ce matin j'ai tout changé de place! je suis toute contente de ma disposition , ça ressemble plus à une chambre d'enfant, même si ce n'est qu'un "coin"! je vous laisse voir ça, il ne me reste plus qu'à aller chez ikéa pour acheter qques petits trucs , comme l'applique mural en forme de lune , et un coffre à jouets![/color:533ed74651]biz à ttes! :wink: [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=657137aa.jpg][img:533ed74651]http://www.hiboox.com/vignettes/1307/657137aa.jpg[/img:533ed74651][/url]
missh 18 messages
missh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 11:21
salut les filles j habite bordeaux et un F2 avec une terrasse sous les toits paradisiaque.....mais j ai viré pour faire un coin bb ds notre chambre un tas de meuble et de fringues et d objet, un tri de fou j ai gardé le papa je me plains pas du manque de place c priorité a ma fille par contre ce qui me stresse c la chaleur quand il fait 30 dehors c 5 degres de plus dans l appart voyez le plan on attend la fin de la construction de notre T3 pour septembre un an de retard remlissez vos chaumières d amour jetez le superflu et ca passera bon courage
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 11:16
lol "j'ai gardé le papa", j'ai bien rit pas de chances que la livraison de votre t3 se fasse juste apres l'été en effet j'ai deja dormi sous les toits pendant la canicule, je m'en souviens encore vous n'avez pas moyen quand il fera chaud de choper un petit climatiseur mobile, parceque vraiment ça peut etre dur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.